Aller au contenu

Enquête mondiale Mercer sur le coût de la vie 2010


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

La célèbre firme Mercer, conseil en stratégie, vient de sortir aujourd'hui même sa dernière étude:

l' enquête mondiale sur le coût de la vie 2010

Lenquête porte sur 214 villes réparties entre 5 continents et compare les prix de plus de 200 produits et services dans chaque ville tels que le logement, les transports, la nourriture, lhabillement, les produits ménagers ainsi que les divertissements.

Comme d'habitude chez Mercer, la ville de New York est utilisée comme référence et la fluctuation des monnaies a été mesurée par rapport au dollar américain.

La ville la plus chère du monde est Luanda, en Angola.

La ville la moins chère du monde est Karachi.

Au Canada, Vancouver (75e) est la ville la plus chère, suivie de Toronto (76e), de Montréal (98e) et de Calgary (109e).

Pour plus de détails, je vous laisse lire l'enquête au complet ici:

http://www.mercer.nl/summary.htm?idContent=1383790

À vos commentaires!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette enquête n'a un sens que pour les expatriés qui reçoivent leur salaire dans la monnaie de leur pays d'origine ( Avec mes $3,000, je vais vivre comme un pacha en mauritanie et plutôt comme un smicard dans une autre ville) Je plain d'ici les vrais angolais qui survivent à Luanda ou à sa périphérie mellow.gif

Pour les résidants qui recoivent leur salaire en monnaie locale, c'est un peu plus compliqué même si cette fameuse enquête permet de se faire une bonne idée.

Bref, si je suis expat, je préfererais conserver ma monnaie de départ, mais on peut se faire avoir si la monnaie locale du pays d'accueil s'apprécie très fortement (mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout à fait, ce n'est pas une enquête générale mais bien une enquête pour les expats employés en poste à l'étranger par leur compagnie. C'est bien expliqué dans l'étude.

happy.gif

Cependant, elle donne une très bonne idée des villes "chères" sur certains continents, comme par exemple chez nous au Canada (pour les principales villes):

1. Vancouver

2. Toronto

3. Montréal

4. Calgary

5. Ottawa

Information plutôt pertinente lors du choix de sa destination en tant que futur immigrant par exemple. La "qualité de vie" est bien sûr une autre histoire! Il y a d'ailleurs un classement sur ce point disponible ici sur le forum:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99894-villes-ayant-la-meilleure-qualite-de-vie-dans-le-monde-2010/

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement