Aller au contenu

Validation Visa - Et mariage avant départ


abdelkrim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrai avoir quelques informations concernant mon cas SVP.

Je viens de passer ma visite médicale et envoyer mon dossier à l'ambassade de Rabat. Mes questions sont les suivantes :

1- Combien de temps je dois attendre pour la reponse de l'ambassade ?

2- Combien de temps me faut-il pour valider mon visa ? ( Car j'ai des engagements professionnels à traiter avant mon départ définitif.

3- J'envisage me marier dans les 3mois qui viennent et j'en sais pas si ca va impacter mon dossier d'immigration, le but est de savoir comment et combien je dois attendre pour que ma femme parte avec moi ???

Je serai très reconnaissant de recevoir vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

1- Combien de temps je dois attendre pour la reponse de l'ambassade ?

il faut compter 2 à 3 mois après la visite médicale voir plus .

2- Combien de temps me faut-il pour valider mon visa ? ( Car j'ai des engagements professionnels à traiter avant mon départ définitif.

tu es un an à partir de la date de ta visite médicale pour valider ton visa RP

3- J'envisage me marier dans les 3mois qui viennent et j'en sais pas si ca va impacter mon dossier d'immigration, le but est de savoir comment et combien je dois attendre pour que ma femme parte avec moi ???

pour le mariage deux se posera à toi :

un , mariage avant l'obtention du visa , dans ce cas tu es obligé d'informer l'ambassade du changement de ta sitiuation ( celibaire ===>marié ) et aussi informer la délégation Québec pour avoir le CSQ de ta femme , ça risque d'être long .

deuxième cas , avoir le visa , partir seul , valider ton visa , avoir ta CRP et revenir se marie et lancer la procédure du parrainage pour ta femme ( dans ce cas ta femme doit attendre au Maroc le visa )

voila j'espere que j t claire

bonne chance

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chef,

Merci beaucoup pour ton aide.

1- En fait pour la validation de mon visa au canada, combien de temps je dois rester la bas ? car je pense rentrer au maroc pour finaliser mes engagements professionnels ?

2- Est-ce que je peux parrainer ma femme depuis le maroc ? Autrement dit, revenir apres validation de mon visa et lancer le parrainage depuis chez moi au maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- En fait pour la validation de mon visa au canada, combien de temps je dois rester la bas ?

Tu peux entrer au Canada et repartir le jour même.

2- Est-ce que je peux parrainer ma femme depuis le maroc ? Autrement dit, revenir apres validation de mon visa et lancer le parrainage depuis chez moi au maroc ?

Parrainer votre famille : Époux et enfants à charge

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) mais comme il n'aura pas sa carte de résident permanent, il lui faudra demander un titre de voyage pour lui permettre de revenir et pour justifier de son statut de résident permanent auprès des compagnies aériennes.

les infos sont sur le site d'Immigration Canada.

2) pour le parrainage, il te faudra le faire du Canada puisque tu seras résident permanent et non pas, citoyen canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour votre aide, il me semble que ça devient de plus en plus difficile !!!

1- Ce que je souhaite c'est de partir valider mon visa et avoir la CRP et revenir lancer la procédure de parrainage, mais j'en sais pas combien de temps me faut pour valider le visa et avoir la CRP ????

2- Et pour le parrainage, je suis prêt à attendre la procédure si je reste avec ma femme au Maroc jusqu'à sque son visa soit pret ?

Merci de m'éclaircir les choses SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme indiqué plus haut, tu dois faire la procédure de parrainage en vivant au Canada!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera difficile pour mon cas, ceci dit que je dois valider mon visa et demander mon CRP et revenir au Maroc, par la suite je vais demander à ma femme de faire sa demande personnelle.

ça se peut ou je suis entrain de dire n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci abdelkarim de lancer ce post, disons que je suis dans la meme situation que toi.

Ce que je voulais savoir pour madame c'est de lancer le dossier de demande de csq en tant qu'epouse ou de lui envoyer un nouveau dossier en tant que requerante principale. Sachant bien sur que tu as ta carte de RP avec toi au bled.

Chers forumistes nous attendons vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement