Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quels sont les vaccins demandés pour le Québec ?

Il y a-t-il des médecins agréés par l'ambassade ou l'immigration en France avant de partir, pour faire une fiche vaccinale de nos bambins ?

merci^_^

• Habitués
Posté(e)

Aucun vaccins n'est obligatoire au Québec....il sont seulement suggéré..

Posté(e)

Merci multi,

Mais apparemment le carnet de santé français ne sert à rien là-bas.

Quelqu'un à une info plus précise ? merci :blush:

Posté(e)

Bah tu peux l'emmener pour tes archives personnelles, si tu veux faire le suivi vaccinal, ils retranscriront dans le carnet de vaccination d'ici et c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

il vaut mieux être à jour, parce qu'en cas de bobo, ils vont tout refaire si tu n'as pas de justificatif !

Comme dit Zelda, le carnet sert à justifier le statut vaccinal en cas de problème

Posté(e)

Je crois que je pose pas la bonne question.

Justement Equinox tu dis être à jour, il existe pas une liste des vaccins qu'il faut avoir ? J'ai un petit de 2 ans et j'attends le 2e qui va naître bientôt, je n'ai pas suivi le carnet vaccinal "normal" on va dire car mon médecin était homéopathe, mais j'ai déménagé, et je n'ai plus le même médecin, et justement il y a des vaccins qui manque, mais qui ne sont pas obligatoire évidemment.

Il m'avait semblé lire un tableau des vaccins demandés au canada mais je sais plus sur quel site, par exemple j'ai un doute sur l'hépatite, ici c'est à notre bon vouloir, là-bas je ne crois pas d'après ce que j'avais lu, mais je me souviens plus.

Je ne peux pas trouver un site qui me renseignerai plus que çà ?

• Habitués
Posté(e)

Comme je t'ai dis il ni en aucun demandé ou obligé....alors ta pas a t'inquiété....moi mais enfants ont 12 et 14 ans et n'ont jamais recu aucun vaccins...et je n'ai jamais rencontré de problème avec ca...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout dépend des convictions personnelles Multiculture, personnellement je n'ai pas envie que mes enfants meurent du tétanos, soit paralysé par la polio ou encore meurent étouffés par la diphtérie...

Haelwennlais, voici la source officielle en ce qui concerne l'immunisation au Québec :

http://publications....n/piq/chap9.pdf

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

Tu as tout a fais raison equinox...c'est une affaire de conviction...et avec entre autre un maximum de 5 cas annuellement au canada de diphtérie...personnellement je ne vois pas la nécessité de les vaccinés en préventions de...quand il voyageront il n'auront qu'a le faire...mais bon la question n'était pas là...elle demandait a savoir les vaccins obligatoires....et comme tu le sais et bien il n'y en a aucun !!

Posté(e)

merci pour vos réponses ^_^