Habitués cruiser Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné sur le site REMAX de Québec et j'ai été surpris de l'augmentation du prix des maisons aussi bien à Ste Foy qu'à Saint-Augustin-de-Desmaures, Lebourgneuf etc...pensez vous qu'une bulle immobilière pourrait éclater et faire un peu redescendre les prix ou bien que ceci vont continuer à flamber au point, comme chez moi en Alsace, d'empêcher la majorité des gens d'acheter une maison. Elles seront reservées à ce moment là aux professions libérales, fonctionnaires chef d'entreprise ...pour les autres ils pourront y arriver mais au prix de sacrifices énormes avec le risque d'une saisie en cas de pépin. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Bonjour, cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné sur le site REMAX de Québec et j'ai été surpris de l'augmentation du prix des maisons aussi bien à Ste Foy qu'à Saint-Augustin-de-Desmaures, Lebourgneuf etc...pensez vous qu'une bulle immobilière pourrait éclater et faire un peu redescendre les prix ou bien que ceci vont continuer à flamber au point, comme chez moi en Alsace, d'empêcher la majorité des gens d'acheter une maison. Elles seront reservées à ce moment là aux professions libérales, fonctionnaires chef d'entreprise ...pour les autres ils pourront y arriver mais au prix de sacrifices énormes avec le risque d'une saisie en cas de pépin. Québec était considéré autrefois comme moins cher que Montréal. Mais d'après ce que me dit une amie québécoise qui y est retournée habiter à Charlesbourg, les prix ont rejoint les tarifs de Montréal. Ils ont peut-être juste rattrapé leur retard. Modifié 3 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 L'immobilier fait la manchette en ce moment justement. Voici un article fort intéressant : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201009/01/01-4311521-limmobilier-au-quebec-resiste.php Citer
Habitués sora Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 En même temps, il regarde les secteurs les plus cher de la ville ! Oui les prix ont augmenté, mais on est encore loin de Montréal ! Et il faut dire que Québec a une particularité, on manque de logement, de maison ... Donc forcément les prix augmentent ! Mais déjà s'il cherchait dans le secteur de Charlesbourg ou Beauport, il toute suite de meilleur prix ! Ste-Foy, St-Augustin et Lebourgneuf était déjà des quartiers de riches lorsque j'étais petite fille alors j'imagine pas 20 ans plutard ! Il faut pas oublié que se sont aussi les secteurs de la ville ou les taxes sont les plus élevé ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 En même temps, il regarde les secteurs les plus cher de la ville ! Oui les prix ont augmenté, mais on est encore loin de Montréal ! Et il faut dire que Québec a une particularité, on manque de logement, de maison ... Donc forcément les prix augmentent ! Mais déjà s'il cherchait dans le secteur de Charlesbourg ou Beauport, il toute suite de meilleur prix ! Ste-Foy, St-Augustin et Lebourgneuf était déjà des quartiers de riches lorsque j'étais petite fille alors j'imagine pas 20 ans plutard ! Il faut pas oublié que se sont aussi les secteurs de la ville ou les taxes sont les plus élevé ! Surtout que dans Charlesbourg on construit des secteurs entiers tout neufs, c'est magnifique. Avec des terrains de 8000 pi2 (en tout cas pour mes amis et leurs voisins). Citer
Habitués sora Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Nous nous sommes justement fait construire dans Charlesbourg et on a pas payé trop cher pour du neuf ! Le terrain pas super grand, mais satisfaisant pour une premier achat ! Et puis Charlesbourg est bien desservie du côté des bus ce qui est pas mal pratique pour moi qui ne conduit pas ! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Nous nous sommes justement fait construire dans Charlesbourg et on a pas payé trop cher pour du neuf ! Le terrain pas super grand, mais satisfaisant pour une premier achat ! Et puis Charlesbourg est bien desservie du côté des bus ce qui est pas mal pratique pour moi qui ne conduit pas ! Si c'est pas trop indiscret, vous avez construit quel type de maison,(jumelé, individuel) et pout quel prix ? Modifié 4 septembre 2010 par tarbais Citer
Habitués sora Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 On a fait construire une jumelé, on l'a payé un peu moins de 200 000$ c'est le moins cher qu'on est trouvé dans le neuf ! Il y avait pas mal moins cher dans l'usagé, mais nous ne sommes pas bricoleur ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Et ben ça reste cher je trouve, moi j'aime autant m'installer en région le jour ou j'achète ... Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 C'est un très bon prix Sora, pour du neuf. Nous vivons dans la banlieue immédiate de Montréal, sur la rive-sud (dont c'est attirant pour les gens qui ne veulent pas se taper de longs trajets). Pour donner une idée, je me suis déjà rendue au métro Longueuil à pied (environ 3/4 d'heure de marche). Maison jumelée de trois chambres, une salle de bain, construite en 1955, achetée 83 000 $ en juin 1989. Aujourd'hui, on pourrait peut-être en retirer 180 000 $ ou un peu moins une fois tout payé. Et nous avons rénové entièrement la cuisine et le sous-sol, et apporté quelques améliorations à la salle de bain. Mais nous sommes près (à pied même) de tous les services, les terrains sont grands et surtout, il y a beauocup d'arbres matures, forcément. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Et ben ça reste cher je trouve, moi j'aime autant m'installer en région le jour ou j'achète ... Il sera très difficile de trouver moins cher, à moins justement de vous éloigner en région. Et notez que cette maison de Sora est jumelée, ce n'est pas une maison indépendante. Mais c'est un fait que les maisons sont chères. Si on veut du neuf, du grand, il faut y mettre le prix. Bien des gens s'achètent de très belles maisons neuves, mais souvent ils s'endettent aussi pour très longtemps, et dans notre cas, c'est ce que nous voulions éviter à tout prix. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 C'est pour ça que je m'éloignerais en région et puis sans aller bien loin y a des villes de taille moyenne à une heure de Québec avec de l'immobilier abordable. Etant célibataire si je un jour je veut acheter de toute façon je pourrais pas à n'importe quel prix Citer
Habitués sora Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Oui mais bon moi me taper le pont Pierre Laporte tous les matins non merci ! J'aime pouvoir dormir le matin, nous sommes dans une secteur bien située tout à côté d un terminus de bus, de l'entrée d'autoroute et de pleins de commerces ! Oui si je m'étais installée à Pintendre ou encore plus loin j'aurai payé moins cher, mais moi 1h30 le matin et 1h30 le soir non merci ! J'avais vu des maisons dans les 180 000 $, mais j'aurais du mettre au moins 50 000$ de réparation pour la mettre à mon goût et bien que la banque nous aurais passer plus je préférais emprunter moins et acheter quelques chose d'autres dans 5 à 10 ans ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai pas dit que je travaillerais sur la ville de Québec à l'avenir, faire une 1h de route pour aller au boulot très peu pour moi, mais quand est célibataire la vie est bien moins facile d'un point vu financier que quand on est en couple, bon à coté tout le reste est plus simple faut bien des avantages Citer
Messages recommandés