rifino Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier les fondateurs de ce forum que j'ai découvert par hasard. Chers forumistes, comme j'attends un courrier important, je voudrais savoir si poste canada distribue les courriers dans la région de Montréal le Samedi. Merci à vous. Citer
rifino Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Posté(e) 19 juin 2010 Non il n'y a pas de tournée le samedi. merci zelda! j'ai cru que la poste canadienne est moin social et syndical qu'en france du coup je me suis dit qu'ils ditribuent le courrier même le samedi chose qui se fait en france malgré les grèves. et je trouve dommage de faire attendre un courrier de vendredi jusqu'à lundi Citer
Habitués Guinness Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Non il n'y a pas de tournée le samedi. merci zelda! j'ai cru que la poste canadienne est moin social et syndical qu'en france du coup je me suis dit qu'ils ditribuent le courrier même le samedi chose qui se fait en france malgré les grèves. et je trouve dommage de faire attendre un courrier de vendredi jusqu'à lundi De quoi tu parles ? Quel est le rapport entre le "social", le "syndical" et la distribution du courrier le samedi ? Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Il est vrai qu'il est bien agréable d'allé chercher son courrier le samedi matin de retour de la boulangerie avec sa baguette et ses croissants sous le bras ! Une petite pensée alors pour nos amis facteurs du Canada qui peuvent profiter de leur samedi matin ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Il est vrai qu'il est bien agréable d'allé chercher son courrier le samedi matin de retour de la boulangerie avec sa baguette et ses croissants sous le bras ! Une petite pensée alors pour nos amis facteurs du Canada qui peuvent profiter de leur samedi matin ! D'un autre coté, pas de facture le samedi, cela fait du bien aussi ! Encore mieux, ici, je choisi le jour auquel je reçois mes factures : 0 papier, tout est directement sur internet, je reçois quand je daigne ouvrir mons compte bancaire sur le web Citer
Habitués sora Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Il faut pas oublié que ici, tu ne vas pas chercher ton courrier dans les bureaux de postes ( sauf en campagne), mais dans des comptoirs postaux qui sont dans des pharmacies... Et ils sont ouverts tous les jours de la semaines et souvent aux heureux des pharmacies donc jusqu'à 21h ... Ce qui est pas mal plus pratique que les horaires très très courts de la Poste française ! Il y a certaines livraisons de courrier le samedi, notamment des colis, expresspost ... Mais il faut que la personne qui t'envoie le colis ou courrier aie payé pour ce service ! Mais sinon oui les facteurs ne livrent que du lundi au vendredi. Citer
Messages recommandés