Aller au contenu

Traitement prioritaire pour demande de visa

salim0577

Messages recommandés

• Habitués

Salut mes ami(e)s

Y a-t-il quelquun(parmi vous les gens qui ont un traitement prioritaire) qui a reçu un mail du ministère de limmigration et des communautés culturelle comme :

.

Encore une fois, félicitations pour lobtention de votre Certificat de sélection du Québec.

Le succès de votre projet dimmigration au Québec passe par lobtention dun emploi rapidement après votre arrivée au Québec. Pour ce faire, vous pouvez commencer dès maintenant à vous faire connaître auprès des employeurs québécois à la recherche de travailleurs qualifiés.

Comment?

En vous inscrivant à la banque de candidatures hébergée dans le site dEmploi Québec.

Ce service, offert par le gouvernement du Québec, vous permet dafficher votre profil dans le site Internet dEmploi-Québec depuis votre pays dorigine. Les employeurs québécois à la recherche de candidates et candidats pourront ainsi consulter votre profil et potentiellement vous faire une offre demploi.

Inscrivez-vous dès maintenant et améliorez vos chances de décrocher rapidement un emploi au Québec!

www.placementinternational.gouv.qc.ca

• Habitués

bonjour

moi aussi je vien juste de recevoire ce mail

suis aussi prioritaire

donc simplment , faut remplir ce formulaire, le signer et l'envoyer, et si ya un poste l'employeur va te contacter et comme sa on aura une accélération de dossier fédéral , voila

• Habitués

salut j ai egalement recus ce message il y a 2 mois. normalement lorsqu, on recoit le csq priritairement, l etape federale doit egalement etre prioritaire. moi je suis chimiste de profession et pour cela je dois m enregistre a l ordre des chimiste avant de pouvoir trravailler comme chimiste. alors je suis entrain de faire l evaluation comparative des etudes afin de m enregistre a l ordre des chimiste. meme en faisant le placement en ligne comme ils disnet je ne pourai truover le boulot que si je suis dans cet ordre. je vous encourage a remplir donc les formulaires de placements en ligne et expedier au micc. dite moi etes vous deja a l etape federale? moi ca fait 1 mois que mon dossier federal a ete envoyer mais pas encore de AR. bonne suite a vous

• Habitués

salut

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 17 mai , mais aprés 10 jours ils m'ont envoyé un email, ils demandent un complément de dossier et aussi les frais relatifs aux droit de residence permanante. je vien juste de les envoyé depuis 2 jours ,

remarque: en haut de l'email que j'ai reçu pour complémént de dosseir j'ai eu un numéro de dossier , donc je crois que c'est l'AR, pque quand j'ai voulu par lasuite suivre mon dossier en ligne sur le site de l'ambassade du canada à paris , j'ai bien entré ce numéro ( une lettrre et 9 chifre aprés )et j'ai pu savoir que mon dossier est en cours de traitement ( in process )...

si ya des cas sémiliares ....?

• Habitués

Alors mes amis loubi-biz et hyppolitte, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 11/05/2010 et j'ai déjà reçu l'AR par courrier postal avec la date de 25/05/2010.

Et pour ce formulaire je l'ai rempli et je vais l'envoyer, je vous souhaite une bonne continuation et surtout beaucoup de chance.

Loubi-biz je vous ai dit qu'on va suivre notre procédure ensemble, on restera en contacte inchallah.

Modifié par salim0577

• Habitués

salut salim, felicitation pour ton AR. ca vat vite de ton cote la. d apres les statistiques ici aux usa on recoit l AR apres 1 mois 1/2. c est bien pour toi loubiz car tu as deja ton numero de dossier, donc tu peus suivre le traitement . j espere que nous recevrons des ivm bientot. salim n as tu pas recus les IVM avec ton AR? bon les gars tenont nous aux courants et conservons le fil pour des personnes ayant le traitement prioritaire. a vous lire bientot

• Habitués

salut tout le monde

à mon avis, puisque c'est prioritaire, nous devons recvoir les IVM dans 2 mois ....

peut etre

• 1 month later...
  • Habitués

salut salim et loubiz. alors quoi de nouveau de votre cote? moi toujours rien, toujours en attente des AR et IVM. courage a vous

• Habitués

salut salim et loubiz. alors quoi de nouveau de votre cote? moi toujours rien, toujours en attente des AR et IVM. courage a vous

bonjour

alors les nouvels ...

ben fin du mois du mai alors que je savais pas encore, l'ambassade m'a envoyé les IVM et puis j'ai fais cette viste le 19 juin , depuis j'attend , sa fait un mois maintenant,

j'ai lu que la brune, pour un dossier prioritaire, normalement sera au bout de 1 mois et demi

donc on va

Bonjour,

J'ai reçu le même message le 8 juin.

Je les ai appelé pour leurs dire que je n'ai pas reçu de premier courriel me félicitant de mon CSQ, alors comment ça se fait qu'on me félicite ENCORE UNE FOIS.

Ils m'ont dit que c'est une erreure et que mon dossier n'est même pas encore en traitement....

Juillet (6mois après réception), on m'envoie un courrier pour me dire que mon dossier est prioritaire... mais qu'il manque des éléments.

Si il est prioritaire, le dossier aurait du être traité en février (délais 2mois pour dossier prioritaire Amérique du nord).

Sans parler du fait qu'on me classe dans uen catégorie de métier régi par un ordre alors que je n'en fais pas parti.

Alors, moi j'arrête de me casser la tête. Au tél (voir mon sujet: prioritaire 6 mois après)j'avais presque envie de dire à la dame SVP rendrz moi une résponse défavorable pour pièces manquante... ou qlq chose dans le genre.... que je puisse aller refaire mon dossier du côté de l'Ontario ou la partie anglophone.

Je n'ai pas que cela à faire d'être tout le temps stressé de ne pas avoir eu de réponse jsq 6 mois pour me dire à la fin de leur fournir des documents bizarres.

Modifié par Nastaal

Bonjour,

j ai un traitement prioritaire, j ai déposé ma demande de visa en attente de la VM de puis un environ de 4 moi à l'embassade de rabat, j ai meme reçue la lettre comme quoi ils me félicitent d'avoir mon SCQ, mais j ai pas pris en compte cette lettre puisqu il me recommande juste de chercher des emplois des maintenant. bref je n ai rien remplis je n ai rien envoyer.

je sais pas pkoi sa traine puisque c'est prioritaire (d'apres l'agent d'immigration qui m a délivrer le SCQ je dois attendre 1,5 mois pour avoir le visa).

• Habitués

Bonjour,

j ai un traitement prioritaire, j ai déposé ma demande de visa en attente de la VM de puis un environ de 4 moi à l'embassade de rabat, j ai meme reçue la lettre comme quoi ils me félicitent d'avoir mon SCQ, mais j ai pas pris en compte cette lettre puisqu il me recommande juste de chercher des emplois des maintenant. bref je n ai rien remplis je n ai rien envoyer.

je sais pas pkoi sa traine puisque c'est prioritaire (d'apres l'agent d'immigration qui m a délivrer le SCQ je dois attendre 1,5 mois pour avoir le visa).

salut richol, moi egalement je n ai pas rempli le formulaire qu il m ont envoye dans mon email pour recherche d emploi. PLACEMENT INTERNATIONAL. ils disent prioritaire, j ai eu mon csq en fevrier sans entrevue. j ai envoyer le federal en mai, puis completer les documents en juin. jusqu a present toujours rien. ni AR, ni IVM. et ils appelent ceci prioritaire la? bon on n a qu a patienter et voir la suite,je suis deja fatigue de gueter dans ma boite a lettre chaque soir la.

• 1 year later...

Bonjour Rico,

Peux tu me dire.quel code tu avais comme remarque dans ton csq.

Au plaisir de lire.