Aller au contenu

Contenu du dossier a envoyer a Sydney?


Jean Lenoir

Messages recommandés

Bonjour,

etant particulierement interesse par les provinces anglophone, j'ai decide de faire directement un dossier federal que j'ai envoye a Paris, il vient juste de me revenir en me demandant d'adresser ma demande directement a Sydney.

Ma question est "Faut il envoyer tout le dossier complet"? sachant qu'il est ecrit dans la lettre que si le dossier est retenu, il faudra envoyer a l'ambassade un "dossier Complet" huh.gif

Vu comment j'ai galere pour obtenir mes releves de notes sous enveloppe scelle, cela va etre la misere pour les refaire de nouveau (a moins que tout ce qui est transmis a Sydney serve aussi a l'ambassade).

Autre point: j'avais evalue mes chances en calculant le nombre de points et j'arrivais a 80/100.

Mais dans la lettre de l'ambassade, on m'a demandé de verifier si j'etait bien admissible avant d'envoyer mon dossier sur le lien suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp et la, il y a un soucis car je ne suis pas dans la liste des 28 emplois et je n'ai pas d'offre d'emplois sur place.

Est ce que tout dossier est systématiquement rejete si l'on n'est pas dans liste des emplois?

Ou au contraire, l'officier de l'immigration étudie quand meme le dossier en fonction des diplomes et de l'experience?

Dans le dossier que j'avais envoye a l'ambassade, j'ai mis le code NOC 2171 qui ressemble le plus a ce que je fais (Informatique dans un établissement financier)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Jean,

Hélas ils sont très strictes sur l'expérience de 1 an dans la liste des métiers exigés.

Parfois même il refusent des candidats qui pensent appartenir au bon CNP, mais dont les taches & responsabilités ne correspondes pas.

Je pense que tu devrais lorgner du coté du Québec.

De toute façon une fois installé, si la province ne te convient pas, tu peux toujours te déplacer partout au Canada.

Bonne chance.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes le 28/06,alors la nouvelle loi en vigeur a déja commencé ca fait plus de 48h.un petit retatrd dans ton programme:tu es obligé de passer les tests luinguistiques avant de redeposer ton dossier.

tu es prié de visiter le lien suivant: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/100723-nouvelles-instructions-ministerielles-cic-du-26-juin-2010/

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis smile.gif

moi qui voulait gagner un peu de temps, je vais faire mon dossier pour le Quebec (Ils n'exigent pas les releves de notes sous scelle).

En esperant que lors du depot federal le dossier ne tombe pas dans les memes mains, pour ne pas mettre en doute ma volonte de m'etablir au Quebec, car ils ont bien dépouille mon dossier et range tous les formulaires dans l'ordre avant de les agraffer (ça a l'air vachement sérieux, dossier envoye le 9 juin en courrier simple, tampon de l'ambassade sur le formulaire IMM008 le 10 juin avec photo agraffee. Une pochette en plastique avec les trois photos restantes agraffee sur une autre page, réponse rédigée le 15 juin, je m'attendais à trois mois d'attente!!)

Encore merci pour les retours, j'y vais demain a rue de la boetie pour voir si je peux directement deposer le dossier.

En fait j'aime bien Montreal aussi, mais je jouais sur le cote pragmatique car malheureusement comme dans tous les pays du monde, on a plus de chance dans les grandes metropoles cote boulot.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chui biologiste j ai envoye une demande vers le quebec et je veut envoye une autre pour le federal j ai 2 experiance de travail

la 1 er et technicien de maintenace dans les moulins ben amor du 23/08/2008 jusque 15 mais 2009

2eme chargé analyse qualite dans la meme usine du 22/08/2009 jusqu'a aujourd'hui esque je suis admissible car j ai pas termine 1 anne dans le poste de laborantin (2eme emlpoi charge analyse qualité)

esque technicien de maintenance aparteinne a une catigorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement