zmalat Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 bj voila je possède la licence en langue et littérature arabe et j'ai obtenu mon CSQ mon CNP et le 4131 je voudrais savoir s'il y avait des immigrant qui ont le meme diplome que moi et ils ont fai quoi comme metier au quebec merci bcp Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Zmalat! Assure-toi que ton diplôme soit reconnu au Québec, c'est la première chose à faire. J'ai un ami marocain qui a eu un parcours universitaire brillant au Maroc (maîtrise+DEA+Agreg de littérature), qui a enseigné un certain temps en université et quand il est arrivé au Québec, il a dû tout recommencer depuis le début. En 2007, cela faisait 11 ans qu'il était au Québec et allait soutenir sa thèse en littérature. Je suis toujours aussi incrédule face à ce genre de situation car l'agreg et le parcours universitaire en littérature du Maroc sont les mêmes qu'en France mais contrairement à cette dernière ne sont pas reconnus. Je te conseille donc vivement de te renseigner afin de pouvoir te préparer à un éventuel retour aux études ou à une reconversion dans le cas où ta licence ne serait pas reconnue. Bonne chance pour la suite!! Citer
zmalat Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) 25 juillet 2010 merci pour l'intérêt que vs avez manifester comment faire pour que mon diplôme soit reconnue par le Québec alors que je suis encore en Algérie ds l'attente de la visite médical merci encore Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 merci pour l'intérêt que vs avez manifester comment faire pour que mon diplôme soit reconnue par le Québec alors que je suis encore en Algérie ds l'attente de la visite médical merci encore Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire comme démarche... peut-être que certains ici savent ce qu'il faut faire.... ne sachant pas j'irai contacter à l'aveugle quelques universités au hasard pour voir un peu de ce qu'il en est de leur reconnaissance de la licence... Si des forumistes en savent plus, cela m'intéresse bcp car à l'école de langues il y a bcp d,immigrants qui me posent cette question et qui aimeraient bien connaître une façon de savoir si leurs diplômes sont reconnus ou non. (sans parler des profession à ordre évidemment) zmalat a réagi à ceci 1 Citer
zmalat Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) 26 juillet 2010 je serais très reconnaissant si vs renseigner pour mon égard Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 Julie et zmalat, voici un lien pour la reconnaissance des études hors du québec. Notez que les universités peuvent avoir des demandes plus spécifiques comme reprendre certains cours si requis. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Citer
BilalAnwar Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Bonjour, oui vous pouvez avoir plus d'information sur cela , je vous conseille ce site d'arabe . Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 6 juillet 2022 Habitués Posté(e) 6 juillet 2022 il y a 16 minutes, BilalAnwar a dit : Bonjour, oui vous pouvez avoir plus d'information sur cela , je vous conseille ce site d'arabe . 11 ans trop tard! Citer
JeanFelix Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 il y a des failles spatio-temporelles sur ce forum bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés