Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous je me suis un peux absente :innocent:

mais voila j aimerais savoir combien de temp encore on doit attendre pour avoir des nouvelle de la recuperation de citoyennete de mon pere

mon pere me fais peur :( dans une discution il me dit si ca tombe l ambassade ne la pas envoyer le dossier mais moi pour me defendre j ai dit on a le tiket comme quoi on a payer le dossier soit 45

mais aussi non on a envoyer le dossier debut janvier 2010 voila jesper avoir des reponse encouragente ;)

• Habitués
Posté(e)

boujour a tous je me suis un peux absente innocent.gif

mais voila j aimerais savoir combien de temp encore on doit attendre pour avoir des nouvelle de la recuperation de citoyennete de mon pere

mon pere me fais peur sad.gif dans une discution il me dit si ca tombe l ambassade ne la pas envoyer le dossier mais moi pour me defendre j ai dit on a le tiket comme quoi on a payer le dossier soit 45

mais aussi non on a envoyer le dossier debut janvier 2010 voila jesper avoir des reponse encouragente wink.gif

On va essayer de t'encourager en te disant que tout dossier traité par l'Ambassade prend des mois à obtenir une réponse.

Donc prends patience. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse te donner une réponse, d'une parce qu'aucun employé de l'ambassade ne travaille sur ce forum, et de deux parce que je doute que quelqu'un ait eu cette expérience. Nous on essayait plutôt de rentrer dans le pays en qualité de RP.

Bonne chance et patience

Posté(e)

( Nous on essayait plutôt de rentrer dans le pays en qualité de RP. )

hello merci de m avoir repondu

mais une question RP ces bien resident permanent si oui nous nous ne devont pas passer par la car mon pere a ete citoyen canadien donc nous devon recuperer la citoyenete enfin du moin mon pere

mais en general ca dure combien de temp pour le dossier

• Habitués
Posté(e)

( Nous on essayait plutôt de rentrer dans le pays en qualité de RP. )

hello merci de m avoir repondu

mais une question RP ces bien resident permanent si oui nous nous ne devont pas passer par la car mon pere a ete citoyen canadien donc nous devon recuperer la citoyenete enfin du moin mon pere

mais en general ca dure combien de temp pour le dossier

C'est exactement ce que je te dis: personne ne peut te répondre, car nous ne sommes pas Canadiens, nous n'avons pas à récupérer une nationalité et personne ici ne travaille comme employé de l'ambassade de France . smile.gif

Posté(e)

hello a tous voila je vien de passer le week end a lire et lire les site sur le canada ( site oficiel

donc sa reste au sujet de recuperation de citoyennete

donc voila comme j ai dit plus haut on a onvoyer le dossier en janvier et en retour nous avons eu un recu de paiement mais sur le site il dise quon recois un accuse de reception et sa je nai pas le lien

Posté(e)

Oui mais l'AR tu le reçois longtemps après ton envois. L'AR indique en fait le début du traitement.

Vois tu nous avons envoyé notre demande de citoyenneté en février dernier. Nous n'avons toujours pas reçu l'AR du CIC (même si on sait pertinemment que notre dossier est bien arrivé puisque nous avons l'AR de la poste) car d'après la messagerie téléphonique ils viennent tout juste de commencer à ouvrir les enveloppes de début février.

Lorsque tu auras ce fameux AR vous pourrez faire le suivi de l'état de la demande sur le site du CIC

Posté(e)

hello merci a toi zelda

mais na t il pas une diference entre toi vu que t habite las bas et moi qui la fais via l ambassade en belgique a bruxelle

mais normalement on aurai deja du avoir l accuse de reception

Le processus comporte deux étapes.

Étape Délai de traitement

Étape 1

Le Centre de traitement des demandes (CTD) examine votre demande pour s'assurer que vous y avez joint un paiement des droits exigibles. Si tel est le cas, vous recevrez un accusé de réception. Dans le cas contraire, votre demande vous sera retournée.

Une fois que vous aurez reçu l'accusé de réception, vous pourrez savoir où en est rendu le traitement de votre demande en communiquant avec le Télécentre. Ce processus nécessite environ quatre (4) mois à partir de la date de réception de votre demande au CT

Posté(e)

hello a tous voila je vien de passer le week end a lire et lire les site sur le canada ( site oficiel

donc sa reste au sujet de recuperation de citoyennete

donc voila comme j ai dit plus haut on a onvoyer le dossier en janvier et en retour nous avons eu un recu de paiement mais sur le site il dise quon recois un accuse de reception et sa je nai pas le lien

Ton père, c'est bien J-B ?

Posté(e)

Oui mais même si tu as posté tes choses à l'ambassade, c'est quand même le CIC à Sydney qui commencera le traitement. QUand Sydney ouvrira ton enveloppe, tu recevras ton AR.