salma01 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Bonjour tout le monde, Le traitement de mon dossier à Rabat a commencé le 19 mars 2010, j'ai déjà obtenu mon CSQ. Mais depuis c'est le silence totale de Rabat. Je suis très inquiète avec ce que je lis sur les parrainages refusés pour certains. Je ne m'imagine jamais forcée à vivre loin de mon chéri, je trouve déjà très dur tout ce temps qu'on passe l'un loin de l'autre, si on se marie, c'est pour vivre ensemble, et là on est contraint à supporter tout ça dans l'espoir de nous réunir un jour. Je suis inquiète pour plusieurs raisons: - Mon mari est un marocain résident permanent au canada. Avant de partir au canada, il était marié à une marocaine avec qui il est resté pendant plus de cinq ans, leur demande de résidence permanente, ils l'ont fait tout les deux. Après s'être mariés, les problèmes ont commencé, leur demande était déjà lancée auprès de canada, mais il n'y avait plus de communication entre eux. Ou plutôt de la part de sa femme, car elle et sa famille se comportait mal avec lui, et ils n'avaient jamais les mêmes opinions. Sous pression de la famille de mon mari, il a dû supporter. Une fois au canada, les choses se sont compliqués davantage, mon mari est quelqu'un qui aime les enfants et qui voulait en avoir mais sa femme était contre cette idée et voulait vivre librement. Elle ne voulait plus de lui. Une fois au canada, tout leur amour fut un passé, sa femme ne cherchait plus que sa liberté, elle a changé encore plus. ils sont donc passés au divorce 3 mois après leur arrivée. C'était juste une séprataion de corps, car le divorce ne fut prononcé qu'un an après. Pendant cette période de séparation de corps, mon mari actuel est rentré au maroc pour un congé d'été, et là c'était notre première rencontre. En fait, il n'était pas un inconnu pour moi, car il y avait un lien de parenté entre moi et lui du côté de ma mère mais un peu loin. En étant enfants, on avait beaucoup joué ensemble et on se rencontrait souvent au bled. Mais une fois qu'on a grandit, chacun menait sa propre vie et on se rencontrait que rarement en famille. Lors de cet été où je l'ai vu par coincidence, tout ce que je savais c'est qu'il était marié, mais j'étais surprise de le voir venir sans sa femme, lors de nos discussions familiales, j'ai appris qu'il était en procédure de divorce avec sa femme, on a parlé du passé, de notre enfance, de tout ces moments plaisants pour nous deux. Et c'était comme une amitié qui était entrain de se tisser entre nous. Et c'était le commencement de notre histoire. après son retour, nous sommes restés en contact à travers le msn, on se parlait en mode vidéo, avec le temps, les communications se sont multipliées et on parlait pratiquement tout les jours pendant 2 à 3 heures. 15 mois après, nous nous sommes mariés par amour fêté lors d'une grande cérémonie. Je m'excuse pour ce long récit mais c'était juste pour vous donner une idée sur mon histoire. Maintenant je n'ai qu'une seule volonté celle de vivre avec mon mari que ça soit au maroc ou un autre pays, l'essentiel c'est qu'on soit tout les deux, je ne me suis jamais imaginée vivre dans u n pays autre que le maroc mais c'est le destin qui a fait qu'on s'est rencontré un jour. Ma question est la suivante: - Est ce que le divorce de mon mari avec son ex épouse 3 mois après leur arrivée ne posera pas problème pour notre demande de parrainage, sachant qu'il n'a jamais parrainé une autre personne? - Mes communications avec mon mari étaient essentiellement en vidéo sur msn et je ne savais pas qu'il fallait garder la trace comme preuve par la suite, j'ai laissé le destin me guidait, est ce que ça pose un problème, sachant qu'avant de se connecter c'était toujours soit moi ou lui qui appelle, que c'était quotidien, et que moi j'ai le détail mensuel des appels téléphoniques sur lequel est affiché son numéro de GSM presque tout les jours que j'ai joint à ma demande? -j'ai joint également à mon dossier les photos de mariage comprenant même les membres de nos deux familles, il y a aussi les photos de notre voyage, des photos de nous à l'hotêl avec ma robe de mariage blanche, est ce suffisant? -Je suis toujours en communication avec mon mari sur msn, mais je n'enregistre rien, j'ai le détail des appels téléphoniques effectués après le lancement de la demande de parrainage, puis je les envoyer à Rabat pour renforcer notre dossier? Si oui comment? Prière de me donner de l'aide, car vraiment je me sens perdue. Merci. Cordialement. Citer
saide Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Bonjour salma, Concernant le divorce de ton mari je ne pense pas que ca causerait un probleme, tout le monde a le droit de divorcer. En plus après la séparation il a attendu 1 an pour que le obtenir le jugement de divorce avant de s'engager. Donc oublies ce truc là. Concernant les autres preuves, gardes les et ramasses en le plus possible au cas où il y aura une entrevue (allah y7fed pour la seule raison que ca retarde la decision pour le visa d'une semaine ou deux). un autre conseil, pour les conversation video la prochaine fois utilise skype car tu peux imprimer les conversations avec les dates la durée de l'appel etc... le début du traitement de mon dossier est le 26 mai donc tout ce qu'on à faire c'est de prier et patienter et inchallah ykoun khir. Je vis au canada depuis 3 ans et demi et tout ce que je peux dire c'est qu'il sont très très correctes et si il n'y a ni mensonges ni falcifitions des preuves ou frode ou autres, il ne faut en aucun cas avoir peur. BOnne chance pour tout le monde, good luck everybody, allah yjma3 chmalna, ohtihdnoh wwjonsbgej (en latin) Citer
saide Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 en passant salma, le debut du traitement c le 13 mai et pas le 19 mars???? Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Le traitement de mon dossier à Rabat a commencé le 19 mars 2010, j'ai déjà obtenu mon CSQ. Mais depuis c'est le silence totale de Rabat. Je suis très inquiète avec ce que je lis sur les parrainages refusés pour certains. Je ne m'imagine jamais forcée à vivre loin de mon chéri, je trouve déjà très dur tout ce temps qu'on passe l'un loin de l'autre, si on se marie, c'est pour vivre ensemble, et là on est contraint à supporter tout ça dans l'espoir de nous réunir un jour. Je suis inquiète pour plusieurs raisons: - Mon mari est un marocain résident permanent au canada. Avant de partir au canada, il était marié à une marocaine avec qui il est resté pendant plus de cinq ans, leur demande de résidence permanente, ils l'ont fait tout les deux. Après s'être mariés, les problèmes ont commencé, leur demande était déjà lancée auprès de canada, mais il n'y avait plus de communication entre eux. Ou plutôt de la part de sa femme, car elle et sa famille se comportait mal avec lui, et ils n'avaient jamais les mêmes opinions. Sous pression de la famille de mon mari, il a dû supporter. Une fois au canada, les choses se sont compliqués davantage, mon mari est quelqu'un qui aime les enfants et qui voulait en avoir mais sa femme était contre cette idée et voulait vivre librement. Elle ne voulait plus de lui. Une fois au canada, tout leur amour fut un passé, sa femme ne cherchait plus que sa liberté, elle a changé encore plus. ils sont donc passés au divorce 3 mois après leur arrivée. C'était juste une séprataion de corps, car le divorce ne fut prononcé qu'un an après. Pendant cette période de séparation de corps, mon mari actuel est rentré au maroc pour un congé d'été, et là c'était notre première rencontre. En fait, il n'était pas un inconnu pour moi, car il y avait un lien de parenté entre moi et lui du côté de ma mère mais un peu loin. En étant enfants, on avait beaucoup joué ensemble et on se rencontrait souvent au bled. Mais une fois qu'on a grandit, chacun menait sa propre vie et on se rencontrait que rarement en famille. Lors de cet été où je l'ai vu par coincidence, tout ce que je savais c'est qu'il était marié, mais j'étais surprise de le voir venir sans sa femme, lors de nos discussions familiales, j'ai appris qu'il était en procédure de divorce avec sa femme, on a parlé du passé, de notre enfance, de tout ces moments plaisants pour nous deux. Et c'était comme une amitié qui était entrain de se tisser entre nous. Et c'était le commencement de notre histoire. après son retour, nous sommes restés en contact à travers le msn, on se parlait en mode vidéo, avec le temps, les communications se sont multipliées et on parlait pratiquement tout les jours pendant 2 à 3 heures. 15 mois après, nous nous sommes mariés par amour fêté lors d'une grande cérémonie. Je m'excuse pour ce long récit mais c'était juste pour vous donner une idée sur mon histoire. Maintenant je n'ai qu'une seule volonté celle de vivre avec mon mari que ça soit au maroc ou un autre pays, l'essentiel c'est qu'on soit tout les deux, je ne me suis jamais imaginée vivre dans u n pays autre que le maroc mais c'est le destin qui a fait qu'on s'est rencontré un jour. Ma question est la suivante: - Est ce que le divorce de mon mari avec son ex épouse 3 mois après leur arrivée ne posera pas problème pour notre demande de parrainage, sachant qu'il n'a jamais parrainé une autre personne? - Mes communications avec mon mari étaient essentiellement en vidéo sur msn et je ne savais pas qu'il fallait garder la trace comme preuve par la suite, j'ai laissé le destin me guidait, est ce que ça pose un problème, sachant qu'avant de se connecter c'était toujours soit moi ou lui qui appelle, que c'était quotidien, et que moi j'ai le détail mensuel des appels téléphoniques sur lequel est affiché son numéro de GSM presque tout les jours que j'ai joint à ma demande? -j'ai joint également à mon dossier les photos de mariage comprenant même les membres de nos deux familles, il y a aussi les photos de notre voyage, des photos de nous à l'hotêl avec ma robe de mariage blanche, est ce suffisant? -Je suis toujours en communication avec mon mari sur msn, mais je n'enregistre rien, j'ai le détail des appels téléphoniques effectués après le lancement de la demande de parrainage, puis je les envoyer à Rabat pour renforcer notre dossier? Si oui comment? Prière de me donner de l'aide, car vraiment je me sens perdue. Merci. Cordialement. Bonjour Salma De ce que j'ai compris de ton message, ton inquiétude tourne autour de la durée du mariage de ton mari après l'arrivée au Canada qui ,effectivement était très courte. Mais, en quoi ce premier mariage peut affecter l'authenticité de ta relation? En quoi peut-il constituer un doute sur la vrai motivation de ton mari? Je peux trouvé deux situations problématiques possibles: -Un mariage qui prend fin juste après l'arrivée au Canada. L'agent d'immigration pourra penser que ce mariage n'était qu'un moyen pour obtenir plus de points dans l'évaluation (Puisque les requérants mariés ont plus de points que les célibataires). Une fois le faux couple est sur place, leur fausse union prend fin. Et chacun cherchera à se remarier de son côté . Un tel scénario me parait très diabolique, peu réaliste. Je ne pense pas que deux personnes peuvent se marier, se présenter devant leur entourage comme étant un couple, et le rester pendant des années( Puisque la procédure est longue) et ce juste pour un statut. Maintenant, si jamais ( je ne le pense pas) l'agent d'immigration aurait ce doute, il est facile de lui prouver le contraire. Il suffit de lui montrer que l'ancien couple de ton mari était véridique, chose facile à faire puisque ils ont vécu 5 ans ensemble. -Un mariage qui prend fin rapidement après l'arrivée au Canada, peut laisser penser que ce divorce est planifié ,afin de permettre aux époux de se remarier frauduleusement avec des connaissance à eux, de la famille par exemple, de les parrainer et de leur permettre de gagner le Canada. c'est ce qu'on appelle: dissolution frauduleuse du mariage. , Ce deuxième plan est encore plus diabolique que le premier. Personnellement, je ne pense pas que les deux situations s'appliquent à ton cas, à te lire et d'après ton récit, je suis même sure que tu n'es pas dans un faux couple (On est pas là pour juger ton couple d'ailleurs). Mais, l'important n'est pas ce que nous pensons nous sur le forum, l'important c'est ce que penserai l'agent en charge de ton dossier. Si t'as des preuves à ajouter, n'hésites pas. Tu peux aussi les contacter pour savoir si une entrevue est nécessaire ou pas. Pour les preuves, je pense que l'essentiel est de leur montrer que ta relation est continue, moi personnellement, je n'ai pas joint à mon dossier les conversations, je les ai toutes, mais je les considère comme très personnelle, et que je n'ai pas à les joindre. J'ai par contre joint la liste des mail reçu et envoyé, juste la liste pour voir combien de mails on s'est envoyé et reçu et les occasion aussi. Bon, je te souhaite bon courage. Modifié 8 août 2010 par reflexionmf05 Citer
salma01 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 en passant salma, le debut du traitement c le 13 mai et pas le 19 mars???? Bonjour Said, Je te remercie pour ta réponse,tu m'as rassurée. Effectivement, ma date de traitement à Rabat est le 19 mai 2010 telle qu'elle est bien mentionnée sur le site d'immigration canada. J'ai fait erreur, le mois de mars c'était le début de traitement de mon dossier à missisauga. J'ai, par contre, une question à te poser: N'y a t-il pas une méthode pour garder la trace de mes conversations sur msn? car nous sommes plus à l'aise sur msn que sur skype, la qualité de communication est plus bonne. Aussi, à ton avis, je dois garder mes preuves de communications et ne les fournir que lorsqu'on me les demande, c'est ça? je ne peux prendre l'initiative et les envoyer sans qu'ils le demande? Merci encore une fois. Cordialement. Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Bonjour Salma01, Oui tu peux sauver tes conversations sur msn. Quand tu es dans Windows Live Messenger, tu cliques sur Outils, puis Options, puis clique sur Messages, tu vas voir «Historique des conversations» alors met un crochet à l'option «Conserver automatiquement un historique de mes conversations». Puis dès ce moment toutes les conversations que tu auras avec ton mari seront sauvé dans l'historique et de temps en temps Messenger lorsqu'il y aura beaucoup d'archive va te demander si tu veux sauver les conversations en archive il te faudra dire oui. Puis ils devraient alors être sauvé dans tes Documents, Mes fichiers reçus, un répertoire commencant par ton adresse courriel devrait y être si tu le clique tu auras un répertoire appelé Historique clique dessus, puis tu verras toutes les archives de toutes tes conversations avec tous tes contacts dans msn. Et tes dernières conversations tu pourras aussi aller les voir dans Windows Live Messenger, clique Fichier, puis Afficher l'historique de mes conversations, puis tu verras la liste de tous tes contacts tu choisis celui que tu veux et il t'apparaitra les dernières conversations. Sinon une autre chose que tu peux faire. Si tu as Word tu peux sauver à la fin de chaque conversation en cliquant sur «Afficher le menu», clique ensuite Ficher, puis Enregistrer sous, tu auras alors un message t'indiquant que ce sera sauvé en format .rtf et que ce format préservera la mise en forme et les messages manuscrits. Tu peux cocher «Ne plus afficher ce message alors il n'apparaitra plus puis clique OK. Et alors ouvre toi un répertoire pour sauver tes conversations avec ton mari et tu peux la nommer avec le nom de ton mari et la date. Alors tu pourras faire la même chose aussi si tu veux avec d'autres contacts si jamais tu as des conversations avec sa famille ou amis de ton mari ou félicitation quelconque qui pourrait t'aider à te monter un bon dossier. Alors tu pourras l'ouvrir avec Word et l'imprimer facilement aussi. En espérant que ça puisse t'aider. Bonne chance et courage. Citer
Habitués kayane Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 en passant salma, le debut du traitement c le 13 mai et pas le 19 mars???? Bonjour Said, Je te remercie pour ta réponse,tu m'as rassurée. Effectivement, ma date de traitement à Rabat est le 19 mai 2010 telle qu'elle est bien mentionnée sur le site d'immigration canada. J'ai fait erreur, le mois de mars c'était le début de traitement de mon dossier à missisauga. J'ai, par contre, une question à te poser: N'y a t-il pas une méthode pour garder la trace de mes conversations sur msn? car nous sommes plus à l'aise sur msn que sur skype, la qualité de communication est plus bonne. Aussi, à ton avis, je dois garder mes preuves de communications et ne les fournir que lorsqu'on me les demande, c'est ça? je ne peux prendre l'initiative et les envoyer sans qu'ils le demande? Merci encore une fois. Cordialement. salut salma je sais que cest difficil mais tu doit etre un peu patience quand meme ca fait pas encore 3 mois que ton dossier est traite comme les autre ton deja dit tu peux enregistre sur msn et aussi enregistre ton ecran lorsque tu fait video call tu fait print screen nous ont as deja envoye 3 fois des preuves suplementaires a rabat sans que il nous l'ont demande donc des conversation msn des photos des voyages des facture telephoniques ect en2k je te souhaite bonne chance et ton dossier doit etre pour bientot Citer
Messages recommandés