Aller au contenu

Question pour des Français !


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Wow, cela fait plusieurs années que je ne me suis pas connectée à ce site, et il a bien changé ! Jespère que je ne pose pas une question qui a été répondue maintes fois et qui lasse tout le monde auquel cas vous me pardonnerez, je suis comme nouvelle sur le site ! ;-) Bon, la question qui me tracasse :

Je suis française, résidente permanente au Canada depuis 2006 mais je nai pas encore ma citoyenneté canadienne. En septembre je vais aller pour la première fois de ces quatre ans aux Etats-Unis , rien que pour une escale de quelques heures. Je sais déjà que même pour une escale, il y a des cas ou un Visa est nécessaire.

Moi jai un passeport davril 2001, non biométrique, mais avec une bande électronique (ce quils appellent Machine-Readable Passport). En furetant sur différents sites, je crois comprendre que compte tenu de la date démission, cela mexempte de lobligation du Visa. Jai aussi découvert quil fallait une autorisation « ESTA » (Electronic System for Travel Authorization), que jai obtenue facilement par Internet .

Ce qui me stresse cest que lorsquon appelle au Consulat de Montréal, il ny a pas moyen de parler à quiconque, on tombe sur un menu de choix automatisés qui ne donne strictement rien et je voudrais être certaine de ne pas me faire refouler à laéroport aux Etats-Unis ! Alors si quelquun se trouvant dans une situation similaire et ayant déjà vécu laventure pouvait me confirmer ce serait énormément apprécié !

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Si ton passeport est à lecture optique et que tu as déjà ton ESTA#, alors il n'y a pas de problème!

smile.gif

Ton passeport doit au mois ressembler à ça:

Picture2stroke_001.jpg

Et tu pourras rester aux USA jusqu'à 90 jours max.

Que tu sois résidente permanente canadienne ou non ne te donne aucun privilège.

Tous les détails sont ici:

http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

Bon voyage!

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous deux pour la clarté de vos réponses ! Me voilà rassurée ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement