Aller au contenu

Les algériens qui ont déja été à l'entrevue

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis.

J'aimerai bien savoir si après trois années d'attente le BIQ demande une nouvelle attestation d'affiliation à la CNAS à l'occasion de l'entrevue de sélection.

Y a t il entre vous des qui avaient des professions libérales ou commerciales et à ce titre qu'est-ce-que vous avez envoyé à la place de l'attestation de la CNAS ? Une attestation de mise à jour des cotisations à la CASNOS est-elle suffisante ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis.

J'aimerai bien savoir si après trois années d'attente le BIQ demande une nouvelle attestation d'affiliation à la CNAS à l'occasion de l'entrevue de sélection.

Y a t il entre vous des qui avaient des professions libérales ou commerciales et à ce titre qu'est-ce-que vous avez envoyé à la place de l'attestation de la CNAS ? Une attestation de mise à jour des cotisations à la CASNOS est-elle suffisante ?

Merci

Une personne, que j'ai rencontrée à Tunis pour l'entrevue ( gérant de commerce ) , s'est vue uniquement demandé sa carte d'affiliation à la CASNOS ( + entre autres : registre de commerce, attestation de travail délivrée par l'administration des impôts, les attestations de versement d'impôts des 05 dernières années, les bilans fiscaux des 3 dernières années ) , mais pour revenir à ce qui nous intéresse ( CASNOS ) , il avait une attestation de mise à jour aussi mais elle ne lui a pas été demandée.

Toujours est -il que je vous conseille vivement de la prendre: mettez toutes les chances de votre côté!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis.

Merci

Une personne, que j'ai rencontrée à Tunis pour l'entrevue ( gérant de commerce ) , s'est vue uniquement demandé sa carte d'affiliation à la CASNOS ( + entre autres : registre de commerce, attestation de travail délivrée par l'administration des impôts, les attestations de versement d'impôts des 05 dernières années, les bilans fiscaux des 3 dernières années ) , mais pour revenir à ce qui nous intéresse ( CASNOS ) , il avait une attestation de mise à jour aussi mais elle ne lui a pas été demandée.

Toujours est -il que je vous conseille vivement de la prendre: mettez toutes les chances de votre côté!

Merci futurquebecois.

Et pour l'attestation de la CNAS, j'en ai déjà envoyé une dans le dossier du DCSQ et je ne sais pas si après trois ans ils vont me demander une autre (de date récente) à l'occasion de l'entrevue ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis.

Merci

Merci futurquebecois.

Et pour l'attestation de la CNAS, j'en ai déjà envoyé une dans le dossier du DCSQ et je ne sais pas si après trois ans ils vont me demander une autre (de date récente) à l'occasion de l'entrevue ?

Merci

Sur l'attestation d'affiliation, il est mentionné que tu es affilié depuis : xxxxxx à la date du jour où tu te la fais établir ; donc, si la procédure prend trois ans et que tu ne présente pas de nouvelle attestation, ton expérience professionnelle ( justifiée ) sera écorchée de ces trois ans ! ( car pour le conseiller, l'expérience des trois dernières années , même si tu présente ton attestation de travail, ne sera pas justifiée ).

Donc, encore une fois, mettez les chances de votre côté!

Je te conseillerai de refaire une attestation d'affiliation récente juste avant de partir en entrevue.

• Habitués
Posté(e)

salut pour mon marie qui travail a son propre compte il a présenté attestation de mise ajour casnos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam ;<br /><br />a propos de l'affiliation il n est mentionné que le numero du dernier emplyeur debut et fin de travail si il y a lieu.<br /><br />je  repete ce conseil fi sabil allah. il ne faut jamais changer du boulot une fois le DSCQ envoyée.<br /><br />pour mon cas, j ai pas envoyé l'affiliation avec le DSCQ (j ai pas pu l'avoir) ; mais à locasion de mon entrevue j ai eu l'affiliation maarifa, le jour meme que je l'ai demandée. <br /><br />l'agent de le'ntrevue, ma dit que mes experience avant, ne'ont été pas declarées.  parce que ils ne sont pas mentionnés dans l'aff.. mois j ai commencé à lui expliquer, finalement il ma compris puis il a comptabilisé toutes mes expeience celon les fiches de pays et les certificats de travail. hamdlah

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous.

L'attestation d'affiliation CNAS ne me concerne pas mais concerne mon épouse qui n'est pas requérant principal et n'obtient pas de points pour son expérience professionnelle. Puisque j'ai déjà envoyé une attestation avec le DCSQ je ne vais pas me casser la tête pour l'entrevue.

Encore merci

• Habitués
Posté(e)

L'attestation d'affiliation CNAS ne me concerne pas mais concerne mon épouse qui n'est pas requérant principal et n'obtient pas de points pour son expérience professionnelle. Puisque j'ai déjà envoyé une attestation avec le DCSQ je ne vais pas me casser la tête pour l'entrevue.

Encore merci

Bonne chance...smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Encore merci

Bonne chance...smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance...smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance...smile.gif

Merci (tanemirth) beaucoup futurquebecois, vous êtes d'une très grande aide pour tout le monde sur ce forum.

Merci, je suis vraiment très heureuse d'apprendre que mes conseils vous sont utiles !