lock Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai une question pour les algériens du forum : Est ce que vous avez mis votre attestation du BEF dans votre DCSQ ? je pose cette question parce que j'ai quelques difficultés à la retirer, je me suis renseigner au niveau de l'académie de El Harrach et ils m'ont dit que je devais la retirer au niveau de l'académie d'Alger centre vu que j'ai fait mes études à Ben aknoun, je prend mon mal en patiente est je me dirige vers l'académie d'Alger centre et la surprise, ils me disent qu'il faut la demander au niveau de l'académie d'El Harrach,la je me dit qu'ils sont entrain de se foutre de moi et je pense sérieusement à envoyer mon dossier sans cette fichu attestation. Étant donné que j'ai mon attestation de BAC + diplôme d'ingénieur, est ce que je peu envoyé mon dossier sans l'attestation du BEF ? Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. En principe tout est centralisé à l'académie de Belfort. Celle du boulevard ne délivre plus de diplômes à ma connaissance. Bonne chance. Modifié 6 septembre 2010 par audithrr Citer
lock Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? Modifié 6 septembre 2010 par lock Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Modifié 6 septembre 2010 par audithrr Citer
lock Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Moi et ma femme on a fait nos études à Ben aknoun, donc normalement on doit la récupérer à EL Harrach, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient à Alger centre, j'ai une dernière question si tu permets, ca fait combien de temps que tu as récupérer ton diplôme du BEM ? Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Moi et ma femme on a fait nos études à Ben aknoun, donc normalement on doit la récupérer à EL Harrach, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient à Alger centre, j'ai une dernière question si tu permets, ca fait combien de temps que tu as récupérer ton diplôme du BEM ? Je les ai récupéré au mois de décembre 2009. Il vaut mieux aller directement voir cette dame, dommage je ne connais pas son nom. Elle a une Citroen saxo. C'est elle qui s'occupe de la recherche dans les archives ainsi que la préparation des diplômes. Bonne chance Citer
lock Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Moi et ma femme on a fait nos études à Ben aknoun, donc normalement on doit la récupérer à EL Harrach, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient à Alger centre, j'ai une dernière question si tu permets, ca fait combien de temps que tu as récupérer ton diplôme du BEM ? Je les ai récupéré au mois de décembre 2009. Il vaut mieux aller directement voir cette dame, dommage je ne connais pas son nom. Elle a une Citroen saxo. C'est elle qui s'occupe de la recherche dans les archives ainsi que la préparation des diplômes. Bonne chance Merci beaucoup audithrr, je vais essayer de passer demain et cette fois je ne sortirai pas avant d'avoir une réponse favorable. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai une question pour les algériens du forum : Est ce que vous avez mis votre attestation du BEF dans votre DCSQ ? je pose cette question parce que j'ai quelques difficultés à la retirer, je me suis renseigner au niveau de l'académie de El Harrach et ils m'ont dit que je devais la retirer au niveau de l'académie d'Alger centre vu que j'ai fait mes études à Ben aknoun, je prend mon mal en patiente est je me dirige vers l'académie d'Alger centre et la surprise, ils me disent qu'il faut la demander au niveau de l'académie d'El Harrach,la je me dit qu'ils sont entrain de se foutre de moi et je pense sérieusement à envoyer mon dossier sans cette fichu attestation. Étant donné que j'ai mon attestation de BAC + diplôme d'ingénieur, est ce que je peu envoyé mon dossier sans l'attestation du BEF ? slt, ne perd pas de temps avec ton diplôme de BEF, c'est pas obligatoire pour ceux qui ont un diplôme universitaire. envoie ton dossier le plus rapidement possible ensuite retire ton diplôme de BEF tranquillement, tu pourra le prendre avec toi lors de l'entrevue si tu veux. en tout les cas c'est ce que j'ai fais moi. bonne chance. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Moi et ma femme on a fait nos études à Ben aknoun, donc normalement on doit la récupérer à EL Harrach, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient à Alger centre, j'ai une dernière question si tu permets, ca fait combien de temps que tu as récupérer ton diplôme du BEM ? Je les ai récupéré au mois de décembre 2009. Il vaut mieux aller directement voir cette dame, dommage je ne connais pas son nom. Elle a une Citroen saxo. C'est elle qui s'occupe de la recherche dans les archives ainsi que la préparation des diplômes. Bonne chance Je me permet d'intervenir et d'apporter une remarque qui vous servira lors de l'entrevue de sélection. Effectivement, le conseiller demande à voir tous les diplômes, du plus récent au plus éloigné, B.E.M ( ou B.E.F. , c'est selon ) compris. Ne ménagez donc pas d'efforts pour le récupérer. Cependant : dans mon cas, il a demandé à savoir pourquoi il y avait deux dates sur le diplôme ( date d'obtention et date de délivrance par l'académie, de surcroit espacées de plus de vingt ans ! ) ; cela lui a semblé vraiment bizarre. Ma réponse a été que je n'en avait pas besoin pour le passage au secondaire et que je me le suis fait délivré spécialement pour mon dossier d'immigration. C'est bon à savoir... Modifié 6 septembre 2010 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
magic2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, moi j'ai déposé mon dossier le 26/08/2010 sans l'attestation BEF, j'ai juste envoyé mes certificats de scolarité étant donné que je dispose du BAC et d'un diplôme universitaire. Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, moi j'ai déposé mon dossier le 26/08/2010 sans l'attestation BEF, j'ai juste envoyé mes certificats de scolarité étant donné que je dispose du BAC et d'un diplôme universitaire. idem pour moi... Citer
lock Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) je vous remercie pour vos réponses, à priori l'attestation du BEF n'est pas trés importante mais bon je vais essayer de repasser demain pour voir si je peux l'avoir histoire de ne pas prendre de risque dans mon DSCQ. Modifié 6 septembre 2010 par lock Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a une dame dans un bureau au dernier étage de la batisse de l'académie qui à l'air d'être coincée mais en réalité elle est très sympathique il faut juste savoir bien l'aborder. Elle m'a retiré les diplômes qui datent de 1985. Elle n'arrête pas de se plaindre mais elle est bien. Bonne chance. Merci audithrr pour ta réponse, de quel académie tu fais référence (Alger centre ou El Harrach) ? Et ou tu as fais tes études exactement (quel CEM) ? C'est l'académie d'el harrach qui délivre les diplômes du BEM/BEF. J'ai fais mes études au CEM de Kouba, et ma femme à Hydra. Moi et ma femme on a fait nos études à Ben aknoun, donc normalement on doit la récupérer à EL Harrach, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils m'envoient à Alger centre, j'ai une dernière question si tu permets, ca fait combien de temps que tu as récupérer ton diplôme du BEM ? Je les ai récupéré au mois de décembre 2009. Il vaut mieux aller directement voir cette dame, dommage je ne connais pas son nom. Elle a une Citroen saxo. C'est elle qui s'occupe de la recherche dans les archives ainsi que la préparation des diplômes. Bonne chance Je me permets d'intervenir et d'apporter une remarque qui vous servira lors de l'entrevue de sélection. Effectivement, le conseiller demande à voir tous les diplômes, du plus récent au plus éloigné, B.E.M ( ou B.E.F. , c'est selon ) compris. Ne ménagez donc pas d'efforts pour le récupérer. Cependant : dans mon cas, il a demandé à savoir pourquoi il y avait deux dates sur le diplôme ( date d'obtention et date de délivrance par l'académie, de surcroit espacées de plus de vingt ans ! ) ; cela lui a semblé vraiment bizarre. Ma réponse a été que je n'en avais pas besoin pour le passage au secondaire et que je me le suis fait délivré spécialement pour mon dossier d'immigration. C'est bon à savoir... Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 pas besoin de ce diplome bac et + Citer
lock Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 pas besoin de ce diplome bac et + Tu es bien sur ? Je compte envoyer mon dossier sans le diplôme du BEF et j'aimerai bien qu'on me confirme que je n'aurai pas de mauvaises surprises par la suite. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Hi ecoute j'ai u mes CSQ sans mon diplome BEF Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 pas besoin de ce diplome bac et + Tu es bien sur ? Je compte envoyer mon dossier sans le diplôme du BEF et j'aimerai bien qu'on me confirme que je n'aurai pas de mauvaises surprises par la suite. Pas besoin de paniqué "Lock" au pire des cas ils te demanderont de le rajouté et tu auras 60 jours pour le faire, quoi que j'ai envoyé mon dossier sans ce fameux papier... Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) pas besoin de ce diplome bac et + Si lock veut prendre ce risque ( inutile ) ,et je vois que vous l'encouragez ici, ce sera son choix. Dans mon cas, je traites ce genre de dossier en ne laissant rien au hasard et en appliquant la devise de ' frapper fort pour avoir peu '. Nous prenons en entrevue des documents d'appuis loin d'avoir la valeur d'un diplôme et quelquefois, ils sont demandés par le conseiller. Alors, pour un diplôme, je ne prendrais pas le risque. Chacun gère à sa manière... Modifié 7 septembre 2010 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samir75 Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour effectivement c au niveau d'el harrach que le retrait se fait , il faut juste leur donner une preuve de votre passage à un tel cem (cetificat de scolarité au autres...). moi aussi j'ai eu qlqs souci avec puisque entre l'année du bef (1986) et l'année de ma demande l'étalissement ou j'étais avait changer de nom donc il n'arriver pas à retrouver essayes de voir si ton ex CEM n'a pas changer de nom pour pouvoir mieux les orientés bon courage Citer
lock Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 merci les gars pour vos réponse, @futurquébecois : je ne veux pas prendre de risque mais vu qu'ils se foutent de moi (car chacun m'envoie voir son voisin) je me dit que normalement le BEF n'est pas trés important vu que j'ai déja mon BAC + diplome d'ingénieure. Citer
Messages recommandés