Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Le tableau des délais concernant l'immigration au Quebec a été mis à jour, les dossiers en cours de traitement sont :

Maroc

Mai 2009

Tunisie

Décembre 2008

Algérie

Octobre 2007

Bonne attente à tout le monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Le tableau des délais concernant l'immigration au Quebec a été mis à jour, les dossiers en cours de traitement sont :

Maroc

Mai 2009

Tunisie

Décembre 2008

Algérie

Octobre 2007

Bonjour la compagnie smile.gif

A la lumière de cette nouvelle mise a jour je ne peux rester indifférent a cette différence de delai ( un peu lourde cette phrase non ) !!!!

Résumons la situation, pour les Marocains le délai est de (1 an et 4 Mois), les Tunisiens (1 ans et 9 mois) et Pour Les Algériens je pense qu'on peut le dire même si ça fait froid dans le dos ............ roulement de tamboures ...... . . . . . . .TADAAAA 3 ans !!!!!!!

SVP y a-t-il quelqu'un ici capable de nous donner une éxplication rationnelle et logique a ce phénomène, de deux chose l'une :

1/ Ou alors les Algériens sont les champions d'envoi de dossier d'immigration.

2/ Nous avons droit a un traitement spécial qui consiste a appronfondir un peu plus l'étude de nos chers dossiers de condidatures envoyés avec tant d'amour et d'éspoirs.

Merci .

Modifié par zoldar
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personne pour nous donner une explication ?? ph34r.gifhappy.gif

Posté(e)

Salut tout le monde,

Maroc

Mai 2009

Tunisie

Décembre 2008

Algérie

Octobre 2007

Bonjour la compagnie smile.gif

A la lumière de cette nouvelle mise a jour je ne peux rester indifférent a cette différence de delai ( un peu lourde cette phrase non ) !!!!

Résumons la situation, pour les Marocains le délai est de (1 an et 4 Mois), les Tunisiens (1 ans et 9 mois) et Pour Les Algériens je pense qu'on peut le dire même si ça fait froid dans le dos ............ roulement de tamboures ...... . . . . . . .TADAAAA 3 ans !!!!!!!

SVP y a-t-il quelqu'un ici capable de nous donner une éxplication rationnelle et logique a ce phénomène, de deux chose l'une :

1/ Ou alors les Algériens sont les champions d'envoi de dossier d'immigration.

2/ Nous avons droit a un traitement spécial qui consiste a appronfondir un peu plus l'étude de nos chers dossiers de condidatures envoyés avec tant d'amour et d'éspoirs.

Merci .

salut zolda

tu as proposé deux explication mais je penche pour la 2eme qui dit que nous avons droit a un traitement spécial...;)par ce que je pense que nos frères marocain envoient autant de dossier que nous les Algériens non?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je crois que la seule raison du retard chez nos amis les algériens est dû au fait que le nombre de dossiers envoyés par les algeriens est plus grand que le nombre des dossiers envoyés par les Marocains et les tunisiens.

La preuve est là : http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique_2009trimestre4_ImmigrationQuebec.pdf

Vous pouvez voir sur le graphe de 2009 que 5072 Algériens ont eu leurs Visa contre 4871 Marocain, ça veut dire qu'on traite presque le même nombre de dossiers par an, mais les délais sont plus grands chez les Algérien parceque le nombre de dossiers à traiter est plus imoprtant.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je crois que la seule raison du retard chez nos amis les algériens est dû au fait que le nombre de dossiers envoyés par les algeriens est plus grand que le nombre des dossiers envoyés par les Marocains et les tunisiens.

La preuve est là : http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

Vous pouvez voir sur le graphe de 2009 que 5072 Algériens ont eu leurs Visa contre 4871 Marocain, ça veut dire qu'on traite presque le même nombre de dossiers par an, mais les délais sont plus grands chez les Algérien parceque le nombre de dossiers à traiter est plus imoprtant.

A bientôt.

Bonjour,

D'apres le nombre d'immigrants on peut en conculure que le nombre de dossiers de candidature est sensiblement le même entre les deux pays .........mais on constate que le délai d'attente est double pour les Algériens......( c'est un record, 2007 rendez vous compte ) :(

Je pense vraiment que nous avons droit a un traitement spéciale, a moins que le canada et le Maroc aient signé des accords de cooperations mutuels !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

il faut plutot voire coté intégration, qu'on le veuille ou non lea marocains et les tunisiens sont beaucoup mieux intégréque les Algriens :innocent:

• Habitués
Posté(e)

il faut plutot voire coté intégration, qu'on le veuille ou non lea marocains et les tunisiens sont beaucoup mieux intégréque les Algriens innocent.gif

Connait-on les causes de cette intégration qui a du mal a se faire avec les Algériens ? y' a-t-il des études faites a ce sujet ?

