-
Compteur de contenus
1 353 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Tout ce qui a été posté par La Féline
-
Bonjour, Je donne un canapé-lit Ikéa, usagé mais encore en bon état. Dimensions : - hauteur 32 po. (environ 81 cm); - largeur 78 po. (environ 198 cm); - largeur du matelas lorsque déplié 54 po (= double). La housse est lavable et remplaçable (si vous n'aimez pas la couleur). Disponible immédiatement. Contactez-moi.
-
Personnellement, ça me rassure que la plupart des compagnies aériennes exigent encore le port du masque, surtout depuis que la preuve de test négatif n'est plus obligatoire. Je n'ai pas repris l'avion depuis l'apparition du Covid et je suis encore très hésitante, non seulement à cause de la question du masque mais aussi avec tout ce qu'on entend en ce moment au sujet du chaos dans les aéroports (files d'attente interminables, vols retardés ou annulés, perte de bagages, etc). J'aimerais retourner passer quelques jours en France, voir ma famille cet été mais les nouvelles sont vraiment décourageantes. S'il y en a parmi vous qui ont voyagé dernièrement entre le Québec et la France, vos témoignages m'aideront peut-être à prendre une décision. Merci !
-
Salut, ça fait un peu plus d'un an que je vis proche des métro et marché Jean-Talon. C'est marrant parce que la première que j'ai mis les pieds dans ce quartier, je n'aimais pas vraiment (boutique qui sentent la poussière sur la plazza, rues pas toujours très propres, beaucoup de circulation, etc). Pourtant, lorsque j'ai choisi mon premier appartement pour vivre seule (car 5 mois de coloc', c'en était assez pour moi), c'est ce quartier que j'ai choisi. Il faut dire que j'avais déjà changé de point de vue suite à ma visite du marché. Puis le fait d'être à proximité des 2 lignes de métro (la bleue pour aller travailler, la orange pour les loisirs) m'arrangeait parfaitement. C'est pourquoi, ayant été contrainte de changer d'appartement cette année, je tenais vraiment à rester dans ce même quartier. Voici comment je le note; - proximité, accessibilité des transports : + - marché Jean-Talon, boutiques de produits étrangers; + - choix de restaurants : - - logements : + ou - - sécurité : + - propreté : + ou - Pour les + ou -, disons que ça dépend des goûts ou de ce qu'on recherche. Personnellement, je pense que la qualité des logements ne dépend pas du quartier choisi. Tout le monde sait que la plupart des constructions sont mal isolées à Montréal. J'ai déménagé pour trouver une rue et des voisins plus calmes, et ça va beaucoup mieux... mais ça ne m'empêche pas de les entendre ronfler (ou gémir... s'ils décident de dormir plus tard...). Aussi je trouve plus de petites bibittes dans mon nouvel appartement que dans l'ancien (genre cloportes, mais pas de cafards), il faut dire aussi que l'autre semblait plus neuf, bien que les 2 aient été rénovés. Idem pour le prix des loyers. J'ai remarqué qu'il est moins facile de se trouver un appartement dans le quartier, parcourez les rues en vélo ou à pieds et vous constaterez que les pancartes "À louer" sont rares. On dirait que les gens sont tellement bien ici et qu'ils ne veulent pas bouger! Donc, je crois que le prix des loyers en est une conséquence. Les gens qui sont là depuis plusieurs années, qui ont un appartement convenable qu'ils ont adopté au moment où les loyers à Montréal n'étaient pas encore trop chers ne sont pas prêts de partir. Alors quand un appartement se libère en cours d'année, vu la popularité du quartier et de ses services, sûr que le propriétaire ne va pas se gêner pour modifier son prix! Surtout s'il y a eu rénovations. Voilà pour mon avis. Ce n'est pas évident de trouver un quartier dès son arrivée. Moi, mon idéal aurait été de rester sur le plateau Mont-Royal... là où les loyers sont parmi les plus chers. J'y arriverai sans doute un jour (j'espère), mais pour l'instant, je suis bien ici.
-
Je me disais aussi... ç'aurait été trop beau!!
-
Je connais déjà la réponse, mais peut-on demander un remboursement quand on a déjà passé cette étape?
-
Ok ! C'est bien un passeport à lecture optique que j'ai ! Donc je paierai mon 6$ pour avoir mon petit coupon vert, comme la dernière fois, et je passerai un bon week-end ! (j'espère...) Je suis rassurée. Merci !
-
Hello tout le monde, Je prévois un week-end aux États-Unis et j'ai toujours une appréhension au moment de passer la frontière... avec mon passeport français. La dernière fois (septembre 2005), je n'ai eu aucun problème; questions habituelles, coupon vert agrafé sur mon passeport, remise du coupon vert au retour. Mais on me parle de nouvelles mesures, à savoir que seuls les passeports à lecture optique sont acceptés à la douane. Peut-être que cette mesure n'est pas si récente que ça (moi entre les accords Canada/U.S.A. et les accords France/U.S.A., je m'embrouille) et que mon passeport est à lecture optique, raison pour laquelle les douaniers m'ont laissée passer. Mais comment le savoir ? À quoi reconnait-on un passeport à lecture optique ? J'ai fait refaire le mien avant de faire apposer mon visa d'immigrante dessus, il est valable jusqu'en 2013. Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais stresser pour ce week-end mais je crains toujours les nouvelles mesures... Où puis-je trouver des informations à ce sujet? Merci et bonne journée !
-
C'est le 2e bail que je signe, sauf que la première fois, on ne m'a pas demandé autant d'info et je me suis habituée à la mode du "premier visiteur, premier servi". Je lui avais déjà donné les coordonnées de mon employeur et de ma propriétaire actuels, donc je pensais que ça lui suffisait comme références. Si elle a eu des problèmes avec d'anciens locataires, je comprends qu'elle ait besoin de vérifier. De toute façon, je suis en règle, je n'ai pas menti sur ma situation, donc je n'ai rien à me reprocher. C'est juste que j'aime bien avoir plusieurs avis dans certains cas.
-
Salut, Bon, ça y est; pour ceux qui ont lu l'un de mes derniers messages, j'ai fait mon choix pour l'appartement. J'étais encore la première locataire potentielle sur la liste de la propriétaire, on a pu trouver des arrangements pour le prix du loyer, et il ne restait plus que les formalités à régler. Je dois signer mon bail ce soir, mais là, je suis un peu surprise par ce que la future propriétaire me demande. Elle a fait ses vérifications auprès de mon employeur et de ma proprio actuelle, puis elle m'a demandé de lui faire la copie de mon permis de conduire. Ça, on ne me l'avait encore jamais exigé, bien que ça ne me dérange pas de lui donner. Mais elle m'a rappelé un peu plus tard pour me dire de lui régler la moitié du loyer dès la signature du bail. Là je suis restée un peu sceptique au téléphone et je lui ai parlé des pratiques interdites que j'ai lu sur le site de la Régie du logement, à savoir qu'un propriétaire n'est pas supposé exiger un paiement de loyer à l'avance. Elle me dit qu'elle fait ça depuis quelques années déjà, et qu'elle n'a pas eu de problème jusqu'à maintenant, qu'aucun locataire ne refuse de verser ce premier paiement. Elle a dit qu'elle allait vérifier de son côté, pendant que j'allais vérifier du mien aussi. Puis, elle m'a rappelé pendant que j'avais la page internet de la régie sous le nez qui dit : "Certaines pratiques interdites Le propriétaire ne peut exiger de versement dépassant un mois de loyer; ne peut exiger d'avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement..." Ok, on s'est entendu là-dessus. Je lui ai expliqué que ça ne me dérangeait pas de payer mais que vivant au Québec depuis peu, je ne suis pas encore familière avec les lois et règlements locaux. Elle m'a très bien comprise, je pense que le tout va s'arranger. Mais quand même, j'aimerais avoir votre avis. Je comprends qu'un propriétaire peut être méfiant suite à une mauvaise expérience qu'il a pu avoir avec un précédent locataire, mais quand même, je trouve des fois que les informations demandées, notamment pour enquête de crédit, relèvent de la confidentialité et j'aimerais bien savoir si le propriétaire a une limite à ne pas dépasser dans l'enquête de son futur locataire.
-
Re-bonjour, Toujours en vu de mon déménagement, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de logements équipés de prises de branchement pour le câble (je parle des petites prises rondes). Alors, moi qui ai internet par câble, est-ce qu'il faut absolument avoir ce type de prises ou peut-on l'installer sans problème ? Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème puisque dans les logements déjà visités, bien qu'il n'y ait pas de prise, les locataires avait quand même la TV par câble. Y a-t-il des connaisseurs qui pourraient me confirmer ? J'envisage de prendre le trio téléphone/internet/TV lors de mon prochain déménagement. Ai-je vraiment besoin de ces prises ?
-
Bonjour, Je suis dans mes déclarations d'impôts 2005 depuis le week-end dernier et je me posais la question suivante; Pour la case "Autres revenus", il y a une mention dans le guide pour les placements à l'étranger. Je pense ne pas être la seule à avoir gardé des comptes ouverts en France. Doit-on les déclarer ? De même que si j'effectue des virements, de temps à autre, de ces comptes sur mes comptes québécois, à partir de quel montant dois-je le déclarer ?
-
Bonjour, Et oui, il est venu le temps où un grand nombre de montréalais se cherche un nouveau toit pour juillet prochain. Vu que la demande est plus importante que l'offre, c'est assez stressant de faire toutes ces démarches d'appels téléphoniques, courriels, visites, etc... Ça fait un mois que je suis là-dessus, et bien sûr, pas moyen de trouver la perle rare. Les bonnes places partent tellement vite, on l'a déjà évoqué plusieurs fois sur ce site et j'en sais quelque chose. Des fois, il faut savoir faire quelques petits sacrifices, parce que si on attend de tomber sur quelque chose qui correspond en tous points à nos critères, ce qui peut être synonyme de chercher quelque chose qui n'existe pas (je parle pour moi), autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Et pendant ce temps, les jours passent. Le 1er juillet se rapproche dangereusement donc, le choix diminue comme s'il s'écoulait dans un entonnoir et on stresse, c'est le grand rush à la dernière minute pour avoir un toit sur sa tête que l'on n'aura pas vraiment choisi... C'est justement ce que je veux éviter. Aussi, je préfère déménager avant le 1er juillet, je pense que ce sera moins stressant (peut-être moins cher aussi ?) En tout cas, ça fait bien un mois que je scrute les annonces et fais mes enquêtes, quelques visites, etc, et je commence vraiment à être tannée ! La dernière remonte à hier; le meilleur appartement que j'ai vu (je pense le seul qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil), dans le même quartier où je souhaite rester, pas loin du métro. Le hic (puisqu'il y en a toujours...); premièrement, le prix du loyer (725$ pour un 4 1/2, sachant qu'il a été entièrement rénové). Deuxièment, mes électros que je voulais éviter de racheter, puisqu'ils sont neufs, seulement, avec ce logement, je n'aurais pas vraiment le choix puisque l'emplacement pour laveuse-sécheuse est conçu pour un modèle l'une-au-dessus de l'autre (alors que je dispose d'une laveuse et d'une sécheuse séparées, l'une à côté de l'autre), et les espaces pour poèle et frigo sont aussi limités dans la cuisine. Donc, j'étais hésitante à cause de ça. Mais voilà que la propriétaire me rappelle ce matin pour me demander si ça m'intéresse toujours, et de me rappeler 2 fois entre 2 visites pour me répondre aux petites questions quant aux détails que je lui ai mentionnés. Elle doit encore me rappeler ce soir. Dois-je comprendre que je suis parmi les premières candidates intéressantes sur sa liste ? Bien sûr que ce logement m'intéresse, mais je me tate toujours. Je n'arrivais même pas à m'endormir hier soir à cause de ça. Que choisir ? Comment mesurer les pours et les contres ? Dois-je laisser passer une telle occasion sachant que l'appartement est parfaitement situé par rapport à ce que je recherche, qu'il est rénové donc vraiment agréable et que je me sens bien dans ces murs ? Tout en admettant quand même que je pourrais trouver bien moins cher, peut-être dans le même quartier, sans me débarrasser du matériel que j'ai déjà (bien qu'il ne doit pas être difficile de les revendre) ? Mais ce n'est pas non plus certain que je retrouve une place aussi convenable. Ce n'est pas que j'ai des goûts de luxe mais franchement, la plupart des appartements que je visite ne sont pas vraiment accueillants et auraient besoin d'une bonne retouche ! Il y en que ça ne dérange pas, tant mieux. Mais moi, quand je pénètre dans un endroit, je ressens tout de suite si je pourrais m'y sentir bien ou non. Alors, peut-être que je suis vraiment difficile, que je suis trop exigeante, ou quoi, mais qu'il est dur de faire des choix par moment ! C'est pourquoi je viens vous demander votre avis. Qu'y a-t-il de plus important, entre faire un petit sacrifice financièrement pour être sûr d'être bien chez soi ou laisser faire et continuer de chercher quelque chose qu'on ne trouvera peut-être pas ? Dur, dur...
-
Je crois qu'on peut trouver un bon appartement en tout temps à Montréal. Suffit de prendre le temps de chercher, d'avoir des contacts, etc Par contre, louer sans visiter, personnellement je ne le conseillerais pas. Il y en a des logements qui ont l'air alléchant sur petites annonces, mais quand on voit ce que c'est vraiment, on peut être bien déçu. D'où l'importance de voir l'état des lieux avant d'accepter. En passant, je recherche aussi un appartement dans Rosemont-Petite-Patrie ou Villeray (3 1/2 ou 4 1/2) pour mai ou juin. À plus !
-
Elle est bonne celle-là ! Bien trouvée !! Parfaitement d'accord !! Enfin, je pense que le Québec ne serait pas ce qu'il est s'il n'était pas situé là où il est... (20 noms ! c'est compliqué ça comme conclusion ! il est temps que je m'arrête)
-
Intéressant. Contente de voir que des artistes québécois aussi variés parviennent maintenant à s'imposer sur les scènes françaises. Je dis ça car, jusqu'à aujourd'hui, ce sont surtout les chanteurs issus de l'expérience des comédies musicales qui ont réussi à percer surtout (je dis ça en étant toujours aussi fervente admiratrice d'un certain Bruno Pelletier... et de son nouveau spectacle). Donc, il est venu le temps de changer l'image des québécois dans ce domaine. La chanson québécoise, ce ne sont pas seulement des grandes voix à la Céline Dion, Natasha St-Pier & Co....
-
Ok, merci pour l'aide. Si je n'en ai pas reçu l'en dernier, c'est peut-être parce que j'avais emménagé le 1er avril, donc pour un mois (je veux parler du délai restant pour faire la déclaration), ça ne valait pas le coût. En tout cas, pour cette année, comme j'ai plus de choses à déclarer, j'ai effectivement opté pour le logiciel.
-
Et oui ! Malgré les nombreux sujets postés sur le système de santé québécois, je reviens à la charge. Je suis encore à la recherche d'un médecin qui m'inspirera confiance. Mais comme je n'ai pas à courir chez lui 15 jours/mois, il est vrai que ma prospection reste occasionnelle. Mais à chaque fois, les mêmes problèmes reviennent, du genre : "êtes-vous déjà venue? Avez-vous un membre de votre famille qui est patient chez nous? Non? Désolé, mais nous ne prenons pas de nouveaux patients..." Alors, je me pose la question suivante : un(e) immigrant(e) qui arrive seul(e) dans sa nouvelle patrie, donc, en l'occurence, qui n'a pas de famille ici, comment fait-il pour se trouver un médecin qui acceptera de le recevoir et suivre sa santé à plus long terme? Lorsque je lis les documents informatifs, on nous dit de se renseigner au CLSC de son quartier, mais quand on les appelle pour info, même chose : "non, ce n'est pas la peine de venir, nos médecins ne prennent pas de nouveaux patients." Ou alors, c'est sur RDV et il faut attendre des semaines pour voir quelqu'un. Je trouve ça un peu exagéré car la santé est quand même primordiale, pas assez négligeable en tout cas pour donner le droit aux médecins de refuser des patients. Tout le monde devrait y avoir accès, nouveau venu ou habitué, riche ou pauvre, etc... Bref, je suis peut-être conne mais je ne comprends pas. Vous avez fait comment vous autres?
-
Bonjour, Surprise en rentrant du travail aujourd'hui; j'ai trouvé une enveloppe de ma propriétaire qui m'adresse un "Relevé 4" de Revenu Québec, pour les impôts fonciers. Je croyais qu'il n'y avait pas d'impôts à payer sur l'immobilier lorsqu'on est locataire? Pour ma déclaration de l'an dernier en tout cas, je n'ai rien eu. Je suis supposée faire quoi avec ça? Est-ce juste à titre informatif ou dois-je déclarer quelque chose moi aussi?
-
Hé bien ce n'est pas très rassurant cette histoire... Moi qui suis déjà chez Vidétron pour l'abonnement internet (et pas de gros ennuis jusqu'à maintenant) et qui pensais changer prochainement pour le téléphone (trop tannée de payer + cher de téléphone que d'électricité, alors que je ne fais jamais d'interurbains), voire la fameuse triple offre, je vais y réfléchir à 2 fois. Je pensais aussi à Distributel, quelqu'un a essayé? Mais au fait, vous parlez de WiFi, propice au piratage, comment sait-on si on en a un, quand on n'y connait rien?
-
Voyager seule, ça ne me dit rien. Je fais déjà toute sorte d'acitivités seule (ciné, spectacles, etc). Louer une voiture pour m'aventurer seule sur les routes du Québec, pour moi, ce n'est pas très encourageant. Je connais Québec et Ottawa, les auberges de jeunesse, etc. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sortir de la ville pour voir des coins de pays que je ne connais pas (Laurentides, Mauricie...) Alors, y aller avec un guide et d'autres personnes dans le même cas que moi, je trouve ça plus intéressant. Mais ça m'ennuie vraiment si un homme me colle toute la journée en croyant que je suis venue dans le seul but de revenir accompagnée...
-
C'est marrant ça; quand je parle d'activités ou loisirs, on fait toujours référence aux célibataires. Puis quand j'aborde le sujet de faire des rencontres, on me dit justement qu'il faut s'inscrire à des clubs de marche ou autre activité dans le genre. Alors, est-ce à dire que lorsqu'on évoque l'idée de faire telle ou telle activité, les gens pensent automatiquement qu'on a pour objectif de "se caser" ? Je ne veux pas forcément relier l'un à l'autre. J'ai envie de sortir un peu de mon quotidien, d'élargir mes connaissances ou en faire de nouvelles, mais pas forcément "aller à la chasse". En tout cas, ça m'ennuie un peu que le fait de vouloir pratiquer une activité soit synonyme d'être célibataire et donc vouloir trouver quelqu'un...
-
Salut, une question me trotte dans la tête depuis un bon moment, alors je prends le temps de la poser. J'adore Montréal; son animation, ses différentes activités culturelles, etc... Seulement, depuis un peu plus d'un an que je vis ici, n'ayant pas de voiture pour me déplacer, je trouve que je ne profite pas assez de ce si beau et grand pays que j'ai adopté. J'aimerais partir à la découverte de certains endroits que je ne connais pas encore, et pour ce faire, trouver des associations ou organismes (équivalent de l'UCPA, par exemple) pour pouvoir bouger et rencontrer plus de gens qui partagent les mêmes intérêts que moi. Alors, vos infos sont les bienvenues Bye!
-
Salut, je crois que la source la plus sûre est effectivement la Régie du logement. Tu peux toujours leur envoyer un courriel (lien sur le site) ou lâcher un coup de téléphone pour connaître tes recours. Il est vrai que c'est écrit dans le règlement qu'un propriétaire ne peut exiger de chèques post-datés, mais j'ai appris que la majorité le font quand même. C'est juste pour leur éviter les déplacements, quand ils ne vivent pas sur les mêmes lieux que leurs locataires (et les logements leur appartenant ne sont pas forcément tous dans le même bloc d'appartement) donc je comprends mieux le côté pratique maintenant. Malgré ça, comme je n'avais encore jamais été locataire avant de résider au Québec et que mon propriétaire m'avait laissé l'option, j'ai choisi de laisser mon chèque dans la boîte aux lettres à chaque début de mois, et lui passait le chercher. Et bien sûr, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier le 1er du mois. Dans ce cas, j'avais un message dans ma boîte vocale, je le rappelais pour m'excuser et réparais l'erreur aussitôt. Il n'y a jamais eu de problème. Quant aux frais, je peux comprendre aussi; non seulement il n'a pas son paiement dans les délais (il a peut-être autre chose à payer lui, avec le revenu de ses loyers?) mais il est encore obligé de débourser une somme en supplément. Cependant, c'est sûr que, pour une fois, il pourrait se montrer plus compréhensif. Ça dépend des propriétaires, mais de là à dire que c'est lui qui a tort...
-
Ben là, pas besoin de m'agresser non plus. C'est juste que je voyage avec des amies québécoises et que je voulais savoir si j'étais obligée de leur faire perdre du temps à chaque passage de la frontière (vu qu'elles n'ont rien à déclarer). Quand tu dis quelques minutes, ça dépend aussi du nombre de personnes qui attendent avant toi. Selon la période (exemple, si tu arrives en même temps qu'un bus plein de touristes français qui veulent profiter d'être en vacances au Québec pour venir passer quelques jours à New York), ça peut varier. Alors pour la question d'être feignante ou non, on repassera...
-
Re-bonjour, autre question concernant mon permis de conduire. Il est valable jusqu'en 2010, avec paiements exigés cette année et en 2008. Dois-je me présenter moi-même à la SAAQ avant la date d'échéance pour effectuer ce paiement, ou vais-je être avisée par courrier le moment venu? Merci!