Aller au contenu

Erreur dans mon extrait de naissance, que faire?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Voila une énième preuve de l'incompétence de notre chère administration Algérienne. Ils sont même pas capables de recopier, sans faute, une date de naissance à partir du livret de famille.

Ce matin j'ai jeter un coup d'oeil sur le double de l'extrait de naissance que j'ai envoyé avec mon dossier, et surprise je me rends compte qu'il ont fait une faute dans le mois de naissance de ma mère.

Que dois-je faire? attendre l'entrevue pour leur remettre un autre extrait de naissance, ou bien dois-je leur envoyer dès que possible un extrait de naissance juste avec lettre d'explication?

merci d'avance.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour chafikben,et saha aidek ;

je vois qu'il est préferable de leurs envoyez une extrait de naissance sans faute ;et une lettre explicatif ou bien un email au SIQ tu demande une explication de la démarche ;bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci hasnivet pour ta réponse.

tu penses que la date de naissance est importante à cette étape au point de leur renvoyer un autre extrait ?

au Federal, peut être. parcequ'il faut remplir les renseignements sur les parents et tout.

s'il y a d'autres avis je suis preneur. merci

Posté(e)

Bonjour, moi c etait au niveau federal sur mon rapport medical (que je dois remettre au medecin lors de la visite), ils ont fait une erreur au niveau de mon pays de naissance , en ecrivant France au lieu de Monaco ! j ai envoye une copie de mn extrait de naissance monegasque accompagne d une lettre d explication , et pour m assurer j ai egalement envoye un mail d explication a l ambassade du canada de buffalo(lieu ou est traite ma demande) et ca a ete regle ;-)

Posté(e)

C'est dangereux ça de recopier un document aussi important !!! :shok:

Pas de photocopieuse là où tu as demandé ton extrait ? Ils recopient tout à la main ? :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est dangereux ça de recopier un document aussi important !!! shok.gif

Pas de photocopieuse là où tu as demandé ton extrait ? Ils recopient tout à la main ? blink.gif

En algérie, l'extrait de naissance en arabe est infomatisé donc pas de soucis, mais si tu demandes un exemplaire en français, c'est écrit à la main.

je penses que ça changera pas grand chose si j'attends jusqu'à l'entrevue pour leur remettre un autre extrait de naissance. qu'est ce que vous en pensez ?

Dites moi marionnette1979, vous êtes traductrice pour quelles langues ?

Modifié par chafikben
Posté(e)

C'est dangereux ça de recopier un document aussi important !!! shok.gif

Pas de photocopieuse là où tu as demandé ton extrait ? Ils recopient tout à la main ? blink.gif

En algérie, l'extrait de naissance en arabe est infomatisé donc pas de soucis, mais si tu demandes un exemplaire en français, c'est écrit à la main.

je penses que ça changera pas grand chose si j'attends jusqu'à l'entrevue pour leur remettre un autre extrait de naissance. qu'est ce que vous en pensez ?

Dites moi marionnette1979, vous êtes traductrice pour quelles langues ?

Pfiouuu OK je comprends... mais c'est clair que c'est la porte ouverte à des erreurs qui peuvent avoir des conséquences... :mellow: Pas cool !!!

Je suis traductrice anglais/allemand vers le français (mais bon ici je ne travaille qu'avec l'anglais bien évidemment ;) )

• Habitués
Posté(e)

merci marionette...

d'autres avis sur mon problème ? j'envoi ou j'envoi pas ?

• Habitués
Posté(e)

merci marionette...

Le mieux c'est d'envoyer un autre extrait de naissance pour éviter toute surprise, et comme ça l'erreur sera corrigée une fois pour toute. En tout cas si j'étais à ta place j'aurais fais ça.

• Habitués
Posté(e)

merci marionette...

Le mieux c'est d'envoyer un autre extrait de naissance pour éviter toute surprise, et comme ça l'erreur sera corrigée une fois pour toute. En tout cas si j'étais à ta place j'aurais fais ça.

Dans ce cas là je devrais attendre l'AR pour avoir le N° de dossier, c'est ça?

Y a -t- il une adresse mail pour que je puisse leur poser la question?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci marionette...

Dans ce cas là je devrais attendre l'AR pour avoir le N° de dossier, c'est ça?

Y a -t- il une adresse mail pour que je puisse leur poser la question?

Oui pour faire le lien entre le nouveau extrait de naissance et ton dossier avec le n° attribué, j'ai tjrs communiqué avec eux sur cette adresse : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Bon courage.

Modifié par dingo
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Comme j'ai eu mon N° de dossier, pensez-vous qu'il est préferable d'envoyer un extrait de naissance corrigé ou bien je peux laisser pour le jour de l'entrevue ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour chafikben,

si j'été a ta place , je vais envoyez le nouveau extrait de naissance corrigé ,avec un email explicatif de ce probleme ,t'a rien a perdre ! au moin tu aura une preuve de l'email envoyez et aussi la reponse du SIQ le jour de l'entrevue , bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ne pas oublié de mentionné le n° de votre dossier dans l'email ,

• Habitués
Posté(e)

bonjour chafikben,

si j'été a ta place , je vais envoyez le nouveau extrait de naissance corrigé ,avec un email explicatif de ce probleme ,t'a rien a perdre ! au moin tu aura une preuve de l'email envoyez et aussi la reponse du SIQ le jour de l'entrevue , bonne chance

J'envoie l'extrait de naissance corrigé par poste et j'envoie un mail explicatif pour leur dire que je vais envoyé par poste mon extrait?

• Habitués
Posté(e)

Re tout le monde,

j'hésite toujours entre envoyer un autre extrait de naissance et attendte le jour de l'entrevue pour leur remettre.

des suggestions??

Posté(e)

Re tout le monde,

j'hésite toujours entre envoyer un autre extrait de naissance et attendte le jour de l'entrevue pour leur remettre.

des suggestions??

Salut Chafikben, ne te casse pas trop la tète avec ca, en plus c'est une erreur qui n'est pas vraiment grave (date de naissance de ta mère), si tu lis bien les récits des gens qui ont passé l'entrevu tu remarqueras qu'on ne demande jamais la vérification de l'extrait de naissance.

PS: mon cas est plus pire que le tiens, figure toi que dans mon diplôme du bac on m'a mis lieu de naissance Hydra, et dans mon diplôme de l'université ils ont mis El biar (et moi je suis belle est bien née à elbiar), et pourtant je ne m'inquiète pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Re tout le monde,

des suggestions??

Salut Chafikben, ne te casse pas trop la tète avec ca, en plus c'est une erreur qui n'est pas vraiment grave (date de naissance de ta mère), si tu lis bien les récits des gens qui ont passé l'entrevu tu remarqueras qu'on ne demande jamais la vérification de l'extrait de naissance.

PS: mon cas est plus pire que le tiens, figure toi que dans mon diplôme du bac on m'a mis lieu de naissance Hydra, et dans mon diplôme de l'université ils ont mis El biar (et moi je suis belle est bien née à elbiar), et pourtant je ne m'inquiète pas.

slt lock et merci pour ta réponse, moi j'ai pensé comme toi, pour le CSQ c'est pas trop grave je pourrai rectifier la chose lors de l'entretien.

mais pour le Federal c'est important parcequ'on doit remplir les infos des parents et donc ils pourront vérifier la concordance des renseignements.

je pense que je vais pas leur envoyer un autre extrait, sauf si par malheur ils me demandent de completer mon dossier, dans ce cas j'en profiterais pour leur transmettre l'extrait.

PS : Lock tu pourrais stp mettre tes stats dans ta signature.

Modifié par chafikben
Posté(e)

Re tout le monde,

des suggestions??

slt lock et merci pour ta réponse, moi j'ai pensé comme toi, pour le CSQ c'est pas trop grave je pourrai rectifier la chose lors de l'entretien.

mais pour le Federal c'est important parcequ'on doit remplir les infos des parents et donc ils pourront vérifier la concordance des renseignements.

je pense que je vais pas leur envoyer un autre extrait, sauf si par malheur ils me demandent de completer mon dossier, dans ce cas j'en profiterais pour leur transmettre l'extrait.

PS : Lock tu pourrais stp mettre tes stats dans ta signature.

Je n'ai pas de stats vu que je n'ai pas encore envoyé mon dossier, il me reste le passeport de mon fils et c'est bon.

par rapport à mes diplomes je vais mettre que le BAC + diplome de l'niversité + relevé des notes de l'université, est ce que tu pense que ca posera problème si je ne met pas le relevé des notes du BAC + attestation du BEF + certificat de scolarité du lycée ?