Aller au contenu

Concernant les licencie en langue et litterature Arabe


zmalat

Messages recommandés

bj

voila je possède la licence en langue et littérature arabe et j'ai obtenu mon CSQ mon CNP et le 4131

je voudrais savoir s'il y avait des immigrant qui ont le meme diplome que moi et ils ont fai quoi comme metier au quebec

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zmalat!

Assure-toi que ton diplôme soit reconnu au Québec, c'est la première chose à faire. J'ai un ami marocain qui a eu un parcours universitaire brillant au Maroc (maîtrise+DEA+Agreg de littérature), qui a enseigné un certain temps en université et quand il est arrivé au Québec, il a dû tout recommencer depuis le début. En 2007, cela faisait 11 ans qu'il était au Québec et allait soutenir sa thèse en littérature.

Je suis toujours aussi incrédule face à ce genre de situation car l'agreg et le parcours universitaire en littérature du Maroc sont les mêmes qu'en France mais contrairement à cette dernière ne sont pas reconnus.

Je te conseille donc vivement de te renseigner afin de pouvoir te préparer à un éventuel retour aux études ou à une reconversion dans le cas où ta licence ne serait pas reconnue.

Bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'intérêt que vs avez manifester

comment faire pour que mon diplôme soit reconnue par le Québec alors que je suis encore en Algérie ds l'attente de la visite médical

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'intérêt que vs avez manifester

comment faire pour que mon diplôme soit reconnue par le Québec alors que je suis encore en Algérie ds l'attente de la visite médical

merci encore

Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire comme démarche... peut-être que certains ici savent ce qu'il faut faire.... ne sachant pas j'irai contacter à l'aveugle quelques universités au hasard pour voir un peu de ce qu'il en est de leur reconnaissance de la licence...

Si des forumistes en savent plus, cela m'intéresse bcp car à l'école de langues il y a bcp d,immigrants qui me posent cette question et qui aimeraient bien connaître une façon de savoir si leurs diplômes sont reconnus ou non. (sans parler des profession à ordre évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie et zmalat, voici un lien pour la reconnaissance des études hors du québec. Notez que les universités peuvent avoir des demandes plus spécifiques comme reprendre certains cours si requis.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement