-
Posts
1,275 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
2
Reputation Activity
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
En fait j'ai vécu 7 ans en France ou j'ai fait mes études universitaires.J'ai un diplôme Bac+5 obtenu la bas.Et je n'ai jamais touché un sou d'aide du gouvernement français (à part les prestations d'aide au logement de la CAF), de toute façon avec mon statut d'étudiant étranger la bas je n'y avais pas le droit. J'ai fait toutes sortes de jobines la bas pour financer mes études.
Et franchement si j'avais la résidence permanente la bas, j'y serai resté puisqu'avec mes diplomes universitaires il serait plus facile de trouver un travail la bas.Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.
C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins, mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études universitaires est respecté.
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
moi je n'ai jamais généralisé en ce qui concerne les québécois, d'ailleurs j'ai rencontré des québécois très gentils. Mais ce qui est dérangeant au Québec et que je voulais essayer d'expliquer, c'est que la discrimination est plus élevée au Québec par rapport aux autres provinces et meme l'article que j'avais donné de statistiques Canada le prouve, ce qui diminue fortement les chances d'un immigrant la bas de trouver un travail.
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
J'ai posté ce sujet dans la section Québec parce que je cherche le témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec et non pas ceux qui ont débarqué directement dans les ROC. Donc le sujet est bien en rapport avec le Québec et aussi en rapport avec l'expérience d'immigration au Québec: si ca se passe mal, il y a une autre alternative à celle du retour au pays: aller dans les ROC.
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
Le fait de quitter le Québec pour s'installer dans une autre province canadienne, tu l'appelles trahison ? Le droit de m'installer dans une autre province canadienne en tant que résident permanent m'est garanti par la charte canadienne des droits et libertés article 6, donc c'est un droit légal et légitime en tant que résident permanent de ce pays qui est le Canada ( le Québec n'est pas un pays)
http://lois.justice.gc.ca/fr/charte/1.html
Liberté d'établissement
(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :
a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;
b) de gagner leur vie dans toute province.
Et deja je me suis installé au Québec au début mais j'ai le droit de chercher ailleurs, ils peuvent pas me forcer à rester ici.
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
Tu parles de quel obstacle culturel et religieux ? Deja tu penses que tous les maghrébins sont religieux? D'abord qui t'a dit que je suis croyant ? T'as vu que tu me connais même pas mais déjà tu oses afficher ouvertement tes préjugés sur les maghrébins.
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
Non j'avance beaucoup plus rapidement depuis mon arrivée ici: Des la deuxième semaine je trouve une jobine( ici en Alberta ils demandent même pas de Cv pour les jobines et ils te disent pas que tu es sur qualifié pour un tel poste comme au Québec)et après deux semaines je commence déjà à passer des entrevues pour des emplois dans mon domaine.Ici en Alberta on demande pas de parler un anglais de Shakespeare pour travailler. Ici Il y a des chinois dont le niveau d'anglais est pire que le mien et ils travaillent même dans des postes qualifiés. Et le Cerveau de Victorieux qui ne veut pas comprendre que ce n'est pas en restant dans une province francophone que ton anglais va devenir plus fluide ( déjà j'avais pas besoin de prendre des cours avant de partir parce que j'ai déjà une connaissance théorique avancée de l'anglais mais lui il veut pas comprendre que les cours ne suffisent pas et il faut pratiquer dans une environnement anglophone pour que ca devienne plus fluide). ici contrairement au Québec tous les immigrants travaillent, ceux qui sont au chômage ici ce ne sont pas les immigrants mais ce sont les amérindiens ( à cause de problèmes sociaux mais ca c'est un autre sujet, alors que les immigrants du Québec sont au chômage à cause de la discrimination)
-
immigrant_1978 got a reaction from VenerablePapierHexagonal in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
Qui t'a dit qu'elle me manque le Québec ?Et rassure toi je me sens mieux accueilli ici en Alberta , bcp mieux qu'au Québec
-
immigrant_1978 got a reaction from mimour46 in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from hatem.tn in 8 bonnes raisons de ne pas immigrer au canada
Ca dépend ce qu'on entend par culture. Si c'est le snobisme à l'européenne , je préfére de loin la mentalité nord-américaine au snobisme européen.Les nord américains ( surtout américains et canadiens anglais)sont plus modestes dans ce sens que les européens et j'aime bien cet aspect.
Si on sous entend par culture un pays avec une histoire trés ancienne, l'Égypte a une trés vieille histoire de 5 000 ans mais il se trouve trés arrieré comparé à des pays jeunes comme le Canada, USA et Australie
-
immigrant_1978 got a reaction from Le-Jeune in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from TheWolve in S'installer en Alberta
l'Alberta est un excellent choix de point de vue économique et opportunités d'emploi et ca prend moins de temps pour trouver un travail ici.
j'y suis installé depuis 3 mois et je travaille depuis un mois dans une grande entreprise d'informatique.
Pour la scolarité de tes enfants, je sais qu'il y a des écoles publiques francophones mais je sais pas plus puisque j'ai pas d'enfants.
-
immigrant_1978 got a reaction from sifou in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from sifou in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
et en ce qui concerne mon anglais, il n'est pas déficient comme tu dis puisque récement un organisme qui offre des services d'aide à l'emploi aux immigrants en Alberta aprés m'avoir évalué m'avait recommandé de ne pas suivre une formation de recherche d'emploi chez eux puisqu'ils ont jugé mon niveau d'anglais avancé et que cette formation de recherche d'emploi est destiné à des immigrants dont le niveau d'anglais est basique, et donc m'avait recommandé des ateliers de recherche d'emploi ouverts à tous les canadiens et non seulement les immigrants
-
immigrant_1978 got a reaction from sifou in Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec
ne pas Rester sur le BS utilisé dans ce contexte ne veut pas dire forcément l'avoir percu, mais si ton cerveau est incapable de comprendre ou que tu déformes exprés mes propos: voila ce que je voulait dire l'expression "je compte pas rester sur le BS ici"= je compte pas vivre sur le BS ici
-
immigrant_1978 got a reaction from Faith88 in Les villes canadiennes qui attirent les immigrants
C'est quoi l'intérêt alors de choisir une ville prioritairement pour sa qualité de vie , si un immigrant ne trouve pas la bas un travail dans son domaine ou un travail non qualifié et mal payé ?
-
immigrant_1978 got a reaction from Faith88 in Les villes canadiennes qui attirent les immigrants
Un immigrant récemment arrivé choisit en priorité selon les opportunités d'emploi, le reste c'est juste des détails. Une fois qu'il a acquis l'expérience canadienne et un CV solide , il peut se permettre le luxe de choisir l'endroit ou il veut bouger partout au Canada, même au Nunavut s'il le veut.
-
immigrant_1978 got a reaction from Jazzyle in Les villes canadiennes qui attirent les immigrants
Un immigrant récemment arrivé choisit en priorité selon les opportunités d'emploi, le reste c'est juste des détails. Une fois qu'il a acquis l'expérience canadienne et un CV solide , il peut se permettre le luxe de choisir l'endroit ou il veut bouger partout au Canada, même au Nunavut s'il le veut.
-
immigrant_1978 got a reaction from hop15 in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from Addicttotravel in Délai d'immigration Québec VS Canada
C'est une déclaration d'intention et non pas un engagement de résider au Québec à vie, tu saisies la nuance ?
Moi meme j'avais l'intention au début de résider au Québec et déja je m'y suis installé au début .Mais aprés un an de résidence au Québec et comme j'ai pas trouvé du travail, je suis parti chercher ailleurs dans une autre province.
-
immigrant_1978 got a reaction from Mr.Ruey in aprés les 3 premiers mois, comment se debrouiller?
Il y a une autre alternative à celle de retourner au bled: Tu changes de province, tu restes dans le même pays et tu abandonnes pas ton projet d'immigration.Il y a 10 provinces et 3 territoires au Canada sur un territoire de 10 millions de km2 , pourquoi se restreindre à une seule province si ca marche pas la bas ?
-
immigrant_1978 got a reaction from Addicttotravel in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from Tline250 in Intégration des enfants Français au Québec
Oui sauf que les canadiens anglais reconnaissent que ce pays à l'origine appartient aux amérindiens et ne nient pas les torts que leurs ancetres ont commis vis à vis des amérindiens . Alors que les québécois font du négationnisme et ne se genent meme pas à utiliser l'expression raciste québécois de souche qui est irrespectueuse vis à vis des vrais québécois de souche qui sont les amérindiens. Alors qu'au Canada anglais l'expression canadiens de souche ( native canadians) désigne bien les amérindiens.
D'ailleurs pendant la crise d'Oka en 1990, des nationalistes québécois sont sortis manifester avec les solgans : le Québec aux québécois , le meme solgan utilisé en France par l'extreme droite contre les immigrants, comme si les amérindiens sont venus comme immigrants ici et les québécois se prennent donc pour les indigénes de ce pays: le monde à l'envers.
Donc oui les canadiens anglais ont abondonné les lois anti-francaises et ont reconnu les droits historiques des premiéres nations, ce qui n'est pas le cas pour les québécois qui renient la légitimité historique de ces peuples sur cette terre.
-
immigrant_1978 got a reaction from psedo007 in Bilan aprés deux mois en Alberta
Bonjour,
Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
-
immigrant_1978 got a reaction from sarbacan in L'est de l'ontario et le nord du NB
Kobico,
Regarde comment Jimmy dénigre certaines régions en Amérique en les appellant trou et cette fois ci c'est pas au sens géographique comme pour le Yukon . Alors vous les nationalistes québécois vous avez du mépris pour votre entourage en Amérique du nord.
Voci ce que Jimmy avait dit et tu vois comment il l'avait dit avec mépris:
le lien :
ici
-
immigrant_1978 got a reaction from sarbacan in L'est de l'ontario et le nord du NB
Lorsqu'on regarde la carte ou se concentrent les communautés francophones de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick on remarque qu'ils se trouvenet en majorité dans des régions limitrophes du Québec: les franco-ontariens se concentrent au nord est de l'Ontario à coté du Québec qui est d'ailleurs la seule région de l'Ontario à majorité francophone( la route entre Ottawa et Montréal).Les acadiens habitent majoritairement au Nord du Nouvea-brunswick, une région limitrophoe de la Gasspésie.
Donc je me demande si ce serait pas plus avantageux pour ces régions de se faire annexer par le Québec. Ce serait une solution qui va pouvoir satisfaire les 3 parties en question :
-Pour les acadiens et les franco-ontariens, ils ne vont plus se retrouver en position de minorité en se rattachant à une province francophone , comme ca on va regrouper tous les francophones en une seule province.
-Le Québec serait content d'accueillir plus de francophones et agrandir son teritoire.
-Les gouvernement de l'Ontario et du Nouveau Brunswick auront une charge de moins qui était de gérer le bilinguisme et de devoir fournir des services en francais pour ces communautés.

