Aller au contenu

j'ai reçu le ciel sur ma tete j'ai une intension de refus


Messages recommandés

  • Habitués

Franchement les forumistes qui entretiennent ton espoir sont cruels, c'est mission impossible pour toi:

D'abord ton âge (forget it) et ton domaine de formation, ça marchera jamais ni pour le csq ni pour le fédéral, réalisme svp !

bonjour

il que j'essai de faire un recour et puis en verra "demain c'est un autre jour" et le forget it connais moi n'ai rien a perdre au contraire j'ai tout a gangne si le siq me donne l'opportunite de faire un recoure je le fais et bi c'est tous comme a dis l'inspecteur e'taher je ne sais pas si tu le connais

Tu as raison Zork fais ton recours du moment que le SIQ t'offre cette opportunité, mais essayes de voir là ou tu peux glaner des points afin de passer les seuil éliminatoire. Bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Zork,

il faut garder espoir mon cher... si le BIQ t,adresse une intention de refus, c,est bien parcequ,ils voudraient te donner la possibilité de te rattraper, si non, ils t,auraient adresser le refus directement. donc...sois seulement malin et cherches a grappiller quelques points en fonction du dernier tableau.

tiens par exemple, pour séjour ou parente e au Québec, n,as tu personne au Québec??? tu pourrais avoir 2 ou 3 points pour cela et ainsi de suite...bref, essaies de grappiller autant que faire se peut quelques points ca et la et tu verras que tout se passera très bien.

beaucoup de courage mon cher et surtout sois déterminé, tout se passera bien.

Bonjour zork, j'essaye de vous aider car je vois que bp de gens comprennent mal les choses:

- pour la formation tu as eu 11/13 et ca c'est bien parce que tu as un diplôme bac+4

- pour le domaine de formation tu as eu 0/16 et non pas 0/12 et ca est normal aussi car ton domaine n'est pas prévilégé(ni à 2, ni à 6, ni à 12, nià 16 stp voir liste des domaine privilégés au québec en 2009)

- pour l'experience professionnelle t'as eu 0/8 car t'as pas travaillé dans ton domaine peut être (je suis pas sur de ca)

- pour l'aâge t'as eu 0/16 car en 2007 (la date de dpôt de ton dossier tu avais 45 ans > 43 ans)

- pour le français et l'anglais: j'aime bien que tu nous dises ta note pour pouvoir t'aider

- Séjour au québec 0/5 car t'as pas résidé au québec plus que 2 semaine et je vous demande si t'as un proche au québec ou non

- pour ta femme j'aime connaitre sa scolarité, son âge, son domaine de formation et ses connaissances en francais si ça vous dérange pas bien sur

- pour l'offre d'emploi validée: t'as pas encore eu une offre d'emploi valide c'est à dire un OK d'une telle société ou établissement canadien, ce sont uniquement des offres publiées , donc 0/10

- j'aime savoir si t'as des enfants ou non et leurs âges

Comme ça j'espère pouvoir t'aider mon frère, bonne chance inchallah

bonjour

merci de ton aide, voila les deux tableau que j'ai reçus

Facteur examen pré IT

Formation Max pts*: 11

Niveau d e scolarite : 11/13

Diplôme quebec : 0/6

Domaine de formation : 0/12

Duxieme specialite : 0/2

Employabilite : 46/105

Formation : 11/29

EXperience prof 6/9

Age : 0/18

Français 16/16

Anglais inter : 4/6

Falmille au quebec 0/6

Sejour au quebec : 0/6

Conjoint scolarite : 2/3

Conjoint Diplôme quebec : 0/1

Conj Domaine de forma : 0/3

Conjt Duxieme special : 0/1

Cojooint exp prof : 1/1

Cojoint age : 0/3

Conjoint français : 6/6

Autres Facteurs : 9/19

Offre emploi valide : 0/10

Enfant : 8/8

Autonomie fonancier : 1/1

C'est le premier tableau

Il ya une remarque pour la note Formation Max pts* ils disent qu'elle n'est pas comptabilise car elle est comprise dans l'employabilité pourquoi ça c'est absurde

le deuxième tableau

Facteur examen pré IQ

Employabilite : 45/108

Niveau d e scolarite : 10/12

Domaine de formation : 0/16

EXperience prof 6/8

Age : 0/16

Français 16/16

Anglais inter : 4/6

Sejour au quebec : 0/5

Falmille au quebec 0/3

Conjoint scolarite : 2/3

Conj Domaine de forma : 0/4

Cojoint age : 1/3

Conjoint français : 6/6

Offre emploi valide : 0/10

Autres Facteurs : 9/19

Enfant : 8/8

Autonomie fonancier : 1/1

Total 54

voila exactement ce que j'ai reçus que pensez vous j'attends vos commentaire merci

vous pouvez telecharger le fichier word il ya l'image des deux tableau c'est juste en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour toi Zork,

envoi le recours, et tiens nous au courant de tes nouvelles,

la procédure fédérale dure au minimum 2 ans (je dis bien au minimum),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

vous me donnez beaucoup de courage, donc je viens d'achevé la lettre 6 page je ne sais s'il vont avoir la patience de la lire ou j'explique tous mes atout tous ce que je peu faire ma détermination a immigrer au quebec j'avais l'impression en ecrivant le lettre que je passe l'entrevue a tunis je vais aussi envoyé des attestation de stage que j'ai fais dans le domaine (de la maintenance informatique, auto cad la CNC mes stage d'aïkido façon de dire que je ne suis un peper une lettre de recommandation de mon chef rétablissement ou il explique tous ce que je faisais au lycée dans le cadre des travaux de bénévolat dans la maintenance du matériel informatique, les activité culturel que j'organise des choses comme ça et une copie d'un contrat de travail d'1 an comme consultant technique pour une société prive je ne sais si ça va être acceptez ou pas espérons que si.

vous savez je suis vraiment tres étonne que je n'ai pas eu assez de points des fois je me dit peut etre qu'il ont perdu une parti de mon dossier je connais des gens que je dépasse en tous points et il se retrouve au Québec et moi avec mes 23 ans d'expérience professionnel mes capacité dans d'autre domaine que l'enseignement et mes 4 enfant je n'arrive pas a passé c'est vraiment drole oui peut être que je dépasse 42 ans mais ce n'ai pas un tres grand problème pour le quebec

espérons que ça va etre positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

vous me donnez beaucoup de courage, donc je viens d'achevé la lettre 6 page je ne sais s'il vont avoir la patience de la lire ou j'explique tous mes atout tous ce que je peu faire ma détermination a immigrer au quebec j'avais l'impression en ecrivant le lettre que je passe l'entrevue a tunis je vais aussi envoyé des attestation de stage que j'ai fais dans le domaine (de la maintenance informatique, auto cad la CNC mes stage d'aïkido façon de dire que je ne suis un peper une lettre de recommandation de mon chef rétablissement ou il explique tous ce que je faisais au lycée dans le cadre des travaux de bénévolat dans la maintenance du matériel informatique, les activité culturel que j'organise des choses comme ça et une copie d'un contrat de travail d'1 an comme consultant technique pour une société prive je ne sais si ça va être acceptez ou pas espérons que si.

vous savez je suis vraiment tres étonne que je n'ai pas eu assez de points des fois je me dit peut etre qu'il ont perdu une parti de mon dossier je connais des gens que je dépasse en tous points et il se retrouve au Québec et moi avec mes 23 ans d'expérience professionnel mes capacité dans d'autre domaine que l'enseignement et mes 4 enfant je n'arrive pas a passé c'est vraiment drole oui peut être que je dépasse 42 ans mais ce n'ai pas un tres grand problème pour le quebec

espérons que ça va etre positif

InshaALLAH ça va être bénéfique pour toi cette lettre...c'est mon souhait le plus cher à l'heure qu'il est.

Tiens bon mon ami....ça va marcher et tu vivras InshaALLAH un jour au Québec :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem mes frere

enfin j'ai envoye mon recoure par ems il ya deux jours mais je voudrais savoir mes freres esqu'il prenennt le temps de tous lire car j'ai ecris une lettre de 7 page ou j'explique ce qui me motive et quel sont mes atout en tous types et avec quelque attestations dans differents domaine (attestation de stage) une lettre de recommandation un contrat de travail d'un an dans le prive et je souhete que mon dificit de 2 point sera comble alors dite moi si vraiment ils prenent :le temps de lire de longue lettre

merci

Modifié par zork_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croise mes doigts pour ta réussite mon ami ZORK ,, surtout soit patient et tu seras récompensé nchallah

bonne chance a toi ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bjr, je suis triste et au même temps contente pour toi,

triste parceque:

1) je me suis mise à ta place quand tu as decouvert cet intention de refus, et toi qui attendais ce moment avec impatience

2) et que tu dis j'ai reçu le ciel sur ma tête; j'imagine ta réaction sur le champ,

contente parceque

tu as une inttention de refus mais pas un refus catégorique ce la veut dire ta une 2éme chance, et je crois vraiment en toi et a ta motivation.

bon courage.thumbsup.gifthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te manque que deux petit point ?

essaie dans cette periode de decrocher un poste de travail au quebec.

bonne chance

Facile à dire beaucoup plus difficile à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, je suis triste et au même temps contente pour toi,

triste parceque:

1) je me suis mise à ta place quand tu as decouvert cet intention de refus, et toi qui attendais ce moment avec impatience

2) et que tu dis j'ai reçu le ciel sur ma tête; j'imagine ta réaction sur le champ,

contente parceque

tu as une inttention de refus mais pas un refus catégorique ce la veut dire ta une 2éme chance, et je crois vraiment en toi et a ta motivation.

bon courage.thumbsup.gifthumbsup.gif

bonjour

et merci pour ce que a ecrit pour moi donc je voudrais dire a tous le monde merci pour leurs soutien et autr echose je vien de lire un email que j'ai reçu su SIQ voila ce qu'il contenait a vous de me dire si c'est bon ou pas car d'habitude il envoie mes courriels chez un ami installe a montreal et apres il me le numérises et me les envois alors voila ce qu'il y avait j'attends vos commentaire

nb: mon recoure était date du 14 juillet 2010

j'ai envoyé mon recoure le 28 juillet 2010

Bonjour,

Pour faire suite à votre courriel nous vous informons qu'une décision a été rendue dans votre dossier le 14 juillet 2010. Vous devriez recevoir l'avis de décision par la poste dans les prochaines semaines.

Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaines

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.:

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

merci j'attend

Modifié par zork_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est triste pour vous et frustrant.. mais il faut quand même comprendre immigration Canada et ton dossier n'est pas du tout attrayant pour eux. Déjà, tu n'as même pas été faire une seule visite au Québec. De l'avoir fait, ça donne pas mal de points et en plus en ayant fait une visite, le fait de vouloir aller y vivre par la suite c'est compréhensible... on tombe en amour avec le pays, c'est quelque chose qu'ils aiment entendre.. ensuite ton âge, oui c'est pas vieux, mais ici après 50 ans c'est plus difficile de trouver du travail dans certains domaine.. et y'en a plusieurs qui partent en retraite vers 60 ans.. alors ils se disent que toi tu vas arriver ici, passer quelques années à travailler pour ensuite prendre ta retraite, pour eux, c'est pas très avantageux. tu es enseignant c'est bien, mais ici déjà certains enseignant n'arrive pas a avoir une permanence alors que ça fait des années qu'ils travaillent au même endroit... dans d'autres domaines d'enseignements, les places sont tous occupés et je pense qu'ils vont d'abord privilégier les étudiants d'ici avant d'aller embaucher un étranger. c'est dommage pour toi quand même, mais c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zork,

à mon avis cette lettre n'est ni positive ni négative.

Elle t'informe juste qu'une décision a été prise et que tu vas bientôt la connaître.

Malheureusement il faut attendre de la recevoir pour connaître la décision!

Bon courage. J'imagine que l'attente doit être encore plus angoissante quand on sait que la décision a été prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zork,

à mon avis cette lettre n'est ni positive ni négative.

Elle t'informe juste qu'une décision a été prise et que tu vas bientôt la connaître.

Malheureusement il faut attendre de la recevoir pour connaître la décision!

Bon courage. J'imagine que l'attente doit être encore plus angoissante quand on sait que la décision a été prise !

Bonjour à tous

c'est avec bcp d'émotions que j'ai lu vos posts

certains très catégoriques

et d'autres très ouverts

Je tiens a préciser que l'intention de refus ne signifie pas refus de fait

Tout se passera bien

Je peux t'assurer qu'il prennent le temps de lire

Et je pense que tu auras un issue favorable et que tu verras le Nouveau Monde

Le facteur humain prime avant tout,ils sont sensibles a cette démarche(lettre qui explique ta motivation)

L'age on s'en fout,moi je connais un couple(50 le monsieur et 48 la femme) qui est allé en juin dernier qui était dans le même cas que toi

un couple fort charmant et agréable,ce qui importe c'est ce que tu as écrit dans ta lettre.

Tu passeras bien évidemment un entrevue

Ne te t'inquiète pas

Tout est beau

Donne nous des nouvelles

Quand tu viendras au Québec on se verra

je suivrai ceci avec attention

je suis de tout coeur avec toi

tu vas y arriver

IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zork j'espère bien vous lire de bonne nouvelle la prochaine fois, surtout informé nous sur tes nouvelles. Je vous souhaite bon courage. mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai avoir une précision si c'est possible, comment ce fait-il que tu ai envoyé ta demande en 2007 et ils t'on appliqué le décompte d'octobre 2009 ?ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir une précision si c'est possible, comment ce fait-il que tu ai envoyé ta demande en 2007 et ils t'on appliqué le décompte d'octobre 2009 ?ohmy.gif

bojour

le problème c'est qu'il ont utilise les deux barèmes l'encien et le nouveau et me manque 2 point dans l'ancien et 4 point dans le nouveau vola mon ami c'est drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zork,

à mon avis cette lettre n'est ni positive ni négative.

Elle t'informe juste qu'une décision a été prise et que tu vas bientôt la connaître.

Malheureusement il faut attendre de la recevoir pour connaître la décision!

Bon courage. J'imagine que l'attente doit être encore plus angoissante quand on sait que la décision a été prise !

Bonjour à tous

c'est avec bcp d'émotions que j'ai lu vos posts

certains très catégoriques

et d'autres très ouverts

Je tiens a préciser que l'intention de refus ne signifie pas refus de fait

Tout se passera bien

Je peux t'assurer qu'il prennent le temps de lire

Et je pense que tu auras un issue favorable et que tu verras le Nouveau Monde

Le facteur humain prime avant tout,ils sont sensibles a cette démarche(lettre qui explique ta motivation)

L'age on s'en fout,moi je connais un couple(50 le monsieur et 48 la femme) qui est allé en juin dernier qui était dans le même cas que toi

un couple fort charmant et agréable,ce qui importe c'est ce que tu as écrit dans ta lettre.

Tu passeras bien évidemment un entrevue

Ne te t'inquiète pas

Tout est beau

Donne nous des nouvelles

Quand tu viendras au Québec on se verra

je suivrai ceci avec attention

je suis de tout coeur avec toi

tu vas y arriver

IVMS

bonjour

merci pour tes encouragements qui sait la vie nous réserve beaucoup de surprise et pourra boire un café a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement