Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande le 4/09, reçue l'A/R de la Poste le 7/09 et là j'en peux déjà plus :lol: !

J'invite donc tous ceux et celles (et les familles) qui ont envoyé leur demande là en septembre 2010 à en dire un peu plus sur eux et leur motivation au départ.

Comme ça, on se tiendra chaud pour la longue attente de l'A/R du BIQ cet hiver ^_^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je rejoins le groupe des attendeux de septembreyahoo.gif !

Pour en dire un peu plus sur ma démarche, j'ai pris THE Décision à la mi juillet. Le temps de bien potasser la question et de réunir les documents, ma demande est partie le 06 septembre.

Pourquoi est ce que j'ai choisi le Québec?

Parce que je veux découvrir un autre pays une autre culture, et que je me dis que quitte à ne pas m'épanouir dans mon travail (ce qui le cas aujourd'hui...), autant que ce soit dans un pays que je ne connais pas.

Au tout début de ma démarche j'ai hésité entre L'australie, la nouvelle -zélande et le canada. Mon choix s'est fixé sur le Canada car c'est une culture Anglo saxone, mais dans un pays en partie Francophone. Comme je pars seule et que c'est une première expérience d'immigration, je me suis dis que je me sentirais un peu moins "perdu" dans les périodes difficiles si j'avais au moins la langue en commun . Et bien sûr les grand espaces, la culture, la mentalité etc m'attirent aussi.

De plus en cas d'échec et si je décide de revenir en France (je n'espère pas, mais il faut prévoir toutes les éventualités...), le billet d'avion Québec-France est quand même moins cher q'un Australie (ou Nouvelles Zélandes)- France.

Autre point positif pour le Québec: j'ai une cousine qui est partie s'installer du côté de Saint sauveur, il y a maintenant près plus d'un an. wink.gif

Pour finir je ne vois pas le Québec, ni le Canada de façon plus générale, comme un eldorado ou la vie est merveilleusesorcerer.gif . Mais plus comme un lieu où je pourrais vivre une tranche de vie, qui durera ce qu'elle durera (je ne me fixe pas de limite à la durée de ma vie là bas)....

..... après tout ...on a qu'une seule vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints également à votre "promo" de septembre...

Je compte partir avec mon conjoint et notre dossier est arrivé au BIQ le 1er septembre dernier... D'ailleurs nous revenons tout juste d'une séance d'information du bureau d'immigration. Intéressant mais j'étais déjà pas mal renseignée donc pas bcp de nouvelles infos

Mais nous en sommes ressortis + motivés que jamais... Professionnellement parlant, on ne quitte rien d'exceptionnel en France et le marché du travail Québecois semble déjà mieux répondre à nos attentes que le marché français. Je suis également attirée par le coté "bilingue" du pays (ayant moi-même une licence d'anglais, j'adorerais pouvoir utiliser français & anglais au quotidien)

Bref, le temps passe lentement pour nous aussi ... dur de patienter devant un tel challenge (mais on se dit que cette attente nous permettra au moins de bien se préparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans notre petite "promo"!

J'ai également assisté à une réunion d'info du BIQ, et comme vous je n'y ai pas appris beaucoup plus de chose. Ca m'a quand même permis de confirmer certaines infos et de poser les 2 ou 3 questions qui me restaient. Comme vous j'en suis ressortie encore plus motivé.Effectivement l'attente parît longue, mais comme vous je me dis que je vais pouvoir mieux préparer mon départ, et puis je suis enCDi donc ça me permet de faire un plus d'économie... Enfin je prend aussi mon mal en patiente, en voyant que pour nos amis du maghreb et d'afrique noire, les démarches sont 3 fois plus longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à tous les attendeux de septembre :B)

J'ai fait d'abord la réunion d'information du Canada (en avril cette année) puis celle du Québec (en mai) et j'ai vraiment été enthousiaste pour le Québec...

J'ai des attentes réalistes pour ce départ: je suis déjà allée 2 fois au Québec et j'aime le fait que ce sont des nord-Américains francophones, qu'il y a une qualité de vie certaine et qu'on n'est jamais très loin de la nature : par exemple, j'ai noué de véritables idylles avec les maringouins près du lac St Jean mais c'est trop chaud pour ce forum :D

Personne ne m'attend précisément donc je sais que ça pourra être très dur (même si on connait tous des amis d'amis qui sont au Québec) c'est sûr et donc j'essaie de préparer tout cela avec pragmatisme, sans brûler les étapes pour assurer mes chances de succès...

En ce moment, j'essaie de connaître le budget réel (pas celui que l'on demande pour l'autonomie financière mais au dessus) donc si quelqu'un a déjà fait une feuille excel (ou google docs) sur le sujet, avec un budget pour une immigration en solo, je prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus dans la promo de Septembre! C'est sûr que l'attente semble déjà longue, les "anciens" qui en sont déjà au fédéral doivent bien rigoler ;)!

J'étais également aux réunions, Canada en mai, et Québec en août, et ayant déjà plusieurs expériences à l'étranger, je suis également réaliste par rapport à mes attentes. Ce qui ne m'empêche pas de foncer et d'être plus motivée que jamais!

Bon courage à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

pour moi j'enverrais mon dossier vendredi prochain 24.09 a partir de paris

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'invitation! c'est avec grand plaisir que j'adhére au groupe.

petit bémol pour moi, j'ai envoyé ma demande en aout. mon attente n'en est pas moindre

puisque toujours pas de réponse.

en tout cas, bon courage à tous

bizbye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

c'est bon je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui 25/09/2010

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour tout le monde,

c'est bon je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui 25/09/2010

bon courage a tous

j'ai reçu l'AR de la poste en date du 06 octobre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou à tous les attendeux,

J'ai toujours pas reçu l'A/R du BIQ de Paris et mon compte n'est toujours pas débité des frais de traitement, ça fait plus d' 1 mois et demi : l'avez-vous reçu ou alors est-ce que les délais pour l'A/R sont passés à 2-3 mois ?

Merci:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes moi non plus je n'ai rien reçu et pas de débit non plus.... Apparemment les délais se sont rallongés et tourne plus aux alentours de 2 mois pour l'AR....

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi : le BIQ a mon dossier depuis un mois et 18 jours, mais toujours rien (ni AR de leur part, ni retrait sur mon compte) ....

c'est dur d'attendre mais c'est un petit "réconfort" de voir qu'on est tous dans la même situation ... donc pas d'inquiétude, seulement de l'impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'inquiétude, pas d'inquiétude.... moi je voudrais juste savoir si au moins mon dossier est complet..... parce que si en plus on poiraute 2 mois pour avoir a envoyer des docs supllémentaire en cata et repartir pour faire le poireau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience! C'est tout ce qu'on peut faire pour le moment, ça et regarder de façon obsessionnelle la catégorie des délais :wacko:.

Au fait avez-vous pensé à la remplir? C'est toujours intéressant de pouvoir voir les statistiques. Et d'ailleurs, en ce moment ce serait plutôt 2 mois, voir 2 mois et 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à vous tous sur ce forum,

Vous pouvez trouver des information utile dans un post que j'ai lancé il ya 3 mois et c'était pour "les juilletistes" [Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous]. Jettez y un coup d'oeil. Tout information est utile.

Bonne chance à tous et surtout bon courage

Modifié par machtn83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info c'est poster hier par kader2006 user_popup.png

bsr all

voila pour les algériens tunisiens et marocains les dossier ouvert en ce moment ( DSCQ ) sont ceux envoyer a cette date 17/08

et voila la preuve :

Bonjour,

En réponse à votre message courriel, nous désirons vous informer que nous ouvrons présentement les dossiers reçus avec un paiement conforme en date du 17 août 2010.

Si votre demande avec le paiement conforme pour les frais d'étude de dossier ont été reçus dans notre bureau après le 17 août 2010; votre dossier n'est pas encore ouvert et n'est pas encore enregistré dans notre base de données. Par conséquent; nous ne pouvions pas vous accuser sa réception.

Ce message a été modifié par kader2006 - Hier, 22:34 PM.

dossier envoyer le : 16/06/10

AR: dossier renvoyer ( cause paiement en euro au lieu du dollars canadien )

renvois du dossier : 26/08/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'A/R du BIQ de Paris ce jour. Quelqu'un sait-il comment je peux mettre à jour mes stats ? J'arrive pas à trouver où c'est :blink:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement