Aller au contenu

PARRAINAGE MAROC - CANADA


Messages recommandés

Bonjour Mosag,

Je suis dans le même cas que ta femme, ma demande de CSQ a été envoyée le 21 mai et reçue le 26 mai par le MICC, je le sais car mon mari a fait l'envoi à travers poste canada et a exigé un accusé de réception alors on lui a communiqué leur adresse de site pour faire le suivi de notre courrier et c'est mentionné date de réception le 26.

Pour le retard, nous non plus nous n'avons rien reçu, aucune réponse. Suite à la proposition de Kayane que je remercie, j'ai appelé le québec aujourd'hui et là j'ai appris qu'il s'agit d'un problème de paiement. En fait, mon mari avait rempli avant l'envoi de la demande un formulaire destiné au paiement par carte où il a mentionné son numéro de carte de crédit et qu'il a signé, mais c'est tout ce qu'il a fait, j'ai pas compris est ce qu'il devait faire quelque chose d'autre ou si c'est le numéro qui était erroné. En tout cas, la solution proposée par le MICC est qu'on fasse le paiement par mandat de poste ou par chèque ou en se déplacant chez eux. Comme mon mari n'a pas de chéquier, on ne peut pas utiliser cette méthode, reste le mandat de poste, et là je n'ai aucune idée, ce qu'est un mandat de poste, reste donc le déplacementchez eux mais nous devons attendre le jour de congé de mon mari, donc ça va retarder le traitement.

Et toi comment avez vous procédé?

bonjour et merci pour votre réponse,

j'effectué le paiement par cheque certifié de ma banque. Moi aussi j'ai appelé le MICC aujourd'hui. ils m'ont dit qu'ils ont bp de dossier à traiter et qu'ils ont ouvert mon dossier que le 18 juin (date d'encaissement de cheque) et que je dois compter 1 mois (20 jours ouvrables) pour recevoir le CSQ de ma femme.

je vous propose que votre mari payera sur place comme ca vous gagnerez bp de temps: presque une vingtaines de jour. Sil ne peut pas aller lui-même il peut envoyé un ami ou une personne de sa famille.

Au plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salma01,

Je suis desolée parce que le paiement n'a pas été effectué, mais dis toi quand même que c'est mieux de le savoir maintemant pour se rattraper car a mon avis il suffit que vous effectuez le paiement pour debloquer ton CSQ. Personnellement avant de remplir la DCS j'ai bien lu le guide du parrain et parrainé.Tu peux le telechargez aussi a partir de Internet.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../parrainage/guide-parrain.pdf

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../parrainage/guide-parraine.pdf

Voici la partie qui te concerne:

Payer les frais dexamen de ma demande

Les frais exigés par le gouvernement du Québec pour l'examen d'une demande d'engagement sont de 250 $ CAN pour la première personne parrainée et de 100 $ CAN pour chacune des autres personnes visées par l'engagement.

Les frais peuvent être payés par chèque certifié, mandat-poste ou traite bancaire, au nom du ministre des Finances du Québec, ou par carte de crédit. Ces frais ne sont remboursables en aucun cas.

Si vous payez par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire suivant :

  1. Paiement par carte de crédit (A-0591-F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mosag,

Je suis dans le même cas que ta femme, ma demande de CSQ a été envoyée le 21 mai et reçue le 26 mai par le MICC, je le sais car mon mari a fait l'envoi à travers poste canada et a exigé un accusé de réception alors on lui a communiqué leur adresse de site pour faire le suivi de notre courrier et c'est mentionné date de réception le 26.

Pour le retard, nous non plus nous n'avons rien reçu, aucune réponse. Suite à la proposition de Kayane que je remercie, j'ai appelé le québec aujourd'hui et là j'ai appris qu'il s'agit d'un problème de paiement. En fait, mon mari avait rempli avant l'envoi de la demande un formulaire destiné au paiement par carte où il a mentionné son numéro de carte de crédit et qu'il a signé, mais c'est tout ce qu'il a fait, j'ai pas compris est ce qu'il devait faire quelque chose d'autre ou si c'est le numéro qui était erroné. En tout cas, la solution proposée par le MICC est qu'on fasse le paiement par mandat de poste ou par chèque ou en se déplacant chez eux. Comme mon mari n'a pas de chéquier, on ne peut pas utiliser cette méthode, reste le mandat de poste, et là je n'ai aucune idée, ce qu'est un mandat de poste, reste donc le déplacementchez eux mais nous devons attendre le jour de congé de mon mari, donc ça va retarder le traitement.

Et toi comment avez vous procédé?

bonjour et merci pour votre réponse,

j'effectué le paiement par cheque certifié de ma banque. Moi aussi j'ai appelé le MICC aujourd'hui. ils m'ont dit qu'ils ont bp de dossier à traiter et qu'ils ont ouvert mon dossier que le 18 juin (date d'encaissement de cheque) et que je dois compter 1 mois (20 jours ouvrables) pour recevoir le CSQ de ma femme.

je vous propose que votre mari payera sur place comme ca vous gagnerez bp de temps: presque une vingtaines de jour. Sil ne peut pas aller lui-même il peut envoyé un ami ou une personne de sa famille.

Au plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mosag pour ta réponse, merci aussi Cielin.

Mon mari a bien rempli le formulaire de paiement par carte de crédit mais peut être qu'une erreur s'est glissée lors de l'écriture du numéro de carte sur le formulaire, c'est ce que m'a dit l'agente. Mon mari compte aller payer sur place ce mardi inchaallah. Mais est ce que ça a un lien avec la demande qui est traitée à Rabat, est ce que le traitement à Rabat commence avant ou après obtention du CSQ? si c'est pour attendreun mois de plus pour le CSQ c'est pas grave car de toute façon je dois attendre le visa, mais est ce que ça ne va pas décaler le traitement fait à Rabat d'un mois.

Merci.

Pour toi mosag, je pense que tu recevra le CSQ de ton épouse la semaine prochaine inchaallahh, bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salma01, ne t'en fais pas, Twekli 3la allah et ykoun ghir lkhir.

De ttes les manieres l'enquete securitaire prend assez de temps, donc au moment de la reception de ton CSQ, tu toucheras a la fin du traitement de la RP Inchallah.

Sois optimiste ma chere, tout va bien se passer, tu verras ;)

Cielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salma01, ne t'en fais pas, Twekli 3la allah et ykoun ghir lkhir.

De ttes les manieres l'enquete securitaire prend assez de temps, donc au moment de la reception de ton CSQ, tu toucheras a la fin du traitement de la RP Inchallah.

Sois optimiste ma chere, tout va bien se passer, tu verras wink.gif

Cielin

Bonjour Salma01,

J'ai une question à te poser stp puisque ta demande sera traitée a rabat, une personne m'a dit que pour les demandes de parrainages traites au BVC de Rabat il faut inclure la liste de voyage au dossier, est ce que c'est vrai? nous l'avons pas inclu, est ce qu'ils vont me la demander? est ce que ça retarde le traitement? sachant que comme j'ai cité avant le deputé a informé mon mari que notre date de rappel est pour le 01 Aout et ils sont entrain de verifier les antecedents.

merci de ton retour.

cielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salma01, ne t'en fais pas, Twekli 3la allah et ykoun ghir lkhir.

De ttes les manieres l'enquete securitaire prend assez de temps, donc au moment de la reception de ton CSQ, tu toucheras a la fin du traitement de la RP Inchallah.

Sois optimiste ma chere, tout va bien se passer, tu verras wink.gif

Cielin

Bonjour Salma01,

J'ai une question à te poser stp puisque ta demande sera traitée a rabat, une personne m'a dit que pour les demandes de parrainages traites au BVC de Rabat il faut inclure la liste de voyage au dossier, est ce que c'est vrai? nous l'avons pas inclu, est ce qu'ils vont me la demander? est ce que ça retarde le traitement? sachant que comme j'ai cité avant le deputé a informé mon mari que notre date de rappel est pour le 01 Aout et ils sont entrain de verifier les antecedents.

merci de ton retour.

cielin

bonjour,

oui il faut l'inclure à votre dossier. je vous propose d'envoyer un courrier à lambassade au service immigration avec votre nom prénom, numéro de dossier, nom et prénom de votre mari et dire que vous avez oubliez de mettre le tel document et que vous espérez quil aura pas de retard de votre projet de vie à cause de cet oublie. Cest seulement une proposition, il faut attendre un peu la réaction des autres internautes avant denvoyer le dite document.

NB : le document est nécessaire pour lenquête sécuritaire surtout si vous avez passé plus que 6 mois dans un pays à létranger : c-v-d il aura surement du retard si vous envoyez pas ce document.

Au plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mosag, je viens de recevoir une reponse de la part de La gamine aussi qui me confirme qu'il est necessaire meme pour le bureau de Paris, et m'a conseillé de l'envoyer.

Je vais l'envoyer par mail et par courrier postal pour eviter toute perte, mais pour ce j'aurai besoin de l'email du bureau des visas a Rabat, est ce que tu peux me le fournir stp?

J'espere aussi que c'est le seul document propre au BVC de Rabat, dis moi stp s'il y'a encore d'autres formulaires specifiques au maroc

Merci beaucooooooooooooooooup.

Amicalement,

Cielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mosag, je viens de recevoir une reponse de la part de La gamine aussi qui me confirme qu'il est necessaire meme pour le bureau de Paris, et m'a conseillé de l'envoyer.

Je vais l'envoyer par mail et par courrier postal pour eviter toute perte, mais pour ce j'aurai besoin de l'email du bureau des visas a Rabat, est ce que tu peux me le fournir stp?

J'espere aussi que c'est le seul document propre au BVC de Rabat, dis moi stp s'il y'a encore d'autres formulaires specifiques au maroc

Merci beaucooooooooooooooooup.

Amicalement,

Cielin

re bonjour,

sans faute de ma part, c'est le seul document propre au BVC de Rabat.

e-mail : [email protected]

[email protected]

bonne chance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cielin,

merci pour ta réponse et merci aussi à kayane. Vous m'avez sauvé. C'était effectivement un problème de paiement, mais dis moi est ce que ça aurait une répercussion sur le délai de traitement de ma demande à Rabat, ou je peux effectuer le paiement sans faire retarder le traitement de ma demande de résidence permanente, y a t il un rapport entre Rabat et le CSQ?

Merci.

Bonjour salma,

Je ne comprend pas exactement c quoi le problème avec le paiement avec la carte crédit, moi aussi j'ai juste rempli la feuille et je l'ai envoyée et je n'ai pas eu de problème, est ce que ton mari s'est trompé sur son numéro de carte? est ce qu'il n' a pas de solde sur sa carte??

En tout les cas ce que vous avez à faire c'est de payer le plus vite possible et le MICC vont envoyé une copie à rabat une fois le traitement est fini.

Allah ysahel et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,ou vous vous etiez passé,pas ne nouvelle,pas d appel de rabat?pas de lettres?l emabassade peut etre est entrain de prendre un coup de soleil sur la plage,Bronzage d été

Modifié par emada2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon de mon côté il n'y a tjrs pas de nouveau...il me parait qu'à rabat ils ne suivent de normes specifiques, tout est laissé à l'objectivité de l'agent=du pur cas par cas, on voit des delais trop court pour certains q j tiens à feliciter du fond du coeur et d'autres tropppppppp longs alah m3ahom...

Nos avenirs sont entre leurs mains on a qu'a esperer khiiiiiiiiiiiiiiir inchallah..DIEU EST GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Salma01

Alors si je peux t'aider en ce qui attrais au mandat poste : c'est un service de paiment offert par le biais de Postes Canada qui lui a votre demande émet un chèque au porteur en votre nom du montant d'argent que vous désirer pour faire un paiment à n'importe qui , soit un particulier que une entreprise ou un ministère , on mentionne le montant d'argent voulus et les informations a qui il est a payer ce dit montant d'argent ... ils émettes le chèque et vous avez donc en plus de donner la valeur demander comme exemple: 500.00 $ en valeur d'argent Canadienne vous avez des frais de 9.00 $ et quelque qui s'y ajoute .Frais qui servent a payer l'utilisation de ce service.Donc vous leur donner 509.00$ et il vous remêtte le chèque libeller a l'entreprise au montant de 500.00 $ , vous garder une copies ... comme preuve a vos dossiers et poster le paiment ( le chèque )a qui de droit !Et voilà le tour est jouer ... alors quand on procède comme cela c'est garantie que vous avez l'argent en votre possession puisque vous payer directement l'employer de la société Canadienne des Postes, elle (Postes Canada ) est donc en messure de garantir les argents de par sa gestion des fonds obtenus comme cela.Le tout est payable sur le champ soit par carte de crédit ou argent liquide ou par carte de débit.Et cela dans touts les bureau de poste du Canada.

En souhaitant que cela auras été d'aide !?

Bonne continuité dans vos démarches ,gardez espoir. ;O))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Couple 100% marocain

VM :Avril 2010

Demande de parrainage : 27 Mai 2010

Parrainage accepté par CIC : 30 Juin 2010

Demande de CSQ : 06 Juillet 2010

Début de traitement à Rabat : 06 Juillet 2010

CSQ : Courant mois d'Août

Entrevue : ??

VISA : ??

Modifié par happylife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

[salam tout le monde alors quoi de neuf.......

Bonjour

Je crée ce sujet à titre d'aide à tous les marocains et marocaines en processus de parrainage, j'espère qu'il nous permettra d'échanger nos délais et statistiques pour en faire profiter tout le monde.

Moi je sui marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon cher mari résident au Québec, et voici mes statistiques:

Couple 100% marocain

VM : 15 Février 2010

Demande de parrainage : 8 mars 2010

Parrainage accepté par CIC: 7 mai 2010

Demande de CSQ: 21 mai 2010

Demande reçu par MICC: 26 mai 2010

Début de traitement à Rabat : 13 mai 2010

CSQ : ??

VISA: ??

A votre clavier marocain(e)s, échangeons nos statistiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement