Aller au contenu

les enseignants du secondaire ont-ils des chances d'immigrer?

Messages recommandés

• Habitués

salut à tous les forumistes et merci pour votre disponibilité.

je voudrai savoir si en tant que enseignante de lycée on peut avoir des chances d'obtenir la résidence permanente.

s'il y'en a sur le forum dans ce cas là ou si vous avez une idée vos reponses seront les bienvenues.

merci

• Habitués

Commences par l'évaluation en ligne et tu auras ta répons

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Modifié par aam

• Habitués

http://www.form.serv...languageCode=fr

10/10

• Habitués

http://www.form.serv...languageCode=fr

10/10

j'ai déjà le csq et envoyé le dossier fédéral. mais je me demande comme je suis enseignante et que c'est pas prioritaire combien de temps ça peut mettre.

• Habitués

j'ai déjà obtenu le csq et envoyé le dossier fédéral. mais j'aimerai savoir le temps que ça prendra vu que je suis enseignante et que c'est plutot rare d'en trouver sur ce forum.

• Habitués

j'ai déjà obtenu le csq et envoyé le dossier fédéral. mais j'aimerai savoir le temps que ça prendra vu que je suis enseignante et que c'est plutot rare d'en trouver sur ce forum.

Cela te prendra plus ou moins 9 à 12 mois.

Ta profession n'a plus rien à avoir avec le fédéral.

Attendre A/R du Fédéral

IVM

VM

Brune

Visa

It's all ma chère

• Habitués

au fait les autres abréviations je connais mais la brune qu'est ce que c'est exactement?

• Habitués

Le courrier (postal ou electronique) par lequel l'ambassade t'informe qu'ils sont près à émettre les visa, et te donne les instructions pour les récupérer.

La délivrance, en somme.

Bonjour Paola, je suis moi aussi enseignant et je vien de déposer mon DCSQ, j'estime qu'on a autant de chance que les autres qui sont sélectionnés, tu devrais être encore plus confiante puisque tu as déja obtenu le CSQ (sans interview) le reste est à mon avis une formalité.