Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

erouuuuuuu, tu es mon héros!loooooooool!!!mdr

et oui! les femmes sont redoutables!enfin sauf moi, je suis pleine d'innocence!lolll!

je vais me remettre aux aventures de nos deux morveux attendrissants en prenant compte de tes conseils et ceux de krimo!! il m'a sonné les cloches lui aussi!!! ah ces gens de la quarantaine!!lol

à bientôt.

fariza.

Ce sont les plaisirs demodés comme dirait un vieil arménien que j'adore !

• Habitués
Posté(e)

fariza bonjour

je n'arriverais jamais a intervenir dans une histoire pareil ,il faut que tu t'arrange a donner une datation de ton histoire .cite un événement connu ,je ne sais pas une guère ,un sommet international ,sinon carrément arrange toi pour nous donner la datte a laquelle se passe ton histoire .je peux mettre le père de sasha dans une calèche ,comme je peux lui attribué un 4x4 .ces pauvres enfants peuvent n'avoir aucun moyen de communication comme ils peuvent avoir skype.

mais c'est plaisant et captivant ,merci

tu as un bon critique aussi en la personne de errou

bienvenu toi !

J'en conclus que tu etais un matheux toi, et tu etais fort en géometrie (ma matière preferée d'antan ).

Je ne sais pas si Fariza me suit, mais je crois comprendre que tu as besoin du 3e axe, l'axe du temps (OZ) pour que tu puisses t'y mettre, alors j'attends comme toi pour voir dans quelle époque notre auteure va nous projetter non sans avouer que j'ai un penchant pour les seventies, mais je ne cherche pas à l'influencer, je suivrai meme si elle nous emmène à l'ère d'avant Jésus, bienvenu et quelle chance pour l'auteure d'avoir une source d'inspiration supplémentaire !

quoi de plus FARIZA ?

bonjour

c'est exacte ,je n'aime pas travailler juste avec les abscisses et les ordonnée ,un autre axe est obligatoire sinon les idées seront plates ,le troisième axe donne une autre dimension .moi j'aime l'optique (beaucoup de physique dedans ).

bonne chance errou

• Habitués
Posté(e)

beurk! je n'aime pas les mathématiques! c'est à cause de mon père; il voulait m'apprendre la géométrie à l'age de cinq ans! et bessiiiiif!lol

fariza

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

je tiens à dire que la reprise est difficile!ma tête me lâche!loll

Taous est une fille très habile de ses mains, et l'une de ses passions était la peinture, et dire que l'artiste a commencé avec des petits dessins comiques représentant la famille modèle, composée de son père, sa mère, d'elle et de son petit frère.

quand son père lui disait qu'elle avait oublié sa grand mère, elle répondait qu'elle ne savait pas dessiner les méchants.

ses petits dessins, Sasha en a gardé beaucoup depuis leur enfance. aujourd'hui, à 14ans et demi, il trouve que ces griffonnages sont magnifiques mais pas assez innocents.

Sasha quant à lui se passionnait pour les maquettes de bateaux, une manière pour lui d'imaginer plein d'aventures en plein mer, dont il était le héros capitaine d'un bateau dont il sauvait à chaque fois l'équipage, il s'amusait souvent à la bataille navale avec Taous!

à chaque anniversaire Taous offrait à son amis une miniature d'un quelconque bateau. elle les trouvait chez un passionné qui les fabriquais pour on propre plaisir et qui les vendaient aux rares personnes qui franchissait sa modeste boutique sise dans un coin retirée de l'Avenue des Diables Bleus à Nice.

depuis six mois, Sasha et Taous ont pris du recul vis-à-vis d'eux-même. d'un commun accord qu'il n'ont jamais conclu ouvertement, ils ont décidé de vivre leur 14ans comme les enfants qu'ils étaient avant.

ils s'amusaient beaucoup à un jeu qu'ils ne pratiquaient plus depuis leurs dix ans; il y'avait en dehors de la ville un terrain en forme de crête et dont la descente donnait le vertige. ces deux chenapans s'y jetaient du haut de la montée bras et pieds liés et se laissaient rouler jusqu'en bas ou les attendaient une couchette confortable de gazon parsemé de thym dont l'odeur s'incrustait jusqu'à dans leur cheveux qui partaient dans tous les sens après la roulade.

ils avaient retrouvé les éclats de rire qu'ils partageaient avant et se sont découvert un malin plaisir à se taquiner et à jouer avec les mains!! Sasha laissait Taous l'attaquer en premier et lui conseillait de laisser tomber car le dicton populaire "jeu de main, jeu de vilain" n'allait pas tarder à s'expliquer de lui même. Mais Taous était une effrontée qui ne savait jamais sarrêter, alors il lui tordait le bras juste assez pour l'immobiliser en la forçant à dire " Sasha t'es le plus fort !".

les jours défilèrent et l'année 1975 venait de faire son entrée. chacun passa les fête avec sa famille. Sasha avait reçu une maquette somptueuse de la part de son père et sa belle mère. une miniature du Riva Ariston construit par un chantier italien en 1950.

Taous n'avait rien reçu vu que son anniversaire tombait le 17 janvier, on préféra faire d'une pierre deux coup. elle n'en était point chagrinée.

le 05 janvier fut une libération pour elle car elle allait retrouver son banc de classe, elle aime l'école et sa faim du savoir était insatiable.

dès son arrivée dans l'enceinte de l'établissement scolaire, elle chercha comme d'habitude Sasha. comme elle connaissait les habitudes de ce dernier, elle se dirigea directement au troisième banc du coté sud de la cours, ce banc est dissimulé par un grand arbre ce qui arrangeait le jeune garçon. il aime se retirer de la foule.

Taous se hâta car elle savait que Sasha est un anxieux qui doit être entrain de se décomposer et de l'attendre assis dans sa position fétiche.

Mais elle fut frappée par une foudre de surprise lorsqu'elle vit Sasha bien assis sur le banc et à coté de lui, une jeune fille aux boucles blonde qui n'arrêtait pas de lui parler.

Mais qui était donc cette belle petite intruse qui venait modifier l'équation de tout un quotidien entretenu depuis des années ?????

......à suivre

fariza.

• Habitués
Posté(e)

erouuuuuuu, tu es mon héros!loooooooool!!!mdr

et oui! les femmes sont redoutables!enfin sauf moi, je suis pleine d'innocence!lolll!

je vais me remettre aux aventures de nos deux morveux attendrissants en prenant compte de tes conseils et ceux de krimo!! il m'a sonné les cloches lui aussi!!! ah ces gens de la quarantaine!!lol

à bientôt.

fariza.

Ce sont les plaisirs demodés comme dirait un vieil arménien que j'adore !

ah errou!

là, tu me prend par les sentiments!lol!AZNAVOUR est mon arménien préféré! je rêve devant sa "bohème", je ris devant son "tu te laisses aller" et je fond devant son "je ne connais que toi".....etc

fariza.

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

Taous est une fille très habile de ses mains, et l'une de ses passions était la peinture, et dire que l'artiste a commencé avec des petits dessins comiques représentant la famille modèle, composée de son père, sa mère, d'elle et de son petit frère.

quand son père lui disait qu'elle avait oublié sa grand mère, elle répondait qu'elle ne savait pas dessiner les méchants.

ses petits dessins, Sasha en a gardé beaucoup depuis leur enfance. aujourd'hui, à 14ans et demi, il trouve que ces griffonnages sont magnifiques mais pas assez innocents.

Sasha quant à lui se passionnait pour les maquettes de bateaux, une manière pour lui d'imaginer plein d'aventures en plein mer, dont il était le héros capitaine d'un bateau dont il sauvait à chaque fois l'équipage, il s'amusait souvent à la bataille navale avec Taous!

à chaque anniversaire Taous offrait à son amis une miniature d'un quelconque bateau. elle les trouvait chez un passionné qui les fabriquais pour on propre plaisir et qui les vendaient aux rares personnes qui franchissait sa modeste boutique sise dans un coin retirée de l'Avenue des Diables Bleus à Nice.

depuis six mois, Sasha et Taous ont pris du recul vis-à-vis d'eux-même. d'un commun accord qu'il n'ont jamais conclu ouvertement, ils ont décidé de vivre leur 14ans comme les enfants qu'ils étaient avant.

ils s'amusaient beaucoup à un jeu qu'ils ne pratiquaient plus depuis leurs dix ans; il y'avait en dehors de la ville un terrain en forme de crête et dont la descente donnait le vertige. ces deux chenapans s'y jetaient du haut de la montée bras et pieds liés et se laissaient rouler jusqu'en bas ou les attendaient une couchette confortable de gazon parsemé de thym dont l'odeur s'incrustait jusqu'à dans leur cheveux qui partaient dans tous les sens après la roulade.

ils avaient retrouvé les éclats de rire qu'ils partageaient avant et se sont découvert un malin plaisir à se taquiner et à jouer avec les mains!! Sasha laissait Taous l'attaquer en premier et lui conseillait de laisser tomber car le dicton populaire "jeu de main, jeu de vilain" n'allait pas tarder à s'expliquer de lui même. Mais Taous était une effrontée qui ne savait jamais s'arrêter, alors il lui tordait le bras juste assez pour l'immobiliser en la forçant à dire " Sasha t'es le plus fort !".

les jours défilèrent et l'année 1975 venait de faire son entrée. chacun passa les fête avec sa famille. Sasha avait reçu une maquette somptueuse de la part de son père et sa belle mère. une miniature du Riva Ariston construit par un chantier italien en 1950.

Taous n'avait rien reçu vu que son anniversaire tombait le 17 janvier, on préféra faire d'une pierre deux coup. elle n'en était point chagrinée.

le 05 janvier fut une libération pour elle car elle allait retrouver son banc de classe, elle aime l'école et sa faim du savoir était insatiable.

dès son arrivée dans l'enceinte de l'établissement scolaire, elle chercha comme d'habitude Sasha. comme elle connaissait les habitudes de ce dernier, elle se dirigea directement au troisième banc du coté sud de la cours, ce banc est dissimulé par un grand arbre ce qui arrangeait le jeune garçon. il aime se retirer de la foule.

Taous se hâta car elle savait que Sasha est un anxieux qui doit être entrain de se décomposer et de l'attendre assis dans sa position fétiche.

Mais elle fut frappée par une foudre de surprise lorsqu'elle vit Sasha bien assis sur le banc et à coté de lui, une jeune fille aux boucles blonde qui n'arrêtait pas de lui parler.

Mais qui était donc cette belle petite intruse qui venait modifier l'équation de tout un quotidien entretenu depuis des années ?????

......à suivre

fariza.

Fariza !

c'est un peu violent comme basculement, d'autant plus que sacha est censé etre un solitaire, donc un méfiant; inviter une personne dans son coin preferé est un peu osé; une nouvelle arrivée dans la classe par exemple ferait l'affaire :

elle interpellerait sacha pour une information et c'est le depart.

Errou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour!

ils avaient retrouvé les éclats de rire qu'ils partageaient avant et se sont découvert un malin plaisir à se taquiner et à jouer avec les mains!! Sasha laissait Taous l'attaquer en premier et lui conseillait de laisser tomber car le dicton populaire "jeu de main, jeu de vilain" n'allait pas tarder à s'expliquer de lui même. Mais Taous était une effrontée qui ne savait jamais s'arrêter, alors il lui tordait le bras juste assez pour l'immobiliser en la forçant à dire " Sasha t'es le plus fort !".

......à suivre

fariza.

Fariza !

c'est un peu violent comme basculement, d'autant plus que sacha est censé etre un solitaire, donc un méfiant; inviter une personne dans son coin preferé est un peu osé; une nouvelle arrivée dans la classe par exemple ferait l'affaire :

elle interpellerait sacha pour une information et c'est le depart.

Errou

JUSTEMENT! non seulement c'est une nouvelle venue dans sa classe, en plus dans sa famille , puisque il s'agit de la nièce parisienne de sylvie, la belle-mère de sasha!

sasha va rester solitaire même en sa compagnie! enfin je crois! c'est l'intrusion qui provoquera la cassure!!

qu'est ce que tu en penses, sois franc! ne va pas me dire de faire à ma guisemad.gifmad.gif !

sinon j'efface et je recommence!!!

je suis fière de moi, tu es entrain de co-écrire l'histoire.

surtout ne t'arrete pas!! lol!

j'aime ma condition de femme!!!!laugh.gif

fariza

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

Que pourrai-je rajouter ?

Quel adjectif qualificatif qui convienne à t'attribuer ?

Voilà je crois que j'ai touvé seulement essayes de rester collée au sol ok ?

T'es pas seulement une une femme, t'es une déesse, SECHAT !

• Habitués
Posté(e)

tu n'es pas trop embalé c'est ça? ok je refais le dernier évènement! olala tu es exigent le radiologue, très précis!loll! mais bon, j'ai choisi l'école, la discipline et le maître! comme dans les écoles d'arts martiaux nippones.lolll

• Habitués
Posté(e)

errou! ne me flatte pas sinon la disciple se croira forte et elle s'emballera! comme on dit ici ne m'engaste pas trop lolll

non sérieusement! Merci pour ta supervision, ton intérêt et tes compliments! et même pour tes critiques! je n'oublierais jamais l'image de l'italienne qui se chamaille!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

fariza!

ps: les deux messages se sont raté en route!lolll

• Habitués
Posté(e)

là je m'occupe d'une rédaction sur l'art moderne et son caractère essentiellement (selon Baudelaire) démoniaque.

sinon c'est ma soeur (un démon) qui va fixer mon espérance de vie et non la déesse SECHAT.

En suite je m'occuperai de Sacha et sa dulcinée!!

bon courage! fariza.

• Habitués
Posté(e)

D'accord petite soeur, mais n'abuse pas trop de mon assistance...

je fais des efforts pour te suivre et rester à la page, tandis que toi tu ne fais qu'improviser c'est à dire comme si quelqu'un te dictait et tu balances les mots de ton ange souffleur ...

ménage moi un peu ! mais surtout n'arretes pas; j'aime pas les taches innachevées, surtout une histoire pareil, j'ai fini par tomber sous le charme de nos deux filoux ...

• Habitués
Posté(e)

Errou!!

si je suis SECHAT tu es mon pharaon, on énerve pas un pharaon!lolll.

ok! message reçu, je n'abuserai ni de ton assistance ni de ta patience, seulement de ta bienveillance!

je continuerai à te conter cette histoire, j'ai horreur de l'inachevé moi aussi! c'est frustrant.

alors à bientôt grand frère.

fariza.

• Habitués
Posté(e)

azul !

depuis le 17 tu n'as écris aucune phrase, quelle paresse !!!

t'as de la chance que j'eu été absent, trés pris par le temps, je ne pouvais agir pour te rappeller à l'ordre.

allez on se reveille ma chère !!!

errou

• Habitués
Posté(e)

azul !

depuis le 17 tu n'as écris aucune phrase, quelle paresse !!!

t'as de la chance que j'eu été absent, trés pris par le temps, je ne pouvais agir pour te rappeller à l'ordre.

allez on se reveille ma chère !!!

errou

salut errou!

oui, une vraie paresseuse!!! je m'y remet, je n'abandonne pas! seulement j'ai été prise par les tracas de la vie, ce qui m'a empêché de rêver!lol

mais, je suis là!de retour.

fariza

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! ça fait longtemps, je le sais!!! mais allons y on y retourne?ok

Taous s'approchait du banc où étaient assis Sasha et l'étrangère. Elle avait le pas hésitant et lent et ne comprenait pas pourquoi elle avait cette envie de pleurer qui la prenait subitement. Mais arrivée sur place, elle redressa la poitrine pour dissimuler son abbatement incompréhensif ; elle eut une petite douleur à la machoire quand elle esseya de parler, comme si cette dernière était immobilisée par une rouille vieille de quelques années.

-Bonjour Sasha !

Sasha se retourna si rapidement qu'il faillit perdre l'équillibre et tomber par terre. Il s'est senti comme s'il avait été pris les mains dans le sac, traqué mais convaincu de son innocence et prêt à le prouver si on lui en donnait l'occasion.

-bonjour Titi, sss ça va ?

Il se detestait, voilà qu'il bégaie à présent ! pourquoi avit-il si peur de la réaction de Taous, après tout, il n'a rien fait de mal. son père et sa belle-mère ne lui ont pas demandé son avis quand ils lui ont demandé d'acompagner la nouvelle venue qui était désormais inscrite à la même école que lui. Cette petite parisienne est venue encore changer la donne chez Sasha ; il ne s'en sortait déjà pas avec deux pestes boutonneuses et voilà qu'on accueille une troisième qui avait l'air plus redoutable encore. Il s'agit de la nièce de sylvie, ses parents l'ont punie pour sa conduite en l'envoyant chez sa tante . sylvie étant connue dans sa famille pour son puritanisme.

-qui est-ce ? tu nous présente pas ?

Avant que Sasha n'ouvre la bouche sans doute pour bégayer encore, la jeune étrangère se précipite devant lui et se présenta d'elle- même.

-moi c'est Marie, tu n'aurais pas une cigarette ?

-moi c'est Taous et je ne fume pas !

-Taous ?qu'est ce que c'est que ce prénom ! quoique le sud regorge de bizarreries !

-qui n'aime pas le sud et ses bizarreries reste chez soi !

-je suis chez-moi ! dans le nord, le sud, l'est ou l'ouest. Est-ce le cas de tous ici ? je ne crois pas !!

Taous était répugnée par une attitude aussi autaine. Une envie de sauter sur cette fille et la mettre par terre la prend soudain à la gorge, son sang commençait à bouillir, elle s'avança d'un pas, mais Sasha connaisait son tempérament incendiaire et qu'elle ne se contrôlait guère quand on la pique au vif ; il le savait parce-qu'elle l'a si souvent défendu en se bagarrant avec tout ceux qui osaient l'embeter depuis la maternelle. Il s'interposa entre les deux furies.

-Titi tu viens il faut qu'on y aille, le cours va commencer.

Taous le regarda d'un air glacial, elle détourna toute la haine qu'elle avait pour cette fille aux attitude racistes et insollentes.

-tu n'as qu'à y aller avec ta nouvelle copine, moi tu m'oublies !!!

Elle quita en courant leur banc qu'elle affectionnait tant et qui désormais était souillé.

Elle laissa Sasha cloué sur place la regardant s'éloigner et Marie le sourir malicieux et le regard plein de projets malsaints.

Taous se sentait trahie, elle se posait tant de questions : pourquoi il l'a ramené dans notre banc ? pourquoi il traine avec elle ? elle est si belle !! pourquoi il m'a trahi ? je le deteste

..... à suivre!

fariza

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

noooon pas comme ça, tu vas fort...

doucement!!!!

ça devient de la violence sentimentale...

ouechbik Fariza ?

un peu de bon sens !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le 17 Janivier 1975, la loi sur l'avortement a été votée en France grâce à Mme Simone VEIL. la nouvelle faisait jaser tout les lieux d'attroupement social, les cafés-bars de la l'avenue de la PROMENADE DES ANGLAIS étaient noirs de monde qui échangeaient des opinions opposées; entre les fervents catholiques et les jeunes hipies le discours rageait.

la libre expression à la française a voulu ramener le débat dans les écoles et le collège de Sasha et Taous n'en fut pas épargné.

quand l'enseignante a demandé à ses élèves d'emmettre un avis, aucun d'eux n'eut prononcé un quelconque avis.

Soudain, Marie ricanne en disant:

- ça foutra un bon coup de pied au derrière du pape!!!

l'enseignante la rappela à l'ordre et regarda vers sasha lui demandant son avis, il était devenu rouge et put quand meme dire:

- je n'ai aucun avis dessus.

Taous prit la parole:

-tant mieux parce que l'avis on doit le demander à ces femmes qui prennent la décision de disposer de leur corps

sasha rétorqua avec colère:

- disposer de leur corps d'accord mais mettre fin à la vie d'un enfant ça ne leur appartient pas!

-tu sais qui a fait voté la loi? une femme!!

- plus grave encore!

- sache mon cher que MME VEIL connait la valeur de la vie car elle a vu les siens déportés puis massacrés!

- on ne déffend pas l'indéfendable! une vie c'est une vie!

-biensur, tu en sais plus que elles toutes réunies, plus que celles qui veulent avorter car c'est le fruit d'un viol, d'un inceste et j'en passe!! vous savez Madame, Sasha sait toujours plus que les autres, il croit que si lui et les siens sont lovés dans des draps de soi et une vie bien rangée, tous le monde l'est! et bien non mon cher Sasha, la vie de ces femmes n'est pas si belle et rose que la tienne, et ce n'est que justice que la décision leur revienne!

toute la classe était abassourdie par tant d'acharnement et les regardaient stupéfaits! Taous revient à ses esprits et se rend compte qu'elle venait de se défouler sur ce pauvre sasha!!!

ce dernier avait cessé de regarder vers elle et avait la machoire crispée et le regard brouillé.

Marie romp le silence, avec une vanne:

-La petite insollente vient d'envoyer le pape au diable! ainsi que ce pauvre sasha! du toupet! du toupet!

à la sortie du cours, Taous allait prendre son élan pour fuire cette classe, car désormais elle n'avait personne à attendre, depuis le 5janvier, elle rentrait seule.Mais Sasha la rattrapa au portail de sortie.

...... à suivre.

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

noooon pas comme ça, tu vas fort...

doucement!!!!

ça devient de la violence sentimentale...

ouechbik Fariza ?

un peu de bon sens !

aille! j'ai pas vu ton message, ma violence sentimentale continue alors!looool!

olala, je suis une violente!!! je dois m'y prende comment?

fariza

• Habitués
Posté(e)

bon je ferais tout pour rattraper le coup et arondir les angles! mais dis moi comment!!

et bon anniversaire de mariage mon grand!!

fariza