Aller au contenu

permis d'etude canada , pr les algeriens?


madmed

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour tous qui vont me donner leur avis a propos de mon dossier

innocent.gif j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas d'où commencerblush.gif !!!

Voila ma situation : je suis algérien

je me suis inscrit a l'université de l'UQAM , programme majeure en sociologie et j'ai reçue ma lettre d'admission, je me suis pas encore inscrit définitivement car je suis toujours en Algérie

-l'inscription c'étais pour l'automne 2010 et les cours commenceront le 07/09/2010

- pour le CAQ:

j'ai envoyer mon dossier a un ami au Québec pour qu'il me paye les frais, il a déposer le dossier du CAQ le 30/06/2010.

- pour le permis d'études voila ma situation

- c'est m'on père qui va financer mes études, il a un registre de commerce comme transport voyageur ! et il travaille avec une société étrangère , ça paie c'est+ 11 million DA / mois équivalent de+ 1500 dollars canadien /mois

, alors voila les preuves financiers que je vais mettre dans mon dossier de permis:

- déclaration de soutien financier légalisé

- relever de compte de m'on père avec une somme de 140 million DA + relever d'un autre compte avec 1500 E

M'on relever de compte après le transfère avec 140 million DA + 6500 EU (l'équivalent de+ 28000 dollars canadien )

Photocopie du registre de commerce traduit

Photocopie du contrat de m'on père avec la société

Pour le reste du dossier :

Photocopie traduite du (BAC, licence ) + lettre d'acceptation + le formulaire du permis d'études remplis ! + photocopie du 6 pages de passeport .

Mes question sont:

-1- a votre avis ! il me manque quoi comme papier?!!

-2- mon ami m'a dit que je peu déposer mon dossier a l'ambassade du canada avant de recevoir mon CAQ ! es vrais ?

-3- je dispose pour mon séjour au canada de 27000 $ CAD ! es suffisant sachant que pour les frais de scolarité j'ai écrit 33000 et pour pension(room and boad) 36000$

-4- j'aide mon père a gérer la société, j'ai écrit dans formulaire que je travaille avec mon père comme travailleur polyvalent (administration, entretien) et pour ma paye j'ai écrit sans salaire précis ! je sais que c'est bizard mais c'est la vérité , vous trouver ça normal? Ou je doit écrire que j'étais au chaumage ?

-5- si tout va bien marcher ! je doit passer un entrevue pour le visa? Ou? Et quand?

-6 autre remarque ou conseille?!

Merci mes amis ! j'attend vos repenses ! @+

smile.gif

Modifié par madmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ..

Pour ce que t'a dit ton ami .. je confirme, tu peux déposer ta demande de permis d'études avant même de recevoir le CAQ, car il est transféré directement au BCV concerné après traitement.

Pour le Dossier à mon avis c'est assez solide.. tu l'auras nchallah ton permis ..

moi j'ai déposé y a un peu plus d'une semaine .. tien mon mail si tu veux: [email protected]

je pourrai te filer quelques infos et puis pour partager le stress .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

Pour ce que t'a dit ton ami .. je confirme, tu peux déposer ta demande de permis d'études avant même de recevoir le CAQ, car il est transféré directement au BCV concerné après traitement.

Pour le Dossier à mon avis c'est assez solide.. tu l'auras nchallah ton permis ..

moi j'ai déposé y a un peu plus d'une semaine .. tien mon mail si tu veux: [email protected]

je pourrai te filer quelques infos et puis pour partager le stress .. lol

merci beaucoup mon frere ! ok je vais t'ajouter sur mon msn ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ..

Pour ce que t'a dit ton ami .. je confirme, tu peux déposer ta demande de permis d'études avant même de recevoir le CAQ, car il est transféré directement au BCV concerné après traitement.

Pour le Dossier à mon avis c'est assez solide.. tu l'auras nchallah ton permis ..

moi j'ai déposé y a un peu plus d'une semaine .. tien mon mail si tu veux: [email protected]

je pourrai te filer quelques infos et puis pour partager le stress .. lol

salut les mecs. voilà moi aussi je suis sur le point de déposer une demande de permis d'étude et j'aimerais bien savoir si on t'a délivré le visa ou un refus comme la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement