Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Salut!Je suis un québécois 100% hivernal qui squatte ce forum depuis quelques temps, et je me demande...Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seraient intéressés à essayer le curling?J'ai découvert ce sport très "canadien" cet hiver, et j'ai adoré ça... d'ailleurs c'est peut-être le seul sport sur glace qui ne nécessite pas de patins!Il y a le très anglophone Montreal Curling Club qui permet aux non-membres de louer la glace en semaine, pendant la journée. Moi je serai au chômage et à Montréal pendant les trois premières semaines du mois de mai, alors je peux toujours faire un tour là-bas......Ce sport se joue à 8 (4 par équipe), et comme il y a 4 allées sur la patinoire intérieure il y a capacité pour 16 personnes.-Hugo Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 pas réussi à m'en empêcher......désolé, je ne le ferai plus. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 alors là!!! cas typique d'incompréhension culturelle! j'ai regardé le curling aux derniers JO et j'avoue avoir eut bien du mal à m'emballer pour ce sport...mais pourquoi pas.je réfléchis et je te dis ça! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Ben... le curling, c'est comme du bowling, mais en équipe. C'est un sport bien peinard mais pas désagréable. -Hugo Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 ok pour être spectateur. ça m'éclate quand le lanceur glisse sur la glace et que d'un coup il se met à gueuler pour que ses 2 équipiers balaient pour que la pierre ait la trajectoire voulue. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Dans la mesure ou je connais ma nullite au Bowling je suis curieux de savoir ce que je vaux au curling.....Mais je laisse le balai au vrais sportifs qui ont des poumons et du souflle ca a l air epuisant cette affaire....Donc pourkoi pas le Curling ...mais j exige de faire equipe avec Champou.....Et Pom tant qu a faire... Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 raleurs comme sont les petits français ils doivent etre bons non? on a des predispositions mdrrr !!! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Dans la mesure ou je connais ma nullite au Bowling je suis curieux de savoir ce que je vaux au curling..... Idem pour moi Baloo! Quoi que je m'ameliore au bowling!! Bon c'est promis, ce weekend, je vais m'entrainer au lancer... => Liline, motivée Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 moi j'adooore le curling : j'ai découvert ce sport aux derniers jeux olympiques d'hiver et ça m'a conquis !! J'ai pas encore tout compris aux règles, mais je regarde souvent ce sport sur la chaîne sport !!Et j'aimerai bien en faire, mais je ne sais même pas si il y a une équipe ici à Chicoutimi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2004 Ouais, ils ont sûrement une équipe...et ils jouent avec de gros beluets congelés !!! LOL Citer
Messages recommandés