Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello,

une copine a moi se renseigne et souhaiterais savoir si une personne avec pour experiences que de l'assistance dans des services clientelles et centre d'appels a des chances de voir son dossiers accepter et recevoir un csq?

elle a biensure passee le teste sur internet et a obtenu les points necessaires. bon comme elle n'en ait pas tres sure elle m'a donc posee la question. Y'a t-il des personnes sur ce site qui ont reussi a immigrer avec une experience aussi limitee? Il faudrait preciser qu'elle a obtenu un Bachelor en media et communication il y'a deux ans de cela et depuis la crise n'a pas pu trouver du boulot dans son domaine d'etudes.

Merci d'avance pour vos temoignages.

Posté(e)

C'est tout à fait possible! J'ai un ami à moi qui est à peu près dans la meme situation et il a pu décrocher son CSQ. Il a un bac+5, avec quelques mois de stage et une expérience qui n'a rien a voir avec son domaine d'études. Mais seulement il faut que cette expérience soit en plein temps (35h min par semaine) pour pouvoir la valider. Il n'est pas non plus bon en anglais. Mais c'est vrai c'était les deux remarques que lui a faites l'agent. Mais il a réussi à avoir des points sur d'autres points du dossier, et il a eu son CSQ.

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que ce soit dans la liste des profession recherche donc ca ne fera pas avancer plus vite son dossier. Mais vu qu elle a theoriquement assez de points, elle n a qu a betonner son dossier.

Parcontre je sais que particulierement a montreal il y a beaucoup de centre d appel et que ca marche fort ce domaine. surtout si elle est bilingue.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

elle est pafaitement bilingue donc pas de probleme a ce niveau.

Pour la rapidite pas de probleme non plus. Je crois d'ailleurs que le delai pour ceux qui n'exerce pas un metier sur la liste des professions recherchees est de 12-15 mois. A moins que je me trompe.

Merci a tous.

Posté(e)

je confirme que son experience sera comptée, je travail actuellement dans un centre d'appel au maroc; et j'ai eu mon CSQ en 2008 grace a cette ce travail. il savent deja qu'on a opte pour l'immigration car on cherche un travail dans notre domaine de formation, la seule condition a mon avis c'est que cette experience doit etre legale(securité social;.....)

• Habitués
Posté(e)

Ca ne posera aucun problème (je n'en ai pas eu) et si elle est bilingue, aucun inquiétude à avoir.

Par contre, je lui conseille de ne pas trop penser à rester dans les centres d'appels au Québec. Moi qui ai passé plusieurs années en centre d'appels en Suisse, j'y restais parce que ça payais vraiment-vraiment bien (et j'en ai fait plusieurs).

Mais ici, d'après ce que j'ai vu, c'est vraiment mal payé (et limite mal-vu) je trouve.

Posté(e)

Bonjour ,

Qu'elle ne s'inquiéte pas par rapport à ça , car mon mari et moi travaiallons dans ce domaine ( centre d'appels) et on a eu notre CSQ sans probléme et on vient même d'avoir notre visa , et contrairement à ce que je viens de lire , le dossier a été traité vite et n'a pas pris de retard .

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour une idee des salaires.

centre d appele commerciale francophone environ 12 dollards de l heure

bilingue 14-15 dollards

centre d appel technique bilingue 17dollards.

C est pas terrible mais ca embauche bien. Pour manger et demarrer c est pas mal

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Merci a tous pour vos reponses.