Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Pour Margot oui c la première fois, mais moi je suis déjà allé 2 fois. On part de la capitale cette fois-ci mais le grand départ serait probablement de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi j'attends désespérément, je suis depuis peu dans le tableau de Florian, et j'ai eu une question pour ceux qui ont récemment été au Canada en vacances.

J'ai dû revenir en juin en France après un refus de prolongation de permis de travail pour attendre ici ma rp, mais c'est...dur :s. Je suis installée là-bas depuis plus de 3 ans.

Alors je pense repartir à Montréal pour reprendre ma vie là-bas en attendant l'IVM puis la brune. Mais du coup ce sera la première fois que j'arrive là-bas sans réel visa puisque pas besoin de visa touriste

pour un Français. Vient ma question....

Les agents à la douane ont-ils vérifié votre billet de retour?

csq février 2010

envoi fédéral 15 mai 2010

AR FED 14 juin 2010

IVM.........

VM...............

Brune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que flamado l'a eu!! allez viens finir juillet!!

^J ai rêvé qu on aurait les IVM avec l Ar ben c est râté :lol: :lol: tant pis je continuerai à rêver...

Au fait je n'arrive pas à nous connecter sur le suivi de dossier sur le site de l ambassade!! les AR récents pouvez vous nous dire?

moi en trois jours j'y avais acces a mon dossier. au debut yavais juste nom et prenom et queques jours apres ils ont ajouter adresse postale. donc lundi ou mardi.tu va voir ya rien de grand juste un page avec ecris EN COURS devant vos noms.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pensez vous que damien puisse faire valoir qu'il est électricien ( apparement métier devenu prioritare, mais ce n'est pas lui le requérant principal)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le métier délectricien est régie par un ordre. Contrairement à ce que l'on pense, le BIQ choisit le requérant principal et donc si ils avaient vu un quelconque intérêt pour vous à mettre damien en requérant principal, ils l'auraient fait. Je pense qu'il en est de même pour l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! félicitations pour vos AR!! Et bonne nouvelle, je viens de recevoir le mien ce matin !!! mais pas d'IVM avec. Si Flo a encore une petite place dans son tableau magique je suis preneuse! s'il te plait tonton Flo ! juste une petite place ! Je serais sage, c'est promis ! et je surveille Jenetdam de près, on a les mêmes dates. (et la même date d'anniversaire il me semble. 12 mai, c'est çà ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool pour toi!!!!

pour l'anniversaire le 12 mai c est la date de notre rencontre^_^ ça fera 4 ans ensemble!

Tu pars d'où en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Toulouse ! Et vous ? j'ai vu que vous êtes du Sud aussi ! Au fait, et la vente de votre appart ? Nous on avait signé un compromis pour la maison, mais les acheteurs n'ont pas eu le crédit; pas glop, retour case départ. J'étais déjà en train de faire les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mince!! c est pénible ça! ben nous une fille est venue 3 fois visiter et hier avec ses parents, on dirait qu ils ont l'emprise sur elle donc on ne sait pas! elle nous appelle mardi. On verra on continue les visites de toute façon.

Nous on est à côté d'aix en provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque jour j'espère trouver des nouvelles des IVM envoyés surtout pour ceux de fin Mars début Avril, mais toujours rien, chose que j'arrive pas à comprendre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon allez nouvelle semaine qui va commencer!! demain on essaiera le suivi en ligne. Eh Flamado je te vois connectée ;-) as tu eu l ar???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de week-end et non:wacko: je n'ai rien reçu. Je suis dégoutée j'espère que ça ne va pas tarder sinon je tords le cou au facteur:( :( :( . Vous vous rendez compte j'ai même été doublée ! Mais c'est avec plaisir que je clôturerai juillet, j'ai toujours aimé me faire remarquer:lol: :lol:

J'espère qu'il n'y a pas de problème, de toutes façons je ne peux qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va pas tarder. Demain ça devrait le faire!!!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool pour toi!!!!

pour l'anniversaire le 12 mai c est la date de notre rencontre^_^ ça fera 4 ans ensemble!

Tu pars d'où en France?

Salut,

j'avais vu "date de départ souhaité le 12 mai" et jme suis demandée pourquoi une date aussi précise?

Eh bien ca y est j'ai ma réponse...Lol...

Nous ca sera le 24 Mai...4 ans de mariage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait le top!!! En espérant que l'ambassade se bouge comme est en train de daire le biq! Ils en sont à juin 2010 !! Ils ont fait 6 mois en 2/3 mois!!!:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

voila ce que je viens de recevoir par courriel ce jour, le problème, c'est que les délais annoncés ne correspondent pas à ceux que j'ai sur mon AR :-(

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez trouver ci-joint un copier/coller du document que nous vous avons déjà fait parvenir pour accuser réception de votre dossier. Veuillez svp vous y référer puisque celui-ci indique les délais de traitement.

Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si dautres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, laquelle est obligatoire pour tous les membres de votre famille (époux(se), conjoint(e) de fait, enfants à charge), quils vous accompagnent ou non au Canada.

Salutations distinguées / Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tigervroum , moi aussi je viens de recevoir le meme mail hier alors que sur mon AR c 4 a 6 mois

je te consseille de les repondre ,moi j'ai fait pareil

moi je suis a presque 08mois d'attente :blush: :blush: :blush: :blush:

pour enfin de compte je recoie une reponse deprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tigervroum , moi aussi je viens de recevoir le meme mail hier alors que sur mon AR c 4 a 6 mois

je te consseille de les repondre ,moi j'ai fait pareil

moi je suis a presque 08mois d'attente :blush: :blush: :blush: :blush:

pour enfin de compte je recoie une reponse deprimante

moi aussi, la surprise a été de taille icon_sad.gif

voici le courrier que je leur ai envoyé en retour.

Madame, Monsieur,

Suite à votre précédent courriel dans lequel vous avez joint un copier/coller de l'accusé de réception de mon dossier, je m'aperçois que les délais ne correspondent pas à ceux indiqués sur mon accusé de réception reçu le 14 juin 2010.

En effet, vous pourrez constater sur la pièce jointe de mon accusé de réception que les délais indiqués sont de 4 à 6 mois.

Quelle est l'information dont je dois tenir compte au final: les délais indiqués sur mon accusé de réception ou ceux que vous venez de m'indiquer ?

En vous remerciant par avance de me renseigner.

Cordialement.

Je conseille donc comme Noufel le dit, que pour ceux qui ont sur leur AR un délais de 4 à 6 mois et qui reçoivent ce courriel type avec un délai de 6 à 8 mois de répondre à l'ambassade afin de rectifier l'erreur.

Modifié par tigervroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement