Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai passé la visite médicale et la je suis entrain d'attendre , le docteur ma dis de ne pas l'appeler,en dois attendre combien ? esqu'il me contacte si ya un souci,bref ...........j'aime bien avoir une réponse claire svp

A+.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si il y a un soucis tu seras convoqué pour d'autres examens. Si tout est beau, tu attends tranquillement que les choses se passent.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'ai passé la visite médicale et la je suis entrain d'attendre , le docteur ma dis de ne pas l'appeler,en dois attendre combien ? esqu'il me contacte si ya un souci,bref ...........j'aime bien avoir une réponse claire svp

A+.

Réponse courte: TU ATTENDS tongue.gif

Réponse plus détaillée: ton médecin va envoyer tes résultats à l'ambassade. Le médecin de l'ambassade fera ensuite un compte rendu sur le bilan qu'il a reçu de ton médecin. L'ambassade mettra ensuite la réponse dans ton dossier et te contactera, pour te dire que tout est bon, ou pour te dire que c'est pas bon, ou pour te dire qu'il faut des examens complémentaires. Le médecin que tu as vu en visite médicale n'a pas le droit de te donner de réponse, ce n'est pas lui qui décide, donc ça sert à rien de le contacter smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

lol , je pense que ta réponse est trés fausse dsl

• Habitués
Posté(e)

lol , je pense que ta réponse est trés fausse dsl

Si tu es tellement sûr de la réponse, pourquoi poser la question?? innocent.gif

Pour ton information:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

• Habitués
Posté(e)

oui , mais pas tout a fait ce que tu ma dis.

Merci coméme ,................j'attends d'autre réponse des gens en france.

et vraiment je te remercie et bon courage au canada puisque t'es déjà installé...bisou

• Habitués
Posté(e)

oui , mais pas tout a fait ce que tu ma dis.

Merci coméme ,................j'attends d'autre réponse des gens en france.

et vraiment je te remercie et bon courage au canada puisque t'es déjà installé...bisou

Je te remercie tu m'as bien fait rire ce soir. A croire que en fait ce que tu attends c'est une réponse que tu veux entendre et qui donc te conviendrait, mais qui serait pas forcément vraie, puisque différente de la version officielle écrite sur le site de l'immigration que je t'ai donné...

J'avoue ne pas voir quelle autre réponse tu peux bien vouloir - c'est écrit noir sur blanc sur le site du CIC. M'enfin bon, puisque même eux donnent des réponses à priori fausses (du moins dans ton idée), ben tu peux les appeler, tu verras bien ph34r.gifph34r.gif

La seule chose qui diffère entre ce que je t'ai dit et ce qui y'a écrit c'est que le médecin désigné est autorisé à te dire que tu as un problème de santé, le reste c'est tout pareil cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Voila ta compris la différence , et le medecin chez qui jai passer la visite peut te dire ta un probléme ds un délai max de combien ? c ça ma question ?

• Habitués
Posté(e)

Le médecin est peut être en mesure de te dire si tu as un problème de santé (et pour ça pas besoin d'attendre 107 ans à mon avis). Mais est il en mesure de te dire si ce problème remet en cause l'obtention de ton visa ?

J'en doute !

Imagine qu'il te dise que ton souci (si il y en a un) ne pose pas de problème pour l'immigration mais que le médecin du Fédéral te dise le contraire !!

• Habitués
Posté(e)

bla bla bla que des fausses réponses dans ce forum .............bref merci coméme

• Habitués
Posté(e)

Le médecin est peut être en mesure de te dire si tu as un problème de santé (et pour ça pas besoin d'attendre 107 ans à mon avis). Mais est il en mesure de te dire si ce problème remet en cause l'obtention de ton visa ?

J'en doute !

Imagine qu'il te dise que ton souci (si il y en a un) ne pose pas de problème pour l'immigration mais que le médecin du Fédéral te dise le contraire !!

Exactement ce que j'essaye de lui expliquer...il peut bien te dire que tu es malade, ce qui est bien parce que tu pourras te soigner (et heureusement, c'est un médecin quand-même), mais c'est pas lui qui décidera si oui ou non ça change quelque chose pour ton immigration.

• Habitués
Posté(e)

oui , mais il te dira dans un délais de combien aprés la visite médicale , c ça ma question ?

• Habitués
Posté(e)

si tu es malade il peut te le dire tout de suite je pense sauf si il y a des analyses de sang qui nécessitent une culture.

Mais tu dois quand même bien savoir si tu es en bonne santé ou non !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui , mais il te dira dans un délais de combien aprés la visite médicale , c ça ma question ?

Hummm voyons voir...comme tu as l'air de pas comprendre...le type est médecin, sa job c'est de soigner les gens. Donc moi je pense qu'il te le dira pas avant que tu sois proche de mourir, ça te va comme réponse??

Sincèrement tu crois que le médecin va attendre 10 ans avant de te dire si t'es malade?? Y'a pas de délai maximum, mais faut être réaliste et réfléchir un peu. Il peut te le dire le jour même, quelques jours après si il attend tes radios des poumons et voila, c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Après l'ambassade prendra le temps qu'elle a envie pour te donner des nouvelles sur la suite de ton immigration.

Chu pu capab' sad.gifsad.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

mdr<_<<_<

Posté(e)

Salut,

A+.

Réponse courte: TU ATTENDS tongue.gif

Réponse plus détaillée: ton médecin va envoyer tes résultats à l'ambassade. Le médecin de l'ambassade fera ensuite un compte rendu sur le bilan qu'il a reçu de ton médecin. L'ambassade mettra ensuite la réponse dans ton dossier et te contactera, pour te dire que tout est bon, ou pour te dire que c'est pas bon, ou pour te dire qu'il faut des examens complémentaires. Le médecin que tu as vu en visite médicale n'a pas le droit de te donner de réponse, ce n'est pas lui qui décide, donc ça sert à rien de le contacter smile.gif .

Ecoute mon ami , tu passes ta visite médicale et après une semaine si le médecin ne t'appelle pas alors que tout est bon ,, deuxième probabilité si après deux ou trois semaines tu ne reçois pas de courrier de l'ambassade du canada pour refaire un test ( complémentaire ) sache que tout est bon et ne t'inquiète pas , et bon courage a tout le monde ....!!!!

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai passée la v m le 17 05 2010 J4ATTENDAIS LA FAMEUSE brune quand le facture frape a la porte le 07 07 2010 HELAS visite medical complementaire culture des crachats ( tuberculose) et ca dure 60 jours les premiers resultats sont bonne mon mari a meme refait la radio est tout va bien alors immaginnez les derniers resultats seront prets le 12 09 2010 alors la brune ??????

• Habitués
Posté(e)

bonjour Sammouh

Ça été la même chose pour moi Nous avons passé la VM le 25 mars ..lE médecin(très professionnel) ne dit rien .Il nous ausculte et envoie les résultats à Paris..Puis le 20 mai je reçois une lettre que le médecin ouvre.C'était pour moi .On suspecte une tache sur mon poumon ; donc crachat en incubation de 6 à 8 semaines(15 juillet).

Entre temps j'ai refait ma radio il n'y avait rien.

Pour la vm complémentaire: le médecin refait le radio

C'est vrai que tout cela a chamboulé mon programme.

Posté(e)

Pour nous le médecin nous a dit que s'il fallait des examens complémentaires (quelquefois il faut refaire l'analyse urinaire, surtout pour les femmes) il nous contactait dans les 10 jours.

Si pas de contact dans ce délais, cela signifiait que pour lui le dossier était complet pour être envoyé à l'ambassade.

J'ai passé la VM à Nîmes pour information.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Sammouh

Ça été la même chose pour moi Nous avons passé la VM le 25 mars ..lE médecin(très professionnel) ne dit rien .Il nous ausculte et envoie les résultats à Paris..Puis le 20 mai je reçois une lettre que le médecin ouvre.C'était pour moi .On suspecte une tache sur mon poumon ; donc crachat en incubation de 6 à 8 semaines(15 juillet).

Entre temps j'ai refait ma radio il n'y avait rien.

Pour la vm complémentaire: le médecin refait le radio

C'est vrai que tout cela a chamboulé mon programme.

salut mcisna est ce que ton dossier medical complementaire a été envoyer a l'ambassade tu nous donne des nouvelles et pui dis moi c'etait qoi finalement cette tache on reste en contacte ca me rassure d'etre avec ceux qui sont dans le meme cas que nous a +