Aller au contenu

Concernant le salon de l'emploi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Quelques infos concernant le salon de la formation et de l'emploi, il y en a deux par an (au mois de septembre et au mois d'avril), il y a plusieurs stands où l'on peut déposer son CV et aussi des forum toutes les heures qui nous donnent pas mal d'infos sur comment faire son CV à la québécoise, comment se préparer à l'entrevue,etc... ah sinon un site intéressant

http://www.monemploi.com

A+

Myra

• Habitués
Posté(e)

Merci myra78,

c'est très intéressant dans la mesure ou tu contactes d'innombrable société qui recrutent sur le marché... il y avait aussi les bureaux de recrutements, et tu peux mème découvrir d'autres que tu as juste entendu parler légèrement..

c'est toaut à fait un mines de ressources pour postuler ses CV et demander meme de rencontrer un responsable de recrutement.

tu contactes un max de société et le tout dans un seul air, un seul espace...

Bonne chance pour tous

Posté(e)

Moi j'ai été déçu par ce salon.

Il ne faisait pas professionnel, en informatique (mon domaine), il y avait seulement 1 seul cabinet de recrutement. Qui s'écroulait sous les demandes.

Dans mon cas pour trouver un job, j'ai contacté les entreprises qui développent des logiciels qui m'intéressent et je leur ai faxé mon CV, ensuite je prends des nouvelles par téléphone.

Ca demande beaucoup de travail, de recherches. Internet est essentiel.

L'OMI est aussi d'une grand aide, ils nous permettent d'utiliser Internet, le téléphone, le fax, et ils sont très gentils.

Mais quand on entend que plus de 70% des offres d'emplois ne sont pas affichées, et que le seul moyen est le bouche à oreille. ca me fait peur. Avez-vous une idée pour obtenir les 70% restants ?

Je pensais que ça allait être plus simple, mais je ne me suis jamais fait trop d'illusions, ça fait 3 semaines que je cherche, je peux encore continuer...

A bientôt.

Thierry