Aller au contenu

La poste


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous! biggrin.gif

J'aimerai savoir si vous connaissez les délais du courrier entre le Québec et la France... voilà 10 jours que j'attend du courrier et je me demande si c'est la poste qui traîne un peu ou si c'est moi qui me suis trompée dans l'adresse.

J'aimerai aussi me faire faire au plus vite un permis de voiture international (et oui, on a oublié de le faire avant... dry.gif ) et comme j'ai aussi envoyé les papiers nécessaires et qu'on va me renvoyer en retour le permis, j'aimerai avoir une idée sur le temps que je vais attendre pour pouvoir espérer acheter une voiture...

Ouh làlà je m'embrouille!!

Bref, vous m'avez à peu prêt comprise? blink.gif

Fleurine, pas très débrouillarde! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai de la famille au Québec, et en règle générale, ça prend 6 jours ouvrables pour se rendre...

Mais comme j'habite en Belgique et que les services de la Poste sont horribles et pitoyables (honteux même), parfois ça prend 2-3 mois (oui!!! c'est pas une blague... ma famille a reçu mes voeux de Noël en février, et j'avais posté les cartes le 15 décembre!!). Et je ne vous parle pas des envois qui n'arriveront jamais... Perdus dans la nature. La Poste belge, c'est une honte nationale.

Pour la France, je ne sais pas. Mais j'imagine que 6 jours semble raisonnable.

A plus!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, qui me rassure oui et non!

Bon je m'inquiète alors pas trop encore.

T'inquiète, certaines villes francaises c'est pareil, mon courrier pour faire 400kms en France pouvait mettre 15 jours... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'étais encore en France, la boite à male avec le Québec fonctionnait assez fort. Ce qui m'a permis de faire quelques statistiques :

- Québec vers la France :

Lettre simple : 5 à 12 jours

Colis : 10 jours à 2 mois et une semaine !!!

- France vers Québec :

Lettre simple : 4 à 10 jours

Colis : 15 jours (testé une seule fois) ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi me faire faire au plus vite un permis de voiture international (et oui, on a oublié de le faire avant...  ) et comme j'ai aussi envoyé les papiers nécessaires et qu'on va me renvoyer en retour le permis, j'aimerai avoir une idée sur le temps que je vais attendre pour pouvoir espérer acheter une voiture...

Heu... es-tu sûr qu'on a absolument besoin d'un permis international pour acheter une voiture ? huh.gif

Je croyais que notre permis européen était valable 3 mois, et qu'ensuite, on devait absolument le faire changer en permis québécois.

Mais en tout cas, rien ne nous empêche de conduire avec notre permis européen ! (et donc d'acheter une voiture... pourquoi pas ?)

Non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fleuf,

même question que Bouh.

Je ne comprend pas bien l'intérêt du permis international.

Il te suffit de changer ton permis fançais en permis québécois dans les 3 mois.

Comment trouves-tu Sherbrooke, comment y est la vie ?

Un peu curieuse mais c'est notre destination.

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par experience reguliere ...Courrier classique lettre 20 G Paris 17 eme /Sherbrooke (rue king ouest) ...Delai 9 jours ouvrables ( 8 en ete)

Dans l autre sens....une semaine ete comme hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière lettre que j'ai reçu de Montréal est partie le 18/03/04 et je ne l'ai reçu que le 07/04/04 donc pas de panique!! C'est vrai que j'ai jamais de chance avec le courrier mais dix jours c'est pas très long encore, tu pourras commencer à t'inquiéter quand ça fera plus de 3 semains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dix jours c'est pas très long encore

... surtout que nous sommes en plein congé de Pâques ... ce qui n'arrange pas les délais non plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Fleurine!

Habituellement, c'est 6 jours dans les 2 sens pour une lettre -20g. Cependant, depuis février, les délais se sont étalés! Et pour les 2 sens! J'ai reçu une carte de France qui a mis plus de 2 semaines pour arriver ici!

Je crois que c'est assez variable donc.

Pas de panique!

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Oui mon courrier vers la France a mis 4 jours, mais toujours pas de nouvelles de la France... tant pis, ca attendra!

Pour Bouh et Mimiz:

En fait je ne sais même pas s'il faut vraiment un permis international... à chaque fois que je demande ici, on me donne des infos différentes et on m'envoie d'un bureau à l'autre... presque je me croirai dans l'administration francaise!! laugh.gif

Je vais téléphoner demain aux assurances pour savoir ce qu'ils en pensent...

Pour Sherbrooke, je sais pas trop quoi dire... en fait nous habitons à 8kms et n'avons pas de voitures, il y a 3 bus par jour mais aucun le soir ou la fin de semaine... bref on ne peut pas sortir. Après le magnifique WE que j'ai passé à Montreal, c'est pas facile! rolleyes.gif

Nous connaissons donc peu la ville et j'avoue que parfois ca me déprime un peu de rester toutes seule chez moi pendant que mon Chum travaille. Vivement une voiture!!

Et quand je veux aller en ville, il faut forcément que je reste 1/2 journée minimum pour attendre le prochain bus...

Bref Mimiz, je te reparlerai de Sherbrooke une fois que j'aurai une voiture! (ou que j'aurai déménagé, d'ici 1 mois maxi) biggrin.gif

Mais je pense tout de même que c'est une très charmante ville, très tranquille, et je m'en vais de ce pas lire la chronique d'Impatience à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement