Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 C'est mon premier post sur ce forum, alors d'abord, "Bonjour à tous !" Je vous lis depuis un certains temps, et je suis crampé sur beaucoup de vos messages (surtout dans le lounge). Je me permets donc de m'immiscer parmis vous.Mais j'ai, comme beaucoup, des questions .Je n'ai pas encore commencé mon processus (mais ça me tarde, vu mon "grand" age; ), parce que je me pose une (grande) question concernant la VM.J'ai eu la malchance, il y a quelques années, de contracter une maladie "maligne". Après de nombreux traitements, il n'y a, à ce jour, plus rien de décelable.Voila donc ma question : Est-ce que je dois être honnete avec le médecin, au risque de me faire "recaler" (avec plusieurs mois d'attente fébrile jusque là, et en perdant 850$), ou est-ce que je peux "mentir", pour avoir plus de chance de passer ?Pour le dire autrement, y a-t-il une liste de maladies "rédhibitoires" ?Merci de vos réponses, et merci Laurence et Laurent pour ce site (et ce forum). Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bienvenue à toi Je remonte ton message Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 les questions à se poser sont: est-ce que ca t'empêcherait de travailler normalement et est-ce que ca coûterait cher au Québec? si les réponses sont non alors pas de problème pour en parler. Le meilleur exemple est Impatience qui est diabétique et qui a eu sont visa sans avoir même à repasser des examens complémentaires.Courage, à ta place, je n'hésiterais pas à en parler car je préfère l'honnêteté mais d'autres te diront peut-être le contraireLizzie Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Merci Lizzie pour ton encouragement.Ca ne m'empèche pas de travailler (puisqu'aucun séquel), et je travaille toujours en ce moment.Mais, en cas de rechute (que même la médecine ne sait pas dire ) je deviendrais dépendant de la société québecoise (pendant quelques mois, voir quelques années), ce qu'ils ne veulent absolument pas.C'est surtout là mon problème. Ca risquerai d'être un cas de refus. Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Salut, Il est difficile de te répondre en ne sachant pas "ta maladie".Mais si tu caches des choses, cela pourrait se retourner contre toi un jour et au pire, tu n'aurais pas droit au paiement (remboursement) de certains traitements.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Le medecin qui nous a examinés il y a plusieurs années a fait l'inventaire des cicatrices sur le corps et a posé des questions pour chacune. Je pense que c'est un moyen pour eux de savoir si on a caché quelque chose. Si vous avez été opéré pour cette maladie, ils le verront et s'il y a un décalage entre le questionnaire médical et l'éventuelle cicatrice, vous aurez des problèmes. Le Canada ce n'est pas la France, la tentative de fraude est très mal vue et risque elle d'être rédhibitoire.Laurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 avril 2004 Habitués Posté(e) 16 avril 2004 salut Soliléo,de plus, je ne sais plus mais je crois qu'on doit signer qq chose qui dit qu'on dit la vérité donc si tu tombes malade et devient dépendant, il est vrai que ca peut se retourner contre toi puisque tu ne l'auras pas déclaré, ils pourront peut-être juger que tu as menti et donc qu'ils ne vont pas t'indemniser.C'est à toi de voir, personne ne peut décider pour toi.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Salut et bienvenue à toi sur ce forum ! L'honnêteté, ça a toujours payé.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Merci à tous pour vos réponsesEffectivement, j'ai une p'tite cicatrice, que j'aurai du mal à cacher Pensez-vous que je peux appeler un médecin "agréé", pour lui en parler ? Sont-ils suffisament "ouverts" ? Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 de plus, je ne sais plus mais je crois qu'on doit signer qq chose qui dit qu'on dit la vérité donc si tu tombes malade et devient dépendant, il est vrai que ca peut se retourner contre toi puisque tu ne l'auras pas déclaré, ils pourront peut-être juger que tu as menti et donc qu'ils ne vont pas t'indemniser.Je ne me prononcerai pas sur l'"omission de la vérité"...Cependant, j'ai passé la VM vendredi dernier et le seul papier que j'ai signé est un consentement à ce que l'on recherche le virus du VIH dans mon prelevement sanguin.Christophe Citer
Messages recommandés