Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut à vous tous, J'ai débarqué voilà maintenant tout juste un mois sur ce forum. A l'époque, j'étais complètement débutante en matière de forum. J'ai commencé par tout lire, un peu perdue au milieu de vous tous qui sembliez déjà vous connaître. Puis petit à petit j'ai appris à vous reconnaître, j'ai mémorisé vos noms et surnoms, j'ai recollé les bouts d'histoires et les morceaux de vie, des personnalités ont commencé à se dessiner...Je me suis très rapidement laissée prendre au jeu. Maintenant la première chose que je fais le matin, c'est de me connecter au forum. J'y vais jeter un coup d'oeil le soir avant d'aller me coucher et je suis ce qu'y passe dès que j'en ai l'occasion. Progressivement j'ai pris confiance et j'hésite de moins en moins à répondre à vos messages, à dire ce que je pense. J'ai encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau, mais ma personnalité est là aussi et je sais déjà que je ne me sentirai jamais aussi libre que certains. Mais ce n'est pas un problème. Quand nous avons entamé la procédure l'année dernière en revenant de vacances décisives à Montréal, nous ne connaissions personne ayant déjà entrepris cette démarche. Nous avons vécu seuls le stress des papiers et des dossiers, l'attente et l'incertitude des réponses. Et nous aurions certainement pu continuer comme cela jusqu'au bout, seuls face aux doutes et aux inquiétudes, à la pression quotidienne de ma famille, aux 50 000 choses à penser. Quand je suis arrivée sur le forum, j'ai découvert réunis beaucoup de gens, qui étaient comme nous, qui rencontraient les mêmes difficultés que nous, qui vivaient les mêmes choses que nous. Et cela m'a énormément réconforté.Sans forcément le savoir, vous avez répondu à mes questions, rassuré mes peurs, et bien souvent renforcé mes convictions. Evidemment ça ne résout pas tout et vous n'êtes de toutes façons pas là pour ça, mais vous m'avez souvent donné la force d'affronter des moments difficiles. C'est pour cette raison que je tenais à tous vous remercier car j'ai appris plein de choses en vous lisant et vous m'avez beaucoup apporté.UN GROS MERCI A TOUS LES FORUMISTES Ptitechouet Et une petite info supplémentaire : notre compte est au nom de Florence et Stéphane, mais dans 99,9% des cas, c'est Florence (alias Ptitechouet) qui écrit et qui est derrière l'ordinateur (Stéphane suit plus ou moins régulièrement ce que je raconte). Voilà, c'est juste pour que vous sachiez qui écrit et à qui vous écrivez.Bonne fin de semaine à tous Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 oui tu le dit si bien ce forum est une mine d'information, de soutiens, on se sent vraiment moins seule dans les démarches. On sait que l'on trouvera ici toujours quequ'un pour répondre à nos intérrogation, quequ'un pour nous soutenir, nous encourager, nous félicité. Ce forum est plus qu'un simple forum, c'est un vrai lieu d'échange, de partage et d'entraide. Et plus que des forumistes, tu rencontre aussi des amis.Merci à toi Flo et aussi steff d'y participer Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut Florence et Stéphane ( le planqué ! ) Beau résumé.Il y a tellement de personnalités et de parcours différents ici que chacun d'entre nous se retrouve un peu dans la diversité de l'autre.S'il y a bien un truc que j'ai appris sur vous, c'est que vous êtes les pro du déménagement et je compte vous engager pour le mien, voilà ! Merci à vous d'être là.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Merci surtout à vous deux d'apporter votre contribution à la construction de cette communauté forumistique... Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut Ptitechouet (c'est bien d'avoir précisé que c'est florence car j'avais tendance à vous répondre vous, pour éviter l'amalgame),Ton message est tout simplement vrai et spontané..et j'adore. car figures-toi qu'on a toutes et tous eu nos moments de peine, de bonheur et de partage grâce à ce forum. et bien sûre chacun de nous à fait sa "déclaration d'amour" à sa façon (ref. celui de Toursette et le mien: "le forum et un amour est né).C'est bon de se savoir épaulé dans cette aventure, alors merci d'être des nôtres Nina Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut Ptitechouet (FlorenceetStéphane)Ton beau récit Petitchouet refléte un peu ce que la majorité d'entre nous ont ressenti à l'égard de cette belle famille que constitue le forum, je suis contente de vous avoir (Florenceetstephane) parmi nous et vous souhaite de continuer à trouver soutien et réconfort au sein du groupe des forumistes Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Et bien Ptitechouet... Je suis content de voir que tu es bien parmis nous! Je vous souhaite, à toi et Stéphane, la bienvenue au Canada. J'espère que vous serai heureux ici et que vous réussirai à faire de ce beau pays votre nouvelle patrie. Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 merci à toutes et à tous pour vos messages sympathiques bon week-end et à mardi Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Bon week-end à toutes et à tous !!!Stéphane le planqué Citer
Messages recommandés