Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tousJ'étais étudiante à Laval en théâtre pour un certificat (donc un an)l'année passée, et là je change de voie et me dirige en Soins infirmiers pour 3 ans, programme contingenté!Mon permis d'études durait un an, il se termine donc le 31 août dans un peu plus d'une semaine, je ne suis donc pas encore en illégalité, je commence les cours demain, j'ai obtenu le renouvellement de CAQ pour les 3 années à venir et dès que je l'ai eu, j'ai fait la demande pour la prolongation du permis d'études et ce, le 30 juillet.Depuis la transmission des pièces jointes, je n'ai eu aucune nouvelle d'immigration Canada, j'étais pourtant persuadée que je l'aurai avant le début des cours.Pensez vous que je l'obtiendrai à temps ce permis? Si non, que me conseillez vous de faire?Je suis un peu perdue là, j'apprécierais votre aideJe précise que bien sûr, je suis sur le sol québécois, et que je n'ai aucune possibilité de me rendre à une ambassade, étant déjà ici!Merci!

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup beachfan!Cela me rassure beaucoup, car j'avais peur de me faire reconduire à la frontière!En effet, le cégep m'a demandé une preuve de la demande de renouvellement, preuve que j'avais, donc ça n'a pas posé de problème!Merci! Bon dimanche à toi, moi je prépare mon sac pour ma rentrée!

• Habitués
Posté(e)

Coucou pepettepinson!!

Ne t'inquiète pas, étonnamment le renouvellement de permis d'étude est plus long que la demande initiale, Nous en avons fait la demande en avril et l'avons seulement reçu en juillet, 2 semaines avant de partir en vacances en France.

Tu devrais le recevoir bientôt, puisque le gros des demandes est passé.

Je t'aurais conseillé la même chose que Beachfan, ne t'inquiète pas ils seront arrangeants!

Ça me fait plaisir de te revoir sur le forum, j'espère que l'année écoulée s'est bien passée et te souhaite une belle nouvelle année scolaire!

• Habitués
Posté(e)

Salut lilie,merci pour ta réponsej'ai bien eu ton message sur FB, mais comme tu sais, je suis à Québec, même si maintenant j'ai une auto!L'année écoulée s'est très bien passée, j'ai eu mon certificat, et j'adore la vie québecoise!Ah bon, ça met encore plu slongtemps que le régulier la prolongation...Tu vas te réorienter aussi? Qu'est-ce que tu vas faire?Sinon, j'ai posté un autre topic, parce que comme j'ai le CAQ, je voulais savoir si je pouvais avoir la carte soleil, ayant besoin de visites chez le doc et de médicaments...J'ai bien fait 4 mois sans couverture sociale, mais là... ça devient dangereux!En tout cas, merci pour ta réponse, j'espère que toi ça va aussi!

• Habitués
Posté(e)

Nous avons dû renouveler pour un an car le doc est en 4 ans et la date maxi d'un visa d'études étant de 3..... on a dût tout repayer! (jte parle pas des frais pour la demande csq et rp en cours hihi)

Je te souhaite que tout aille aussi bien que cette année dans ce cas!

(je t,ai répondu dans l'autre msg, je ne pense pas que tu auras de souci)