didi007 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour les amis, j'ai une question à poser et vos réponses seront les bienvenues. je suis présentement en France, mon séjour prend fin dans 3 mois (10 mois au total). c'est ici que j'ai déposer mon DCSQ, maintenant je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue dans le mois d'octobre 2010. on me demande de venir avec mon épouse à l'entrevue, mais il se trouve qu'elle est en Afrique pas en France avec moi, donc ce serait pratiquement impossible pour elle d'être à l'entrevue (délai très court pour établir son visa pour la France). est ce qu'il y a eu des personnes qui se sont trouvés dans ce cas, comment ils ont géré ça? sont ils partis tous seul et ont ils obtenu leurs CSQ? dois je signifier maintenant au BIQ de Paris que mon épouse ne sera pas à l'entrevue? (N.B : dans la DCSQ j'avais pourtant précisé qu'elle résidait en Afrique). j'attends vos réponses, merci d'avance pour toutes vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour les amis, j'ai une question à poser et vos réponses seront les bienvenues. je suis présentement en France, mon séjour prend fin dans 3 mois (10 mois au total). c'est ici que j'ai déposer mon DCSQ, maintenant je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue dans le mois d'octobre 2010. on me demande de venir avec mon épouse à l'entrevue, mais il se trouve qu'elle est en Afrique pas en France avec moi, donc ce serait pratiquement impossible pour elle d'être à l'entrevue (délai très court pour établir son visa pour la France). est ce qu'il y a eu des personnes qui se sont trouvés dans ce cas, comment ils ont géré ça? sont ils partis tous seul et ont ils obtenu leurs CSQ? dois je signifier maintenant au BIQ de Paris que mon épouse ne sera pas à l'entrevue? (N.B : dans la DCSQ j'avais pourtant précisé qu'elle résidait en Afrique). j'attends vos réponses, merci d'avance pour toutes vos réponses. salut je pense qu'il faut leur envoyer un autre mail et tu leur explique que tu as eu une date pour l'entrevue mais que ta femme vit en afrique ...... ils devraient te répondre et la solution a ton ptit probléme sera dans leur mail bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Tu n'as pas besoin de leur envoyer un mail car je suis dans la meme situation que toi et il suffit de t'y rendre ce jour-là tout seul. L'adresse de ton épouse a été portée dans ton dossier et ils savent qu'elle n'est pas avec toi. A moi, ils m'ont juste demandé si elle n'était pas avec moi; ce que j'ai confirmé et ils n'ont rien ajouté. Si tu es le réquérent principal, ne t'inquiète pas car tout ira bien. Reviens nous raconter le déroulement de ton entrevue. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Je connais quelqu'un qui est maintenant au Québec, depuis plus de trois mois. Il a commencé la procédure d'immigration pour le Québec depuis la France (il était aux études), et ça femme était en Algérie, et il a passé son entrevue tout seul en France, mais il les a expliqué que c'est carrément impossible pour qu'elle vienne en France pour cette entrevue, mais ils lui ont demandé que ça femme passe un Test de Connaissance du Français pour le Québec (elle l'a passé à Batna et c'est le TEF). Bonne journée. mALoIne. Modifié 11 septembre 2010 par maloine54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés