Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voudrais m'acheter un camescope pour mon séjour au Canada.

Bref j'aurais voulu savoir si au Canada les prix étaient plus avantageux qu'en France. Et donc s'il faut mieux que j'achète sur place.

De plus cela pause t-il des problèmes de compatibilité au niveau de l'équipement européen?

A priori maintenant tous les appareils proposent du PAL/SECAM donc je pense que ça devrait aller. Mais au niveau des adaptateurs , des prises et des differences de tension qu'en est-il?

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)
Futureshop te donnera une idée (mais je ne sais pas si le prix est avec les 15 % de taxe), sachant que je doute que Futureshop soit les moins cher, mais j'en connais pas d'autre à distance user posted image
Posté(e)

Bonjour Happytaz,

L'année dernière je me suis achetée un caméscope numérique au Québec. Ils sont effectivement bien moins chèr qu'en France, d'où ma raison de l'avoir acheté là bas.

Au début j'ai quand même hésiter, car je me demandais si ensuite je pourrais avoir des problèmes au niveau des branchements en France.

En fait l'adaptateur ( mais qui sert aussi pour brancher ta caméra a une prise au mur ) pour recharger les batteries de la caméra vont du 110 au 240 volts, donc de ce coté là il n'y a aucun soucis, tu peux le faire au Canada ou en FRance, ou ailleurs ds les autres pays. Le vendeur m'avait bien expliqué que l'adaptateur est "international" car bien souvent quand des gens ont une caméra et qu'ils vont dans des pays étrangers, ils aiment bien ramener des souvenirs en vidéo. En fait pour pouvoir brancher en France, le seul truc qu'il faudrait que tu achetes, c'est un petit adapteur pour mettre au bout du cable, car les prises restent differentes !! J'ai trouvé le mien a Carrefour pour 30frs alors ça va !

Ensuite pour ce qui concerne les cassettes pour la caméra ( pour moi ce sont des mini DV ) tu les retrouve partout en FRance, donc pas de soucis non plus de ce côté la.

Quand à ce qui concerne les branchements sur une TV ou a un magnétoscope, si ton équiments est seulement PAL/SECAM, l'image à l'écran va en sortir en noir et blanc !!!! Si par contre tu es équipé NTSC, ce que l'on trouve de plus en plus en FRance maintenant, tu n'auras aucun problèmes pour regarder tes films a la TV et ils sortiront normallement en couleurs.

Par contre, si tu veux transférer tes films sur une cassette VHS ou sur DVD c'est autre chose ! Mon magnétoscope est NTSC aussi, donc je peux lire, mais pas enregistrer !! c'est ça le hic !!

J'ai aussi un lecteur DVD Multizones enregistreur avec comme branchement de la caméra au lecteur, un cable Firewire. Tu trouves les cables firewire partout en FRance. Mon lecteur lit PAL/SECAM/NTSC, mais ne peut pas non plus enregistrer !!!!!!

Je ne sais pas quel genre de caméscope tu veux acheter, mais lors de l'achat du mien, j'avais le choix entre plusieurs modèles, ceux pour brancher sur l'ordinateur avec un cable Firewire ou ceux avec un cable USB.

Et j'ai pris celui avec la prise Firewire, et je peux te dire que maintenant, je préfèrerais avoir celui avec la prise USB. Car sur mon ordinateur je n'ai pas de ports Firewire ( et qu'y a plus de places ), et que je peux pas en mettre sur mon portable !!! Si j'aurais pris USB, j'aurais pu mettre mes videos sur mon ordinateur, et ensuite les graver sur DVD.

En ce qui concerne si ta caméra est en panne lorsque tu es en France, moi j'ai pris une assurance internationale pour 3 ans là ou je l'ai acheté. Si je n'avais pas pris cela en plus, j'avais quand meme une garantie d'1 an, mais seulement valable au Canada. Ce qui veut dire qu'il aurait fallut que j'envois la camera au Canada pour se faire réparer.

La avec l'assurance international, je n'ai juste qu'a leur demander ou en France je peux aller pour l'amener, ils ont une liste. Et ensuite Canon, se débrouillera en FRance pour la réparer.

Et en plus la ou je l'ai acheté au Québec, si je l'amene en reparation 3 fois, ils me la remplacent pour une neuve !!! J'avais vraiment du mal a le croire quand il a dit cela !!

En rentrant en FRance, j'ai trouvé la même caméra que la mienne mais sous un autre nom, et ici elles font PAL/NTSC !!! Ce qui évidemment est plus pratique pour enregistrer car tu as aussi PAL, celles au Canada ne sont que NTSC. Donc ça veut dire que si tu achète une caméra en France, tu pourras lire et enregistrer aussi au Canada.

Quand a la difference de prix, je l'ai payé 1000frs de moins par rapport aux prix en FRance.

Voilà ce que je peux te dire, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas smile.gif

Insy29

• Habitués
Posté(e)

Merci Insy29,

Tes infos m'aident bcp. Ce qui me fait peur c'est le passage de l'enregistrement en France. Se serait idiot que je ne puisse mettre mes vidéos sur VHS ou DVD.

Bref je vais me renseigner un maximum. dry.gif

Merci encore. biggrin.gif