Aller au contenu

Démission

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Juste un petit mot sur la démission.

Je viens de donner la mienne, j'ai eu hier un entretien avec ma responsable pour discuter de tout ce qu'il y a à discuter au moment d'un départ (date réelle de fin, congés restant, lettre de recommandation,etc...)

Enfin ce n'est pas le thème de mon message: en fait je tenais juste à vous dire que, dans la mesure du possible, essayer de partir en très bons termes de votre entreprise actuelle, on ne sais jamais. Même si, comme nous, vous comptez partir "définitivement" au Québec, sachez qu'un retour en France n'est jamais exclu et quant au moment du départ, votre employeur actuel vous dis que si vous deviez revenir en France il vous réembaucherait sans problème, je peux vous dire que c'est à la fois flatteur mais aussi et surtout rassurant...

Ceci est juste un conseil que je trouve logique mais parfois on se dit que comme on s'en va et ben on peut balancer un peu sur la fin...attention au retour du bâton!

Keep cool!

Dudus

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait d'accord et je rajouterai a ca un autre point qui me semble important a savoir le fameux "systeme de reference" dont rafollent les Quebecois. En effet lors d'une embauche ici ils aiment bien prendre contact avec nos anceins employeurs, ce qui veut dire que si l'on peut donner de bonnes references, et que nos anciens employeurs peuvent nous epauler, et bien ca fait toujours plaisir. Je sais que pour ma part j'ai l'appui total de mon ancien employeur et je ne me tracasse pas du tout sur ce qu'il dira sur moi a mon futur employeur (quand je l'aurai trouve..... wink.gif ). De ce fait, je peux donc donner mes references sans me soucier du reste.

Donc meme si ca n'est pas pour un eventuel retour en France, bien que ca soit une chose importante aussi. le referencement est aussi a prendre en compte........... biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour,

Mouais....

Personnellement, je rajouterai que cela dépend en grande partie du patron car c'est celui qui donne la philosophie et "l'humeur" de l'entreprise...

Rien ne me dit que si je dois revenir, je pourrai retravailler dans cette petite entreprise et c'est encore moins sûr qu'ils puissent me reprendre.

C'est certain que pour ceux qui en ont la possibilité, il vaut mieux partir en bon terme...

Je vais tâcher de faire pareil mais je pense que jusqu'au bout, ils chercheront à grapiller trois euros sur mon salaire net...

Question de mentalité, je disais...

Xavier, trop déçu par le manque de mérite accordé à son travail... dry.gif

Posté(e)

quant au moment du départ, votre employeur actuel vous dis que si vous deviez revenir en France il vous réembaucherait sans problème, je peux vous dire que c'est à la fois flatteur mais aussi et surtout rassurant...

Salut David,

Merci pour ton appel au bon sens. J'encourage également tout le monde à partir si possible en bons termes... smile.gif

Cependant, d'expérience, je doute un peu de la sincérité de ton employeur qui est, comme tu le sais, un peu le mien également. Ainsi que de la sincérité de toutes les sociétés oeuvrant dans le secteur du "service informatique". Ne dit-on pas "loin des yeux, loin du coeur" ? Enfin... Encore faut-il avoir un coeur ! wink.gifsad.gif

Christophe.

Posté(e)

Ainsi que de la sincérité de toutes les sociétés oeuvrant dans le secteur du "service informatique".

Je suis d'accord avec toi pour l'idée générale...mais disons que là je parle plus particulièrement de mon ressenti de la relation d'amitié-confiance que j'entretiens avec ma responsable hiérarchique directe depuis plusieurs années et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème auparavant... laugh.gif

Mais bon, après tout, je ne reviendrai peut-être jamais du Québec donc... wink.gif

Posté(e)

euh... moi j'ai assez donné, 4 ans dans cette boite j'ai dépassé les limites des bornes moi Maurice !

alors si je reviens j'essaierais ailleurs...

Posté(e)

Je ne cherchais pas à généraliser avec mon message, c'est sûr que tout dépend biensûr de l'historique de chacun avec son employeur! laugh.gif

Posté(e)

mais on se quitte en très bons termes (enfin jusque là, mais y a pas de raisons que ça change...) !!!

c'est juste que 4 ans c'est le grand max ds une boite me concernant, Maurice ! wink.giflaugh.gif

Posté(e)
c'est juste que 4 ans c'est le grand max ds une boite me concernant, Maurice !

Je préfère Jean-Claude... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie Jean-Claude, mais je suis pas certaine que mon employeur Assedic me réembauche immédiatement wink.gifwink.gifwink.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

... Jean-Claude avec un C comme Convenant ou avec un D comme Dus ??? laugh.gif

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Dudus. smile.gif On ne sait jamais... Partir en mauvais termes n'est jamais bon, d'autant plus qu'entre patrons le bouche à oreille est vraiment très fréquent, alors si tu pars en mauvais termes ou que tu fais un coup bas à ta boite... ca ne s'annonce pas très bien...lol

• Habitués
Posté(e)
... Jean-Claude avec un C comme Convenant ou avec un D comme Dus ??? laugh.gif

D'après toi Djool ???? wink.giflaugh.gif

Au fait Jean-Claude, l'a tjs pas eu n'te chanson !!!! dry.giflaugh.gif

Posté(e)

hi hi hi...

bon je t'aide "Etoileee des neiges..."

laugh.gif arf on est potaches...

Posté(e)

Quand te reverrais-je....

Pays merveilleux...

Tous ceux qui s'aiment....

Vivent à deux...

Dudus user posted image

user posted image

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Dudus il est rassurant de partir en bon terme de se société. Peut être pas pour y revenir mais surtout pour que la recherche d'emploi au Québec se passe au mieux.

En effet, comme le dit hmd666, lors d'enquètes de référence/sécurité, les futurs potentiels employeurs Québécois, vont souvent se renseigner dans les boites où vous avez travaillé et savoir comment vous travailliez (pour être certain que vous ferez l'affaire).

Autant mettre en référence le nom d'un patron/chef/responsable qui dira forcément du bien de nous.

Avant de partir, veillez, aussi, à récupérer un lettre de référence (souvent demandée au Québec).

• Habitués
Posté(e)
Quand te reverrais-je....

Pays merveilleux...

Tous ceux qui s'aiment....

Vivent à deux...

Dudus user posted image

user posted image

Pour Jean-Claude : user posted image

Trop fort le JC wink.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Encore une petite pour le plaisir : pour JC user posted imageuser posted image

user posted image

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Eh eh..j'adooooooooooooore les bronzés font du ski..je me marre comme une folle!!! rolleyes.gif

Rien à voir avec le boulot mais bon...ca fait du bien de rire biggrin.gif

Tchoupy..fan de JC

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi david, c'est important de rester en bon terme surtout si on n'a jamais eu de problème avec eux. Et comme tu dis on ne sait jamais...