Aller au contenu

Entreprise enregistré, comment trouver les premiers clients


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'immatriculer mon entreprise de développement logiciel. je travaille à domicile. Maintenant je ne sais pas comment trouver mes premiers clients. j'ai essayé d'aller solliciter directement les entreprises , je me suis rendu compte que cette technique ne marche pas puisqu'ils me connaissent pas et il faudrait y aller par réseautage pour pouvoir rencontrer le bonne personne chez l'entreprise cliente. Comme je n'ai pas un gros réseau professionnel , j'avais pensé à une autre technique: Embaucher des vendeurs qui me trouvent des clients: s'ils me trouvent des clients ils auront 25% des bénéfices pour chaque contrat décroché.Je pourrais déja faire des annonces de recrutement de vendeurs: ils seront pas payés avec un salaire horaires mais à la commission pour chaque contrat.

Qu'est ce que vous en pensez ? avez vous d'autres suggestions pour avoir des clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala si tu ne proposes pas de fixe, personne ne voudra travailler pour toi. Tsé personne ne te connait, personne ne connait ton produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulalala si tu ne proposes pas de fixe, personne ne voudra travailler pour toi. Tsé personne ne te connait, personne ne connait ton produit.

Qu'est ce que tu sous entends par 'prposer un fixe'? et justement ma question ,c'est comment me faire connaitre et surtout connaitre les bonnes personnes, parce que pour mon cas la pub c'est pas trés efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un minimum de salaire horaire.

Beaucoup de compagnies embauchent des vendeurs à la commission. En plus je trouve plus logique de payer à la commission pour ce genre de travail parce qu'on paye quelqu'un pour un service fourni et tant qu'il n'a pas trouvé de clients , donc le service n'a pas été accompli (il n'y a aucune garanti qu'il va me trouver des clients à l'avance) . En plus je dispose pas d'un gros capital pour démarrer mon entreprise et payer des employés aux salaire horaire tant que j'ai pas eu de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un minimum de salaire horaire.

Beaucoup de compagnies embauchent des vendeurs à la commission. En plus je trouve plus logique de payer à la commission pour ce genre de travail parce qu'on paye quelqu'un pour un service fourni et tant qu'il n'a pas trouvé de clients , donc le service n'a pas été accompli (il n'y a aucune garanti qu'il va me trouver des clients à l'avance) . En plus je dispose pas d'un gros capital pour démarrer mon entreprise et payer des employés aux salaire horaire tant que j'ai pas eu de clients.

Bonjour,

En général les compagnies qui paient à la commission ont déjà une forte notoriété (ex : magasins de meubles)et de ce fait, les employés sont certains d'avoir accès à un grand nombre de clients.

Je rejoins le commentaire de Zelda, il va être difficile en lancement d'activité d'attirer des gens à la commisssion.

Vous pouvez dans un premier temps fréquenter les 5 à 7 des Chambres de Commerce et ainsi créer des contacts. Essayez aussi les réseaux sociaux en créant une page entreprise afin de vous faire connaître.

Renseignez vous auprès des CLD de la région de Montréal, ils pourront vous donner quelques conseils.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement