Aller au contenu

Permis d'etude refuser ?


ROUGI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

voila je vous explique ma situation

j'ai une licence en sciences économiques option monnaie banque et finance te j ai été accepte a université de Laval pour préparer un Certificat en économie pour la session d'automne 2010

mais j ai pas pu obtenire mon permis detudes

j ai pas pu convaincre l agent d'immigration que a la fin de mes études je retournerai en Algerie

j ai déposer mon dossier le 14 juillet 2010

et j ai reçu une lettre de refus le 22 juillet 2010 même pas une semaine est ce que c'est possible

heureusement j ai retarder ma session pour l'hiver 2010

voila mon problème et j'espere inchalh trouver des répenses ici bon ramadhan a tous

vraiment épuiser,dégouter walah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

voila je vous explique ma situation

j'ai une licence en sciences économiques option monnaie banque et finance te j ai été accepte a université de Laval pour préparer un Certificat en économie pour la session d'automne 2010

mais j ai pas pu obtenire mon permis detudes

j ai pas pu convaincre l agent d'immigration que a la fin de mes études je retournerai en Algerie

j ai déposer mon dossier le 14 juillet 2010

et j ai reçu une lettre de refus le 22 juillet 2010 même pas une semaine est ce que c'est possible

heureusement j ai retarder ma session pour l'hiver 2010

voila mon problème et j'espere inchalh trouver des répenses ici bon ramadhan a tous

vraiment épuiser,dégouter walah

Bonjour

Khouya, je suis vraiment dsl, je sais que c'est pas facile mais rassure toi car d'un coté cette expérience t'as permis d'acquérir certaine options a savoir tu ne tombera plus dans leur dur exigences inch'allah

je pense que tu as eu un refus, pour le simple fait d'avoir postuler pour un CERTIFICAT.

pour eux postuler pour une mineur, majeur , micro-programme ou un certificat, présente le meilleur moyen de garantir une admission dans un établissement canadien et de ce faite les visa étudiant sont une sorte d'immigration non-contrôler, alors ils mettent en uvre plusieurs exigences a savoir garantir de quitter le canada après les études, pour ca le certificat et les types de formations que j'ai cité sont déconseiller,

Moi ce que je te propose ya khouya, c'est de reprendre tout tes efforts, et de postuler pour un baccalauréat ou encore mieux une maitrise déci la je pense que tu aura la chance d'avoir ton permis d'étude. Inch'allah

A la lumière de ce que tu nous a apporté, la décision de l'agent de l'immigration été claire, il n'a pas été convaincu de ton retour, de ce faite je pense que du coté financier il n'y a eu aucun problème car si c'était le car, il te l'aurait fait savoir

Déci la je t'encourage a prendre ca du bon coté et réessaye tu n'as rien a perdre

je t'invite et j'invite ceux qui sont intéressé pour d'éventuelle informations [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je tenais deja a vous remercier d'avance pour votre disponibilite.

En effet je me suis vu refuser un visa etudiant pour le canada tout recemment depuis le cameroun et j'ai fait une demande de renvoi de mn inscription pour hiver 2011. je suis inscris a un program qui s'etend sur 2 ans dont une annee prepa (English language institut) et un prof program (global logistics & supply chain Mgmt G.C) aussi,j'aimerais savoir avec exactitude ou presque quels sont les documents kil me faut,quel type de garanti financiere je devrait leur apporter dans la mesure ou mon oncle vit au canada et est citoyen avec un bon emploi de bon releves de comptes,etc... il m'as entierement pri en charge,a joint ses bulletins de paie,releves de compte,prise en charge notariee,preuve de citoyennete,preuve de biens immobiliers et toute la 1ere annee d'etude payee et j'ai pa compris pour koi le visa ma ete refuse avec pour motif:

- vous ne m'avez pa fourni les pieces necessaires;votre dossier est incomplet car vous n'avez pas soumis de preuves de fond completes ,ni soumis de documents scolaires ou professionnel datant qu'apres l'annee 2008

-vous ne m'avez pas fourni les pieces necessaires :capacites financieres de votre garant n'ont pas ete soumise et/ou dossier incomplet (bulletins de paie ,releves bancaires de la derniere annee,T-4,preuves d'investissement...)

c'est a n' y rien comprendre!!! comment peuvent -ils le dire alors que j'ai produit toutes les preuves de capacites financieres de mon garant.

priere de m'inspirer car je suis un peu en manque d'inspiration.

merci d'avance,bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pa compris pour koi le visa ma ete refuse avec pour motif:

- vous ne m'avez pa fourni les pieces necessaires;votre dossier est incomplet car vous n'avez pas soumis de preuves de fond completes ,ni soumis de documents scolaires ou professionnel datant qu'apres l'annee 2008

-vous ne m'avez pas fourni les pieces necessaires :capacites financieres de votre garant n'ont pas ete soumise et/ou dossier incomplet (bulletins de paie ,releves bancaires de la derniere annee,T-4,preuves d'investissement...)

c'est a n' y rien comprendre!!! comment peuvent -ils le dire alors que j'ai produit toutes les preuves de capacites financieres de mon garant.

priere de m'inspirer car je suis un peu en manque d'inspiration.

merci d'avance,bien a vous

Est-ce que tu as fourni les preuves comme quoi tu as les moyens de te payer ces sessions d'études? (au besoin, fais-toi prêter l'argent, dépose-le sur ton compte, et rends le ensuite)

Est-ce que tu as fourni tes notes des années 2008-2009 et 2009-2010?

Si tu n'as pas étudié pendant ces années, effectivement cela va leur paraitre louche. Ils vont prendre cela comme un essai d'immigration déguisé.

Est-ce que ton oncle a fourni ses bulletins de paie et relevés bancaire de 2009-2010, son dernier relevé d'impôts?

SI tu réponds oui absolument à toutes ces questions, alors tu peux faire une réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement