Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous sommes actuellement en demande du CSQ, et je me pose quelques questions pour la suite au sujet du visa fédèral.

Je voudrais savoir si nous sommes obligés d'avoir trouvé un travail et surtout faire partie de la liste des professions établie dans les instructions ministérielles? On ne s'etait pas trop posé la question et il y tellement d'article sur ce sujet que je m'y perds un peu.

Mon mari est diplômé du école de commerce et travaille comme directeur adjoint dans une banque ( adjoint DGA) et moi je suis actuellement en congé parentale(nous avons deux enfants 4ans et 18 mois) et j'ai 10ans d'experience dans la vente.

Merci pour vos réponses qui pourrons nous éclaircir un peu .

  • Habitués
Posté(e)

Si tu fais une demande en tant que travailleur qualifié, tu n'as pas besoin d'avoir en emploi dans ton pays d'origine, ni même un emploi qui t'attends au Canada. Tu peux écrire "Sans emploi" dans les formulaires, ça n'aura pas d'impact au niveau fédéral.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, nous sommes actuellement en demande du CSQ, et je me pose quelques questions pour la suite au sujet du visa fédèral.

Je voudrais savoir si nous sommes obligés d'avoir trouvé un travail et surtout faire partie de la liste des professions établie dans les instructions ministérielles? On ne s'etait pas trop posé la question et il y tellement d'article sur ce sujet que je m'y perds un peu.

Si vous avez deja fait votre demande de CSQ, ca ne sert a rien a de se soucier du travail ou des profession car ces considerations sont surtout pris en compte pendant la selection au niveau proviciale.

Au niveau federale, il avalise simplement la selection du quebec en fonction des criteres de sante et de securite.

En tout etat de cause, vous n etes pas oblige d avoir un emploi avant votre installation. Il demande au contraire de disposer d assez de ressources pour passer quelques mois sans emploi au quebec.

Le plus important c est d avoir travaillé et d avoir une experience professionnel.

Il existe effectivement des professions en demande ou privilegiées dont le traitement de la csq sont prioritaires.

A l obtention de votre csq la prochaine etape consistera a faire une demande de visa en envoyant votre casier judiciaire et a passer un examen medicale.

Faire des recherche sur internet on trouve encors plus de datails.

PS evidemment il est plus interessant de trouver un emploi avant son arrivé mais, dans le cadre du visa de resident permenant, au mieux cela accelere le dossier

Bonne chance

Posté(e)

Donc si je comprends bien nous pouvons faire uen demande de visa sans faire partie "de la liste des professions établie dans les instructions ministérielles" notre demande ne sera pas rejetté? j'insiste un peu mais je ne veux pas me faire de fausse joie sin nous nous pouvons pas aller plus loin. Notre but était de partir un peu à l'aventure et de chercher du travail en arrivant.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations cela me rassure! Effectivement dés que nous auront le CSQ nous nous lancerons dans les recherches d'emploi.

Merci encore.

  • Habitués
Posté(e)

tu es passé par le Québec. tu réunissais toutes les conditions requises. tu as eu ton CSQ. maintenant, il te faut faire le fédéral sans te soucier des conditions pour ceux passant exclusivement par le fédéral.

en conclusion: tu peux continuer ta démarche, sans problème!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement