Aller au contenu

les enseignants du secondaire ont-ils des chances d'immigrer?

Messages recommandés

• Habitués

salut à tous les forumistes et merci pour votre disponibilité.

je voudrai savoir si en tant que enseignante de lycée on peut avoir des chances d'obtenir la résidence permanente.

s'il y'en a sur le forum dans ce cas là ou si vous avez une idée vos reponses seront les bienvenues.

merci

• Habitués

Commences par l'évaluation en ligne et tu auras ta répons

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Modifié par aam

• Habitués

http://www.form.serv...languageCode=fr

10/10

• Habitués

http://www.form.serv...languageCode=fr

10/10

j'ai déjà le csq et envoyé le dossier fédéral. mais je me demande comme je suis enseignante et que c'est pas prioritaire combien de temps ça peut mettre.

• Habitués

j'ai déjà obtenu le csq et envoyé le dossier fédéral. mais j'aimerai savoir le temps que ça prendra vu que je suis enseignante et que c'est plutot rare d'en trouver sur ce forum.

• Habitués

j'ai déjà obtenu le csq et envoyé le dossier fédéral. mais j'aimerai savoir le temps que ça prendra vu que je suis enseignante et que c'est plutot rare d'en trouver sur ce forum.

Cela te prendra plus ou moins 9 à 12 mois.

Ta profession n'a plus rien à avoir avec le fédéral.

Attendre A/R du Fédéral

IVM

VM

Brune

Visa

It's all ma chère

• Habitués

au fait les autres abréviations je connais mais la brune qu'est ce que c'est exactement?

• Habitués

Le courrier (postal ou electronique) par lequel l'ambassade t'informe qu'ils sont près à émettre les visa, et te donne les instructions pour les récupérer.

La délivrance, en somme.

Bonjour Paola, je suis moi aussi enseignant et je vien de déposer mon DCSQ, j'estime qu'on a autant de chance que les autres qui sont sélectionnés, tu devrais être encore plus confiante puisque tu as déja obtenu le CSQ (sans interview) le reste est à mon avis une formalité.

Dis moi combien de temps ça t'a pris pour le CSQ ??

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

• Habitués

Bonjour Paola, je suis moi aussi enseignant et je vien de déposer mon DCSQ, j'estime qu'on a autant de chance que les autres qui sont sélectionnés, tu devrais être encore plus confiante puisque tu as déja obtenu le CSQ (sans interview) le reste est à mon avis une formalité.

Dis moi combien de temps ça t'a pris pour le CSQ ??

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

Beaucoup de courage pour A/R peut être t'aura la chance mais j'ai appris que Paris est débordé en ce moment et prolonge les délais.

Toutefois, joins toi au fil des attendeux de CSQ+RP et tu seras avec plein de confrères et compatriotes et l'attente sera moins longue (je suppose).

Bon week-end.happy.gif

bjr

paola je suis dans le meme cas que le votre (profesion et status du dossier) biensur j obtenu le csq en nov2010 et j envoye le dossier federal fin nov pour ne pa perdr du temps et jusqua present je na pa de reponse . par estimation je crois qu ca durera en moin entr 12 a 18 mois

merci de vtr collaboration

Paola, tu n'a s pas à t'inquieter car les enseignants il yen a beacoup sur le forum. Moi j'en suis un et c'est depuis quelques années que j'ai quitté le pays et je suis en procédure en tant qu'enseignant comme toi. Si tu as une question particulière tu peux me la poser en MP.

• Habitués

Et +1

Bjr Paola je suis également enseignante au secondaire .J'ai reçu le brune le 4 aout (courriel) et j'attends le visa que j'irai chercher à Tunis.

• Habitués

Salut TLM,

dites moi de quel enseignement parlez vous?

primaire, secondaire ou universitaire parcequ,au delà de ma casquette de S direction, je suis aussi enseignant (pour le moment moniteur) a l,université.

comprenons nous bien et on saura comment discuter sur les sorts des uns et des autres. car nous n,avons pas tous les même possibilités d,immigration selon qu,on soit enseignant du primaire ou de l,université.

bonne chance a tous et surtout beaucoup de courage:lol:

Salut TLM,

primaire, secondaire ou universitaire parcequ,au delà de ma casquette de S direction, je suis aussi enseignant (pour le moment moniteur) a l,université.

comprenons nous bien et on saura comment discuter sur les sorts des uns et des autres. car nous n,avons pas tous les même possibilités d,immigration selon qu,on soit enseignant du primaire ou de l,université.

je croie qu'ici on parle d'enseignant de secondaire (tu n'a qua voir le titre de la page de ce forum), en ce qui concerne les moniteurs (je ne savais pas que ce terme existe encore dans notre système universitaire avec la venue des ATER ) d'université est ce qu'ils on le titre d'enseignant d'université?

à plus!

• Habitués

oui mon cher thegas sinon a quoi renverraient les travaux dirigés, corrections, opérations matérielles et autres activités remplis par les moniteurs?

c,est justement compte tenu de cela qu,on a voulu nous trouver une autre dénomination (même si tous ne sommes pas ATER).

mon cher ami, n,oublies jamais qu,il y a une grande dissonance entre le discours politique et la réalité sur le terrain surtout quand on se retrouve dans certains pays...

de façon laconique, oui nous sommes des enseignants, mais pas des enseignants d,université stricto sensu car nous sommes dans l,antichambre de l,enseignement universitaire:lol:.

anyway, ce n,est pas de cela qu,il est question ici, je nous souhaite beaucoup de chance et de courage pour cette tres belle aventure.

May God bless:P us!

Salut TLM,

je croie qu'ici on parle d'enseignant de secondaire (tu n'a qua voir le titre de la page de ce forum), en ce qui concerne les moniteurs (je ne savais pas que ce terme existe encore dans notre système universitaire avec la venue des ATER ) d'université est ce qu'ils on le titre d'enseignant d'université?

à plus!

• Habitués

j'ai envoyé la demande de certificat de sélection le 29 aout 2009 j'ai eu l'accusé de reception le 25 septembre 2009 et l'entrevue de sélection le 10 mai 2010 ou j'ai obtenu le csq

j'ai envoyé la demande de certificat de sélection le 29 aout 2009 j'ai eu l'accusé de reception le 25 septembre 2009 et l'entrevue de sélection le 10 mai 2010 ou j'ai obtenu le csq

merci Paola ça me donne une idée de ce qui m'attend, et apparemment je suis pas sortis de l'auberge.

Merci et bonne attente, et aussi permet moi de te contacter à nouveau pour des questions futurs

• Habitués

merci Paola ça me donne une idée de ce qui m'attend, et apparemment je suis pas sortis de l'auberge.

Merci et bonne attente, et aussi permet moi de te contacter à nouveau pour des questions futurs

c'est quand tu veux mon cher si je peux t'être utile n'hésite pas.