Posté(e)

il faut plutot voire coté intégration, qu'on le veuille ou non lea marocains et les tunisiens sont beaucoup mieux intégréque les Algriens innocent.gif

Connait-on les causes de cette intégration qui a du mal a se faire avec les Algériens ? y' a-t-il des études faites a ce sujet ?

j'ai beau me casser la tète rien de concret, nothing, wallou. mais bons je pense que nous sommes tres chanceux, vue qu'ils nous offres tous le temps nécessaire pour profiter de notre famille, mettre à cote de l'argent. et mieux s'informer, et échanger des discutions.ne soyons pas presser, prenons notre temps, renseignons nous.

voyons le bon coté des choses.

• Habitués
Posté(e)

Voila une façon bien optimiste de voir les choses blush.gif

Mais il faut dire que 3 ans d'attente avant même l'entrevue quand on sait qu'on est pas sûr d'avoir son visa pour immigrer ça fait beaucoups !!ph34r.gif

Personne n'a d'information sur une eventuelle réduction du temps d'attente ? laugh.gif

Posté(e)

Bonjour Tlm,

Vous avez mes chers frères & surs algériens, 3 ans c'est plus que trop:angry:;

Personnellement, je pense qu'après cette durée, beaucoup de nous vont avoir une vie plus stable (enfants, maisons, job...), :B):B):B):B):B):B):B):B)

et les canadiens n'arrivent pas a comprendre ça, comment après 3 années d'attente, ou une vie d'une personne peut bousculer vers le meilleurs va-t-il changé:huh:,

moi je ne peux pas après avoir des enfants, une maison et un boulot stable de tout laisser et partir vers l'inconnue, soyons sincère c'est pas le paradis qui nous attends là-bas <_<!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tlm,

Vous avez mes chers frères & surs algériens, 3 ans c'est plus que trop:angry:;

Personnellement, je pense qu'après cette durée, beaucoup de nous vont avoir une vie plus stable (enfants, maisons, job...), cool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

et les canadiens n'arrivent pas a comprendre ça, comment après 3 années d'attente, ou une vie d'une personne peut bousculer vers le meilleurs va-t-il changéhuh.gif,

moi je ne peux pas après avoir des enfants, une maison et un boulot stable de tout laisser et partir vers l'inconnue, soyons sincère c'est pas le paradis qui nous attends là-bas dry.gif!!!

Bonjour,

Il est clair que ce n'est pas le paradis qui nous attends la-bas( si non ça serait trop facile ) tongue.gif .

Le délai actuel de 3 ans pour les Algériens est plus que long, je dirai même interminable, en effet beaucoups de chose peuvent changer dans la vie d'une personne durant cette période et je suis sûr qu'un nombre important de nos compatriotes abondonnent leur projet d'immigration en cours de route.

Chaqu'un a ses motivations et ses raisons qui le poussent a changer de vie, personnellement un meilleurs travail, une femme ou même des enfants ne m'arrêteront pas ! laugh.giftongue.gifsmile.gif

Modifié par zoldar
  • Habitués
Posté(e)

Go ahead zoldarcool.gif

Pour moi ça ne me dérange absolument pas, je vais ma vie normalement du monde, je lai entamé ce projet mais je nai pas oublié et je sais que ça sera un tournant dans ma vie alors je profite de notre bled, ma famille, mes amis, travailet surtout je noccupe pas mon esprit avec cette longue attente que tous le monde le sais, si non lattente sera infernal.

Le seul conseil cest dêtre patient et bon courage

Dommage que nous les algériens, on est impatients et surtout mine de rien on s'énervent

Relax my friend wink.gif</SPAN>

</SPAN>

</SPAN></SPAN>

• Habitués
Posté(e)

Go ahead zoldarcool.gif

Pour moi ça ne me dérange absolument pas, je vais ma vie normalement du monde, je l'ai entamé ce projet mais je n'ai pas oublié et je sais que ça sera un tournant dans ma vie alors je profite de notre bled, ma famille, mes amis, travailet surtout je n'occupe pas mon esprit avec cette longue attente que tous le monde le sais, si non l'attente sera infernal.

Le seul conseil c'est d'être patient et bon courage

Dommage que nous les algériens, on est impatients et surtout mine de rien on s'énervent

Relax my friend wink.gif</SPAN>

</SPAN>

</SPAN></SPAN>

Bonjour,

Ce n'est pas une question d'impatience, c'est juste que nous autres Algériens devons attendre bien plus que les autres.

disons que c'est a cause de cette injustice, c'est pour cela que j'ai voulu connaitre les diverses raisons a tout cela.

ohmy.gifblink.gifwacko.gifunsure.gif