Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

D

Shalom,

Juste un peu coucou à tous. J'étais un peu plombé ces jours ci à cause de la lenteur des choses mais il est temps de me ressaisir surtout lorsque je pense à certains d'entre vous.

J'ai pu trouver un petit souffle d'énergie grâce à la prière.

Ornella89 je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter tu as eu les réponses à ta préoccupation. Me concernant, je suis passé par ACCES CANADA et je te les déconseille VIVEMENT, il n'y a rien de plus inutile et cher.

Cher amis du Fédéral, mille excuses pour le courrier, je vous en présenterai le draft au plus tard vendredi.

A+

Salut la famille,

Ornella89, tu en as de la chance d'être tombé à pic sur ce forum. Nous on ne l'a pas eu cette chance.

Je n'en dirai pas plus zouenoula à tout dit.

Je suis vraiment très chanceuse. J'espère que nous réussirons tous notre immigration.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

enfin j'arrive à me connecter pour répondre sur le forum.

Le MICC a répondu à notre courrier avec une réponse qui frise la foutaise. J'attends vos commentaires mais je souhaite que chacun après lecture nous donne une idée de réponse.

C'est vraiment très décourageant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Service-conseil aux candidats à l’immigration

Montréal, le 5 octobre 2011

Collectif des demandeurs de CSQ de Côte d’Ivoire

[email protected]

Mesdames, Messieurs,

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil,

a pris connaissance de votre courriel du 15 septembre 2011 concernant votre projet

d’immigration et nous a chargés de vous répondre.

L’accroissement important du nombre de dossiers en attente de traitement, en

provenance de la Côte d'Ivoire entraine une augmentation importante des délais de

traitement. Cet accroissement est dû entre autres à la situation sociopolitique en la

Côte d’Ivoire au cours des dernières années.

Les premières missions prévues en 2012 sont déjà complètes. Il est possible que

vous soyez convoqués en entrevue en 2012, mais compte tenu du volume important

de dossiers en inventaire, le BIQ de Paris ne peut malheureusement pas l'assurer hors

de tout doute.

Nous comprenons votre impatience à réaliser votre souhait de venir vous établir au

Québec et soyez assuré que considérant le contexte actuel, tout est mis en œuvre pour

que votre dossier soit analysé dans les meilleurs délais possibles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments

les meilleurs.

Pierre Galipeau

Conseiller à l’immigration

360 Saint-Jacques Ouest, bureau 1715

Montréal (Québec) H2Y 1P5

Téléphone : 514 873-2528

Télécopieur : 514 864-9522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

enfin j'arrive à me connecter pour répondre sur le forum.

Le MICC a répondu à notre courrier avec une réponse qui frise la foutaise. J'attends vos commentaires mais je souhaite que chacun après lecture nous donne une idée de réponse.

C'est vraiment très décourageant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Service-conseil aux candidats à l’immigration

Montréal, le 5 octobre 2011

Collectif des demandeurs de CSQ de Côte d’Ivoire

[email protected]

Mesdames, Messieurs,

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil,

a pris connaissance de votre courriel du 15 septembre 2011 concernant votre projet

d’immigration et nous a chargés de vous répondre.

L’accroissement important du nombre de dossiers en attente de traitement, en

provenance de la Côte d'Ivoire entraine une augmentation importante des délais de

traitement. Cet accroissement est dû entre autres à la situation sociopolitique en la

Côte d’Ivoire au cours des dernières années.

Les premières missions prévues en 2012 sont déjà complètes. Il est possible que

vous soyez convoqués en entrevue en 2012, mais compte tenu du volume important

de dossiers en inventaire, le BIQ de Paris ne peut malheureusement pas l'assurer hors

de tout doute.

Nous comprenons votre impatience à réaliser votre souhait de venir vous établir au

Québec et soyez assuré que considérant le contexte actuel, tout est mis en œuvre pour

que votre dossier soit analysé dans les meilleurs délais possibles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments

les meilleurs.

Pierre Galipeau

Conseiller à l’immigration

360 Saint-Jacques Ouest, bureau 1715

Montréal (Québec) H2Y 1P5

Téléphone : 514 873-2528

Télécopieur : 514 864-9522

c'est déjà bien qu'ils répondent à ton message; c'est davantage bien qu'ils s'excusent compte tenu de la durée du traitement qui est vraiment longue.

je pense que c'est plutôt bon signe et que d'ici à là (comme ils le disent d'ailleurs), des mesures seront prises dans ce sens et qui sait, tu seras peut être la première personne à être servie....faut surtout pas désespérer, tout se passera bien et peut être dans un futur très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous avoue que la réponse du MICC est une réponse passe-partout. Hier soir, j'ai reçu quasiment le même courrier après une plainte que j'ai formulée. Ci-après le contenu afin que vous en fassiez le rapprochement:

Rép. : Côte d'Ivoire-CSQ - plus de 20 mois d'attente sans suite

Mercredi 5 octobre 2011 21h38

De:

"[email protected]" <[email protected]> Ajouter l'expéditeur dans les contacts

Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 2011-09-21 et nous sommes sensibles à votre intérêt pour le Québec.

L'accroissement important du nombre de dossiers en attente de traitement, en provenance de la Côte d'Ivoire entraîne une augmentation importante des délais de traitements. Cet accroissement est dû entre autres à la situation sociopolitique en la Côte d'Ivoire au cours des dernières années.

Les premières missions prévues en 2012 sont déjà complètes. Il est possible que vous soyez convoqué en entrevue en 2012, mais compte tenu du volume important de dossiers en inventaire, le BIQ de Paris ne peut malheureusement pas l'assurer hors de tout doute.

Nous comprenons votre impatience à réaliser votre souhait de venir vous établir au Québec et soyez assuré que considérant le contexte actuel, tout est mis en oeuvre pour que votre dossier soit analysé dans les meilleurs délais possibles.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Hélène Lavallée, commissaire

Modifié par Palmyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait vraiment mal franchement les frères Ivoiriens...Que Dieu nous protège et nous aide à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait vraiment mal franchement les frères Ivoiriens...Que Dieu nous protège et nous aide à tenir

Il est indéniable que la situation fait très mal pour nos frères dépendant de Dakar

Je suis hésitant en voulant prononcer ce mot une fois de plus ''patience'' car il devient un peu lourd quand le verre déborde...mais nous n'avons pas d'autres mots pour vous marquez notre soutient

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait vraiment mal franchement les frères Ivoiriens...Que Dieu nous protège et nous aide à tenir

Il est indéniable que la situation fait très mal pour nos frères dépendant de Dakar

Je suis hésitant en voulant prononcer ce mot une fois de plus ''patience'' car il devient un peu lourd quand le verre déborde...mais nous n'avons pas d'autres mots pour vous marquez notre soutient

courage à tous

tu l'as dit benzene, tout ce que nous pouvons faire actuellement c'est de vous souhaiter beaucoup de courage. si seulement nous pouvions avoir une alternative par rapport à cet épineux problème. anyway restons confiants parce que les choses commencent à se décanter.

je vous annonce une nouvelle qui pourra peut être vous aider à attendre encore un peu...une grande amie à moi , dépendante d'abidjan a reçu un mail du bureau des visas lui demandant de refaire la visite médicale et d'envoyer au même moment les passeports. c'est la catégorie regroupement familial. est-ce là le début d'une nouvelle ère? je n'en sais rien mais restons patients et confiants tout de même.

bonne chance à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait vraiment mal franchement les frères Ivoiriens...Que Dieu nous protège et nous aide à tenir

Il est indéniable que la situation fait très mal pour nos frères dépendant de Dakar

Je suis hésitant en voulant prononcer ce mot une fois de plus ''patience'' car il devient un peu lourd quand le verre déborde...mais nous n'avons pas d'autres mots pour vous marquez notre soutient

courage à tous

tu l'as dit benzene, tout ce que nous pouvons faire actuellement c'est de vous souhaiter beaucoup de courage. si seulement nous pouvions avoir une alternative par rapport à cet épineux problème. anyway restons confiants parce que les choses commencent à se décanter.

je vous annonce une nouvelle qui pourra peut être vous aider à attendre encore un peu...une grande amie à moi , dépendante d'abidjan a reçu un mail du bureau des visas lui demandant de refaire la visite médicale et d'envoyer au même moment les passeports. c'est la catégorie regroupement familial. est-ce là le début d'une nouvelle ère? je n'en sais rien mais restons patients et confiants tout de même.

bonne chance à tous les attendeux

Bonne nouvelle tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment je suis découragé,cela fait 2 ans que j'attend l'entrevue,rien jusqu'à présent........Vraiment c'est l'envie d'abandon m'anime chaque jour que dieu fait. Aidez-moi,a avoir le moral, mais jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yannick,

Je comprends ta peine et je la partage. Moi même, j'ai eu à craquer au point de vouloir tout abandonner. Heureusement, les attendeux d'Abidjan que j'appelle ma seconde famille m'en ont dissuadé en me remontant le moral.

J'avoue que ce n'est pas facile mais prends ton courage. En MP, tu peux donner ton contact pour que je le transmette aux autres afin de t'envoyer aussi les messages d'encouragement.

Pour finir, je te demanderai de t'en remettre à l'Etre Suprême qui organise et planifie tout ce qui est bien pour nous.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmira ,merci de m'avoir donné le moral ,sincèrement ça crée un bloquage dans tout ce que je veut entreprendre.J'ai horreur de longue attente,mon ami qui m'a encourragé est pressé de me voir sur le sol canadien,tient toi bien,mon ami d'enfance a fait 8mois seulement en tout.Et psycologiquement, je me disait au maximun un an.Encore une merci pour cette thérapie psycholodic.vive l'école des attendeux.

E-mail: [email protected]

Modifié par yannick assad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmira ,merci de m'avoir donné le moral ,sincèrement ça crée un bloquage dans tout ce que je veut entreprendre.J'ai horreur de longue attente,mon ami qui m'a encourragé est pressé de me voir sur le sol canadien,tient toi bien,mon ami d'enfance a fait 8mois seulement en tout.Et psycologiquement, je me disait au maximun un an.Encore une merci pour cette thérapie psycholodic.vive l'école des attendeux.

E-mail: [email protected]

cher Yannick assad,

tout d'abord, je voudrais te souhaiter beaucoup de courage pour ce qui est de l'évolution de ton dossier de CSQ. mais en meme temps, je voudrais t'inviter à armer ton cœur de beaucoup de patience car, cette procédure est longue mais alors très longue et rassurante à la fois. tiens toi tranquille quand tu auras ton CSQ et ta RP, tu oublieras tout ce tralala, ce sera du passé. je te conseille de faire comme si tu oubliais ce dossier même si c'est difficile de le faire. oublies le en t'occupant à faire autre chose,et peut être même en améliorant ton niveau en anglais s'il n'est pas bon...de toutes les façons, le temps de Dieu reste le meilleur, seul lui sait pourquoi il retarde ton dossier maintenant et peut être l'accéléra plus tard.

beaucoup de courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Assad: je t'ai envoyé une invitation pour rejoindre notre groupe.

Ainsi on pourra avancer en rang serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt cypo, stp comment tu affiches tes statistiques? Je l'ai fais une foi, et je ne me retrouve plus avec cette nouvelle configuration du forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt cypo, stp comment tu affiches tes statistiques? Je l'ai fais une foi, et je ne me retrouve plus avec cette nouvelle configuration du forum..

Slt K

Si tu as déjà affiché tes stats une fois tu n'auras pas de mal à le faire de nouveau avec la nouvel config

Va sur ton speudo tu clique sur la flèche qui est tout à côté...une petite fenêtre déroulante apparait tu clique sur mon profil..tu n'auras plus qu'a choisir modifier mon profil et le reste est idem comme dans l'ancienne config du forum

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

C'est avec soulagement que je vous annonce la réception de ma brune en provenance de Dakar par voie électronique via mon intermédiaire.

Dieu merci.

Modifié par ZOUENOULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Dieu merci.

Je

e suis heureuse d'être la première à te dire Félicitations dans ce fil

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt cypo, stp comment tu affiches tes statistiques? Je l'ai fais une foi, et je ne me retrouve plus avec cette nouvelle configuration du forum..

salut kambrige,

désolé pour le retard mais je vois que finalement, tu as réussi la manœuvre grâce à l'aide magistrale de benzene, j'en suis heureux et te souhaite le meilleur pour ton projet d'établissement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement