suifi94 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour! Je suis super heureux car j'ai enfin reçu mon CSQ! Après 6 long mois d'attente j'obtiens le fameux sésame... Mais voilà, j'aurai aimé connaitre l'experience de chacun concernant l'après csq. En faite j'aurai voulu savoir si il y a déjà eu des refus au niveau du fédéral malgré la première étape franchit via le Québec? Si on n'a pas de casier judiciaire, l'obtention du csq veut il dire "obtention de la RP"? La demande de RP est vraiment stressante d'où ma question... Le canada est un rêve et j'aimerai vraiment qu'il soit réalisable. J'ai une dernière question par ailleurs, Il paraitrait qu'une nouvelle loi ai été voté le 26 juin dernier concernant l'immigration et il semblerait que cela va devenir bien plus compliqué pour les gens souhaitant immigrer au canada via le fédéral. Je cite : "À compter daujourdhui, pour être autorisés à présenter une demande au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral, les demandeurs doivent disposer dune offre demploi ou posséder de lexpérience dans lune des 29 professions recherchées. La liste des professions a été établie à la suite dune analyse des derniers renseignements obtenus sur le marché du travail et en consultation avec les provinces, les territoires, les intervenants et le grand public." Cela confirme t'il mes craintes au niveau du fédéral?? Le CSQ n'est plus une garantie? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Maintenant que tu as ton CSQ, tu as de très grande chance d'avoir ton visa de RP. Mais... il peut toujours y avoir un problème au niveau de l'enquête de sécurité ou de la VM. En général, tu sais à quoi t'attendre. Disons que tu as passé le plus dure et que le reste devrait être une simple formalité. Pour la question sur la procédure, tu dois confondre la procédure de RP fédéral pour immigrer dans le ROC et la procédure CSQ+fédéral pour immigrer au Québec. Même si on parle de procédure fédérale dans les 2 cas, ça n'a aucun rapport. Modifié 3 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 alors non CSQ ne veut pas dire RP, mais t'a un bon bout de chemin de fait. il te reste le fédéral, et cette partie quand tu passe par le Québec ne comprend que 2 choses la vérification des antécédent judiciaires et l'état de santé. rien d'autre, cette liste de 29 job n'est valide que pour ceux qui font directement le fédéral pour aller ailleurs qu'au Québec. Citer
suifi94 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vraiment stressant, et le besoin d'être rassuré se fait ressentir parfois... Donc si pas de casier et pas de maladie grave on peut dire que la RP est "acquise" à 90% c'est bien ça? connaissez vous beaucoup de personne sur le forum qui ont connu un refus? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 je me souviens de quelques refus de CSQ, mais pas de refus de RP après réception du CSQ, par contre ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas eu. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vraiment stressant, et le besoin d'être rassuré se fait ressentir parfois... Donc si pas de casier et pas de maladie grave on peut dire que la RP est "acquise" à 90% c'est bien ça? connaissez vous beaucoup de personne sur le forum qui ont connu un refus? Si tu es clean au niveau enquête de sécurité et au niveau médicale, tu es sûr à 100%. Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter. M'enfin, évite quand même de te faire renverser par une voiture ou de faire une méga teuf avec grosse cuite la veille de la VM Citer
Messages recommandés