Aller au contenu

PVT et ASSURANCE

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang des PVTistes !! wink.gif

Va falloir que je me décide bientôt pour le choix de l'assurance et j'ai pas envie de passer des heures à comparer les prestations des assureurs alors pour les PVTistes sur place et ceux qui vont décoller bientôt :

Vous avez pris quelle assurance ?

Pour ceux qui sont ceux sur place, vous êtes satisfaits de la vôtre ?

Pour ceux qui ont du prendre une assurance complémentaire là-bas, vous êtes allés où, quelle organisme ?

Merci d'avance.

Nuit Bleue smile.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je crois bien qu'un Topic a déjà été crée la dessus. Je ne sais plus par qui mais je suis sûre que nos gentils modos vont pouvroi t'éclairer.

biggrin.gif

Posté(e)

salut nuitbleue,

pour info j'ai opté pour europ assistance. Il y a une franchise de 30? mais elle m'a semblé mieux que magellan ( remboursement dentaire +vue que si accident).

A côté je prends une RP.

voilà a bientôt

caroline

Posté(e)

Merci Caro !

Tu prends une RP à côté, c'est à dire ?

Happy, oui y'a un topic mais c'est juste pour voir ici qui a pris quoi.... et toi t'en es où pour l'assu ?

Bon les PVT Greg, Wok, Vaness, fleuf, bobinett, etc...vous avez pris quoi vous ?

Nuit bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nuie Bleue...

Moi j' ai adhérer pour AVI internationale avec le plan Marco Polo. J'ai payé 552 euros tout compris. Il me semble que c'est le moins cher... Et je le trouve vraiment complet...

Si tu veux l'adresse et le tel, fais moi signe, wink.gif

Posté(e)

bonsoir Greg,

Je ne sais pas si ça interesse Fleur Bleue d'avoir le n° de tél d'AVi mais moi, si !

Je suis en train de me renseigner pour l'assurance : 551 euros, c'est pour un an j'imagine ! c acomprend responsabilité civile, hospitatlisation, maladie, médicaments... ? et tu peux résilier si tu restes moins longtemps que prévu initialement !

C'est quoi le plan Marco Polo sinon ??

Gaivrotte, elle comprend quoi ton assurance alors ?? et magellan, c'est quoi?? j'en ai entendu parlé sur ce forum mais j'ai tjs pas saisi ce que c'était au juste !

Merci d'avance

Biz

Sylvie

Posté(e)

Moi j'ai pris Magellan...

En fait j'ai pas eu trop le choix, j'étais encore à la période ou il fallait souscrire à une assurance avant d'avoir le papier final de l'ambassade, sous 40 jours. Or j'étais en plein déménagement et je cherchai aussi un nouveau travail tout en travaillant encore, alors j'ai pris la première qui est arrivée!! dry.gif

Je pense que Magellan est pas mal (j'ai pas encore eu besoin de m'en servir!), mais tout de même assez cher (genre 60 euros par mois)

Je vais peut etre changer pour moins cher car j'ai souscrit pour une periode inférieure à mon séjour ici (chuuuut!!) tongue.gif

Sinon point de vue délais, ils sont super rapides. Tu faxes ta demande, le lendemain ils postent ton adhésion (C'est ca la différence de prix avec les autres! laugh.gif )

Posté(e)

Fleur Bleue
laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est fou comme une photo et un pseudo sont trompeurs, moi c'est NUIT BLEUE, j'y tiens, j'adore les explosifs ( si y'a un Corse dans la salle !!! lol )

Bon Greg, tu réponds ? wink.gif

Merci Fleurine pour les infos, je vais aller voir...

A++

Nuit Bleue, fleur bleue les nuits de lune noire. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

OK, ok je réponds... Ce qu'ils sont désagréables ici sur ce forum... wink.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bon, je vous file l'adresse à Paris :

28, rue de Mogador 75009 PARIS.

Le numéro de tel :

01 44 63 51 00

Et l'assurance c'est le Plan Marco Polo. C'est une assurance sans franchise...

Avec une assistance 24H / 24,

Qui comprend :

- le rapatriement médical,

- tous les soins ( médecine, hôpital, médicaments,... )

- une carte personnelle AVI qui nous prends en charge financièrement à l'hôpital, donc rien à avancer...

- billet gratuit de retour dans notre pays en cas de décès d'un de nos proches...

- un billet gratuit pour la personne de notre choix en cas d'hospitalisation,

- la responsabilité civile et privée ( dommages corporels et matériels )

- assistance juridique,

- assurance accident ( infirmité définitive et totale, infirmité partielle, décès accidentel, soins et prothèses dentaires, frais de recherche et sauvetage (mer et montagne) ).

- indemnité de préjudice moral.

Et pour ceux qu'ils veulent assurer leurs bagages, c'est 14 Euros en plus par mois.

Vous pouvez souscrire via le net, par téléphone, et fax ou directement à l'agence...

J'espère avoir été complet... wink.gif

Faites le bon choix.

Posté(e)

Grég62 Ecrit le: 6/04/2004, 19:06  OK, ok je réponds... Ce qu'ils sont désagréables ici sur ce forum...

Merci Greg, ça paie finalement d'être désagréable !!! wink.giflaugh.gifwink.gif

NB smile.gif

Posté(e)

J'ai pris ISIC, mais je crois que c'est plus avantageux pour les - de 26ans, 430?...

• Habitués
Posté(e)

Merci Greg, ça paie finalement d'être désagréable !!!

OK pour cette fois, mais n'y prends pas goût... wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'ai également pris l'assurance Marco Polo tout comme Greg. Elle est très complète.

biggrin.giftongue.gif

Posté(e)

laugh.giftongue.giflaugh.gif

Quel succès ce Marco !!! biggrin.gif

Les PVT, vous dormez ou quoi ?

NB tongue.gif

Posté(e)

rrrrrooooooooooo mais qu'elle désagréable c'est pleine lune bleue alors...

nan on dort pas on bosse excuse-nous... !!!

m'a l'air bien cette Marco................ Polo !

• Habitués
Posté(e)

moi j'avais pris AVI international je peux pas dire si c'était bien je m'en suis jamais servie heureusement

Posté(e)

Euh OUAIS, je suis pas de bonne humeur, j'ai oublié de faire des coeurs partout sur le formulaire de DCS GRRRRRRRRRRRRR, ça part mal !!! blink.gif

Hey, Djool, j'ai appelé Marco, l'a l'air cool le Marco, ben oui, c'est un pote de Greg, pas de surprise ! laugh.gif

Alorrrrrrrrrsssssssssss :

Bon y'a pas de limite d'âge, on peut souscrire jusqu'à 41 ans, ben oui JU, je pense à toi !!! tongue.gif

TARIF : 552 euros par an

Le résumé de Greg parfait.

Ne couvre pas l'optique.

Soins dentaires : remboursent jusqu'à 150 euros/an pour les urgences dentaires

En gros, faut pas avoir de pbs dentaires ni de lunettes, fais tout réviser avant de partir ! smile.gif

Nuit Bleue en attente de la pleine lune ! rolleyes.gif

Posté(e)
Bon y'a pas de limite d'âge, on peut souscrire jusqu'à 41 ans, ben oui JU, je pense à toi !!! tongue.gif

espèce de garce... laugh.gif

Posté(e)

Djoolaya Ecrit le 7/04/2004, 07:28

espèce de garce...

J'ASSUME !!! laugh.giftongue.giflaugh.gif , bientôt mon tour pour 32 !!!! blink.gif

NB