Aller au contenu

Fonctionnement d'une carte de crédit


espoir1981

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voilà, ma question concerne le fonctionnement d'une carte de crédit. Ce n'est pas du tout la même chose avec les carte de crédit en France. Apparemment, tu peux faire des achats, et tu as 20 jours environ pour mettre de l'argent dans le compte de la carte crédit, sans avoir à payer des pénalités. Je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça. En France, le débit différé se fait automatiquement sur ton compte courant. Ici, c'est à toi de le faire. Tu dois toujours rembourser le minimum qu'ils demandent. Mais pour le reste, si tu ne le fais pas, c'est un crédit qui se déclenche comme si tu empruntais de l'argent. Je te conseille de rembourser la totalité de tes achats avant la date indiquée car le crédit a un taux très élevé. Tu peux aussi demander à ta banque de faire automatiquement le remboursement de tes achats et tu auras le même fonctionnement qu'une carte bleu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le remboursement peut se faire sur le net ? ou juste en espèce ?

merci

Tu reçois un relevé de compte par la poste ou par courriel. Sur le relevé, il est expliqué tes dépenses du mois, combien tu dois, le minimum que tu dois payer et la date avant laquelle il faut payer. Tu te connectes sur le site de ta banque avant la date limite, et tu fais "Virement" de "ton compte courant" vers "ton compte VISA" du montant que tu veux (la totalité de préférence pour ne pas déclencher le crédit). Tu valides et fini. Tu verras alors que ton compte est débité du montant de tes achats et que ton compte visa est revenu à 0$ (tu ne dois plus rien). Puis on repart pour le mois suivant.

Tu peux aussi payer à partir d'un distributeur mais je n'ai jamais essayé. Je fais ça de chez moi 1 fois par mois depuis mon canapé :) En fait, ça fonctionne comme ça pour tout : facture d'éléctricité, impôts, abonnement internet, frais de scolarité, etc. Quand tu reçois une facture, tu leur fais un paiement à partir de ton compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux organiser avec ta banque un paiement automatique mensuel des sommes dépensées avec la carte de crédit. Il suffit simplement qu'à la date, ton compte soit suffisamment approvisionné.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement