Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour a tous et merci pour votre chaleureux acceuil.J'ai laisser une post precisant que j'etai trucker et que l'idéé me trooter d'aller exercer la bas......Seuleument voila.... je suis un instable chronique!!!!!C'est a dire que je pensai qu'exercer ce metier serai une facon de partir au canada. Mais je ne pense plus a ca. G discuté avec un ami globe trotter et ce projet ne me semble plus tres serieux. En fait g énormément besoinde changer d'air et de vie. La france suffoque et m'asphyxie avec elle.....C pour cela que je pensai que partire au canada qui semble pour moi un eldorado me semblai etre une bonne idéé...Mais malheureusement je n'ai pas un nivo d'etude assez élevé pour pouvoir espérer avor un visa immédiat dans un des métiers recherchés......En fait je pense me rendre la bas avec mon baluchon et puis voir une fois sur place, c a d me trouver quelque job au black pour faire un petit peu connaissance avec le pays et prendre mes marques...Mais la chance que g c que vous etes la et j'espere que vous pourrez me rencarder quand aux chances de mon expedition.Je remercie tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre car g vraiment besoin d'aide Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 as tu fait le test en ligne de la DCI pour voir si tu avais suffisaemment de point???Tu sais les études ne sont pas le seul critères de sélection et je te déconseil d'y aller sans avoir de papier en règle. Citer
harfang Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour,Ton expédition me semble un peu risquée.....je sais que dans ton métier les annonces sont nombreuses, ici tu pourrais, à mon avis, trouver un job dans ta branche !!En tout cas ne prends pas de décision à la légèreA très bientôt Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Je connais plusieurs québécois et français qui ont fait "la bohème" pendant un bon bout de temps. La plupart se sont dirigés vers l'ouest et ont travaillé dans les hôtels de Banff et de Jasper, c'est super, ça permet de découvrir les belles montagnes Rocheuses. Les petits jobs: ménages, lavage de vaisselle, guide touristique.D'autres sont allés planter des sapins en Saskatchewan et aux TNO.Pour te situer: ceux qui font ça ont généralement 16-25 ans et n'ont pas peur des conditions financières très précaires. Il faut aussi parler anglais, dans l'ouest, même si le français est souvent un avantage dans les jobs touristiques.Mais attention, j'ai connu un groupe qui est parti vers l'ouest "sur le pouce"... la plupart ont changé d'idée rendus à Kenora en Ontario, et l'un d'eux s'est rendu à Vancouver mais il n'a rien trouvé comme petit job. Alors pour le retour ça a été compliqué, tu imagines.C'est un beau projet que tu as, très romantique même, et j'espère que tu pourras bien te préparer si tu le décides de le mettre à exécution. Cependant, le grand air et la liberté quasi totale ont un prix, et il faut en être bien conscient.-Hugo Citer
Habitués mfera Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour,Je ne pense pas que le manque de diplomes soit un facteur eliminatoire,la motivation perso peut equilibrer les choses au niveau des points.Si tu n'as pas 100 % de points pour les diplomes, tu as d'autres spheres a relever pour avoir assez de points qui te permettront de passer la barriere eliminatoire par exemple : Tu es francophone,t'as l'experience de travail qui depasse 6 mois,ta motivation perso,la connaissance du quebec ( si tu as ete),tes connaissances au quebec etc etc.... Le travail au black n'est pas toujours une bonne issue( c'est mon opinion!)Courage pour la suite.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 tout d'abord merci de m'avoir repondu.en reponse au test de la dci ou je l'ai fait mais et oui g assez de point mais que dois je faire ensuite???que va t'il se passer??? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 ben si tu as assez de point il te faut téléchargé la DCS et la remplir, c'est génial si tu as tout les point il te faut faire les démarche pour obtenir ton visa de travailleur qualifié:http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/comment-1.html Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Salut, Le Qc est un beau pays mais faut pas croire que tous les routiers ont un diplôme d'ingénieur. Avec ta formation et ton expérience, tu as ta place et ta chance comme les autres. A toi de la saisir sinon, un autre la prendra!!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Si tu as les points et si tu as envie de le faire, vas-y !! fonce !!Dans l'ordre, tu envoies ta DCS avec un petit chèque.Puis tu auras droit peut être à l'entrevue rue de la Boëtie, et tu en ressortiras avec ton beau CSQ !!Après, tu déposes ton dossier pour le fédéral, puis VM, puis VISA et à toi le Québec !!!Oui, il y a beaucoup de demandes pour chauffeur ici !! Je pense que tu n'auras pas de problèmes pour trouver du travail. Saches seulement qu'il te faudra repasser ton permis PL, car seul l'échange du permis tourisme est accepté.Bonne chance à toi Citer
Messages recommandés