Habitués leuke Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Salut a tous, ayant reunit la plupart des documents neccessaires a toute demande de csq, je me suis donc decidee a remplir le formulaire dont j'ai d'ailleurs imprime deux copies pour parer a d'eventuelles erreures. Les formulaires etants en anglais (car j'ai vraisemblablement oublier de faire le choix du francais sur le site du CIC) et vivant en ce moment dans un pays anglophone j'ai tout naturellement rempli le formulaires de demande de csq en englais au lieu de francais. Je m'en suis rendu compte recemment, trop tard, apres avoir envoye les documents. Ma question est la suivante pensez vous que les agents quebecois s'ennerveront/vexeront de voir un formulaire de selection rempli en anglais alors que la langue officielle du quebec est le francais. Est ce que ce petite erreur pourrait me couter chere? Je sais que c'est un peu confus et que ce devrait tomber sous le sens mais si quelqu'un peut me donner son avis ce serait vraiment sympas. Citer
Habitués matias Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Salut a tous, ayant reunit la plupart des documents neccessaires a toute demande de csq, je me suis donc decidee a remplir le formulaire dont j'ai d'ailleurs imprime deux copies pour parer a d'eventuelles erreures. Les formulaires etants en anglais (car j'ai vraisemblablement oublier de faire le choix du francais sur le site du CIC) et vivant en ce moment dans un pays anglophone j'ai tout naturellement rempli le formulaires de demande de csq en englais au lieu de francais. Je m'en suis rendu compte recemment, trop tard, apres avoir envoye les documents. Ma question est la suivante pensez vous que les agents quebecois s'ennerveront/vexeront de voir un formulaire de selection rempli en anglais alors que la langue officielle du quebec est le francais. Est ce que ce petite erreur pourrait me couter chere? Je sais que c'est un peu confus et que ce devrait tomber sous le sens mais si quelqu'un peut me donner son avis ce serait vraiment sympas. Ce qui est sure c est que ce sera pas du plus bel effet puisque le but de la CSQ est de selectionner des immigrant francophones. La langue officielle du quebec est le francais. Memme si dans les administration on peux se faire servir en anglais. Mais d autre part tu es belges donc francophone ( en fait peut pas lol ...) tu as du mettre ton niveau de maitrise du francais. En plus si tu as pu trouver un formulaire de demande csq en anglais c est que c est possible de le faire. En tout cas le fait d etre bilingue est un grand atout pour qui veux vivre a montreal. Au pire a l ouverture de ton dossier tu peux leur renvoyer les documents traduits Citer
Moby Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Ma question est la suivante pensez vous que les agents quebecois s'ennerveront/vexeront de voir un formulaire de selection rempli en anglais alors que la langue officielle du quebec est le francais. Est ce que ce petite erreur pourrait me couter chere? Le BIQ propose les 2 langues. Tu peux communiquer avec eux en français ou en anglais. Ça n'a aucune conséquence. Citer
Habitués leuke Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2010 merci Matias et moby. Citer
elkalino Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Salut, Si ca peut vous rassurer, j'ai fais ma demande de CSQ en Angleterre et j'ai rempli le formulaire en anglais. J'ai eu mon CSQ sans probleme. Les Quebecois utilisent l' anglais comme le francais. Bonne Chance! Citer
Habitués leuke Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Hello, Ca me rassure. Merci Elkalino. Citer
Pixie Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Moi, j'ai fait pareil, je suis Francaise mais j'ai rempli les documents en Anglais. Mon mari parle un petit peu francais, donc cela a facilite sa comprehension! Citer
Habitués leuke Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2010 Rebourde, Je viens de me rendre compte que j'ai envoye un cheque de 550 cad avec mon dcsq au lieu des 390 cad demandes. Je me demande s'ils me renverront mon dossier en entier ou s'ils me renverront la difference. est-ce qu'un de vous a deja fait la meme betise? si c'est le cas, que s'est il passe? Merci pour votre reponse. Citer
Messages recommandés