Aller au contenu

parrainage Canada -Maroc


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous smile.gif,

je vous explique ma situation

j'ai eu ma brune en avril dernier , je suis actuellement au Maroc pour les vacances

je compte partir au Canada mi septembre pour valider ma CRP , puis rentrer au Maroc pour me mariée , quand je parle de mariage c'est juste faire l'acte de mariage et faire une petite fête entre nos deux familles en vue d'une procédure de parrainage et je compte faire célébrer le mariage après le visa de ma femme et avoir gagner un peu d'argent ( été 2011 )

j'ai quelques questions concernant ma situation :

L'acte de mariage suffit-t-il pour que le parrainage soit accepter ? OU IL FAUT OBLIGATOIREMENT CÉLÉBRER LE MARIAGE.

Ne pas célébrer le mariage poste-t-il problème ?

Combien en moyenne ça dure un parrainage entre le Maroc et le canada et entre deux personne de même origine ?

Combien ça coute en tout ( RP + frais de visa + CSQ ) dans une procédure de parrainage ?

une entrevue est -t-elle obligatoire pour ma femme ? sachant que notre relation à commencé depuis 2002 .

Excusez moi de toutes ses questions

et merci de votre aide

Salutations smile.gif

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Abdo75,

Félicitation pour ton visa.

Je ne sais pas si les agents d'immigration voient du même oeil les procédures d'un mariage entre un couple de même origine. Car nous sommes un couple mixte et nous avons fait un mariage au Maroc et nous avons fait la célébration pour avoir le plus de photos possible. Car plusieurs m'ont dit que c'était très important d'avoir des photos d'une célébration. J'ai même une amie qui elle a marié un Républicain et elle s'était mariée au palais de justice et n'avait pas fait de célébration car elle n'avait pas personne de sa famille. Puis quand elle a su que bien des cas avaient été refusés justement car il n'avait pas beaucoup de photos de la célébration alors elle a retardé l'envoi de sa trousse pour retourner et faire un mariage religieux comme elle avait rêvée et avec les deux familles pour pouvoir avoir le plus de photos possible. Mais c'est sur que ça dépend peut être de chaque pays. Mon mari est du Maroc aussi et j'avais rencontrée un conseiller en immigration avant de faire toutes les démarches et effectivement il m'avait dit que c'était bien important d'avoir beaucoup de photos de la célébration et la fête après.

Pour la durée du traitement pour un parrainage au Maroc je ne peux te dire combien de temps pour un couple de Marocain, je crois que c'est moins long qu'on couple mixte. Pour nous ça fait plus de 9 mois qu'on attend pour son visa. Notre date de début de traitement est le 29 octobre 2009. J'attend et espère inchalah qu'il aura une entrevue en septembre, mon député devrait me revenir d'ici une semaine. C'est certain qu'il faut être très patient. Et surtout ne rien oublier, sinon ça retarde les choses. Mais si tu regardes bien des sujets tu verras parfois des usagés qui tiennent un registre de leur date alors ça pourra te donner une bonne idée de la moyenne que ça peut vous prendre.

Pour le prix c'est (550$ + 490$ + 250$) = 1290$, mais il y aura aussi les frais de l'examen médical. Et comme pour mon mari son médical va bientôt expirer, donc prévoir que si jamais c'est votre cas aussi qu'elle aura peut être un 2e médical à passer, donc d'autres frais à débourser.

Pour l'entrevue c'est les agents d'immigration qui vont déterminer si elle aura une entrevue ou non. C'est certain que plus ton dossier est complet et qu'ils sont capable de voir par eux même que votre relation est authentique sans aucun doute, alors elle pourrait ne pas avoir d'entrevue. Mais on ne sait jamais. On le sait lorsqu'il nous le demande. Comme nous après la date d'expiration qui était sur la lettre d'accusé réception de notre dossier à l'ambassade, l'ambassade nous a confirmé que mon mari était sur une liste d'attente pour une entrevue. Et ça nous le savons depuis le 23 avril 2010. Alors c'est long l'attente, armez-vous de patience.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut de mon avis je crois que cest quand meme inportante de feter le mariage car je deja entendue des refus pour pas avoir feté le mariage ensuite meme si vous etes du meme pays peut etre vous devrait passer un entretien mais encore ca depand car ya des couple mixte ki ont pas eu de entrevue et de couple du meme origine que il l'eu pour le delai ca depand mais je te dirait 6 mois ou plus

en2k je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Souriante 137 et kayane pour vous avis

deux solutions donc se pose à moi :

soit me marie et célébrer le mariage et engager la procédure de parrainage

sinon faire l'acte et ne pas célébrer le mariage qu'après l'obtention du visa avec un risque réel de refus de parrainage .

la première solution prendra plus de temps par ce que je dois faire presque un an tout seul au Canada et puis retourner en ete et faire le parrainage ensuite attendre encore un an c'est long tout ça .

je pense que je vais opter par une autre manière : aller au canada valider ma CRP retourner au Maroc tout de suite et faire le mariage et la célébration puis entamer la procédure de parrainage au plus tard fin décembre .

qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que c'est préférable abdo.

Car sinon ça pourra te prendre peut être plus qu'un an puis je pense sérieusement qu'il y a des risques de refus. Alors quand on aime quelqu'un beaucoup on n'a déjà beaucoup de difficulté à être séparé. Je ne pense pas que tu voudras attendre autant. On veut mettre toutes nos chances de notre côté.

Moi ça fait plus de 9 mois qu'on attend le visa et je trouve ça si pénible d'attendre et de ne pas avoir beaucoup de nouvelle. Oui je suis retourné le voir hamdolah, sinon je ne passerais pas au travers.

Alors je crois que c'est préférable que tu te marie et fasse la célébration. Ce sera mieux vu. Je sais que parfois ça semble illogique de devoir faire tout ça, mais bon on doit prouver l'authenticité de notre amour, alors il n'y a pas bien des solutions à part ça.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous souriante 137

en faisant l'acte je compte bien évidemment faire une petite fête avec toute ma famille et la famille de

ma femme aussi , y aura bien évidemment des photos , tout pour prouver le sérieux de notre mariage

est ce que on est vraiment obligé de célébrer le mariage en faisant une grande fête ? et si on a pas les moyens ? l'ambassade doit poser toute ses questions avant de juger l'authenticité d'un mariage ou non ?

qu'en penser vous ?

merci

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour ma part, nous aussi nous n'étions pas beaucoup en moyen. Tu sais c'est pas le nombre de tenue je crois qui compte. J'avais un kaftan puis j'ai mise un melfa par après. On a fait un bon repas pour tout le monde et on avait des cousins qui se sont occupé de la musique et nous avions son oncle qui nous a prêté son grand salon pour recevoir tous les invités. Nous étions quand même un peu plus de 100 personnes. Mais je crois plus que c'est la fête comme tel qu'il regarde. Si on se fait prendre en photos et que tout le monde on l'air à avoir bien du plaisir je crois que c'est ça qui compte. Et surement la magie dans nos yeux quand on se fait prendre en photo lorsque nous nous regardons qui fait que personne ne peut hésiter de croire que nous sommes heureux et que l'on s'aime.

Car même ici nous pouvons faire des noces sans dépenser une fortune et faire une noce plus intime et ça n'en fait pas moins une fête pas réussi.

Tu sais quand on s'aime vraiment on a pas besoin d'épater la galerie, ça se voit dans les yeux du couple, dans leur façon d'agir. C'est certain que ce n'est peut être pas évident de le capter en photos pour que les agents d'immigration le voit eux aussi. Mais je te dirais que si c'est naturel et vrai peut importe ça va se voir.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp souriante 137 ,

je vous souhaite tout le bonheur du monde

Apres une concertation avec ma seconde moitie , on a opter pour la solution la moins risquée c'est à dire partir valider ma CRP et revenir célébrer le mariage en décembre 2010 et lancer la procédure du parrainage au plus tard février 2011 incha allah

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi je crois que la taille du mariage as aucun inportance bcp des personnes du forum ki ont eu le visa ils avait fait un petit mariage je crois que cest inportant que les parents de ta femme et votre famille soyen present je te dirait la plus proche et pour le reste comme la musique ou la bouffe ben ta pas a te inquite si ta pas le moyen de tout facon l emigration vais juste voir le photo que toi et ta femme auront selectione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Abdo, ça me fait plaisir.

Et j'en profite pour transmettre mon trop plein de joie :D. L'adjointe de mon député m'a appelée ce matin pour me confirmer que mon mari aura son entrevue le 13 septembre, HAMDOLAH!!!!!, DIEU MERCI, THANK GOD.

Nous sommes si content de la nouvelle. La lumière au bout du tunnel s'en vient inchalah!!!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

et felecitation et bon courage pour les autres que jen ferait partie:wub:

jai selectioner moi et men epouse 31 phottos juste du mariage sans compter les autres

est se que cest correct merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je te donne mon avis si dans tes 31 photos ya avec votre famille et avec les invites je crois que cest correct car je crois que plus que la quantite cest la qualite

meme si nous ont as envoye presque 200 photos juste du mariage plus celle des voyages

mais quand nous ont as organiser notre demande je conaise pas cette forum!!! outrement je crois que je aurait envoyer moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

j'ai encore des questions

après avoir fixer la date du Mariage , je compte partir valider ma CRP

et revenir célébrer le mariage au Maroc

mes question concerne le dossier de parrainage : est -t-il possible d'amasser tous les documents nécessaire pour le parrainage au Maroc comme ça je pars au Canada et envoyer tout de suite le dossier ou il veut mieux les recevoir après le départ ?

si j'ai bien compris , le total des frais est 1290 dollars Visa et CSQ , et on doit seulement 490 dollars ( frais de dossier ) et les 550 on les paye après avoir eu une demande de l'ambassade ?

quel est le document le plus difficile à obtenir ici au Maroc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mais tu est ou? maroc ou bien canada? si te ici au canada ca serrait super que tu demande les formulaires de meme tu peux les amener avec toi au maroc et ta femme peut le signe aussi ou bien si tu est ou maroc tu peux aussi telecharge la trousse de leur site web emigration canada,en partant si tu fais ca ca vais te sauvé bcp des temps,

ensuite pour les document ya pas un documents difficil vue que toi tu est recident permanante et tu vais etre au maroc ben tu profiterait aussi pour avoir les document pertinets

mais tu doit aussi avoir ton attestation de celibataire de canada tu peux l avoir la meme journe

et aussi ton cassier judicier cest la grc ki te le donne et ca prend quelque jour ou semaines a l'avoir

cest 2 papier sont essentille car si tu le posede pas ton mariage serrait pas reconue

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mais tu est ou?

je suis actuellement au MAROC mais je pars incha allah en Septembre au Canada pour valider ma CRP puis je reviens en mois décembre pour me marie .

mais tu doit aussi avoir ton attestation de celibataire de canada

ou je dois demander cette attestation sur Montréal ? faut-t-il un casier du Maroc et du Canada aussi ?

je vais profiter de mon séjour au MAROC pour amasser tous les documents nécessaire et envoyer ma demande dès mon arriver au Canada pour gagner un peu du temps .

merci Kayane

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement