
saabe
Habitués-
Compteur de contenus
372 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
Tout ce qui a été posté par saabe
-
Tu ne m'as pas répondu. (oublie Trump pour un moment, même un sénile comme Biden aurait fait la même chose)
-
Voilà la réponse de l'IA---> J'attends la tienne.
-
Ça démontre qu'il travaille dans l'intérêt de SON peuple. Maintenant, réponds-moi franchement : si une épidémie avait décimé une grande partie des poules canadiennes, crois-tu que le Canada ferait une exception et ouvrirait ses frontières aux œufs étrangers pour faire baisser les prix ? Réponds franchement sans détours.
-
Franchement ce n'est pas le moment de venir. Les entreprises font des licenciements à la pelle. Beaucoup ont fermé (surtout les filiales des multinationales américaines) ou ont déménagé vers les États-Unis, Les offres d'emploi sont très rares. Difficile de décrocher même un stage. Ajoute à ça que le Canada est de facto en récession. Trudeau pendant les 2 dernières années a joué à masquer cette réalité en important 1 millions d'immigrants par an. Donc même avec la fin probable des tariffs un jour, le futur immédiat du Canada est très sombre à cause de la faiblesse structurelle de son économie (c'est une Russie 2.0 qui exporte des ressources naturelles, en plus d'une industrie métallurgique concentrée dans le sud de l'Ontario et un peu au Québec, qui dépends des commandes américaines). Donc pense bien à ça, avant de tout claquer pour venir içi. Ou attends que la tempête se calme.
-
Tu sais @bencoudonc c'est quoi la différence entre la grippe aviaire aux États-Unis (ou ailleurs) et le Canada, C'est que demain, s'il y'a épidémie qui décime les vaches ou les poules ici, le gouvernement ne pourra pas importer du lait ou des œufs de l'étranger, car la mafia du lait et des poules s'y opposera farouchement. C'est leurs intérêts personnelles qui priment, ils ont bien dit qu'ils préférent les tariffs de Trump à des concessions en matière d'entrée de produits laitiers étrangers. (normal, parce que les tariffs ça ne les touche pas)
-
Les hormones? Ça n'a rien à voir. Si le Canada interdit les hormones de croissance c'est pour des raisons purement idéologiques (bien-être animal). La seule chose qui pourraît faciliter la propagation de la grippe aviaire, c'est la taille des fermes. Et les fermes aux états-unis sont gigantesques. Mais c'est la même chose dans tous les pays developpés (sauf le Canada ou les fermes sont petites à cause des quotas, mais leur propriétaires sont multimillionaires à cause des prix indécents imposés aux citoyens et la valeur artificielle gonflée de leurs licences), et des épidémies ou des desastres ça touche tous les pays du monde. En Europe on connaît très bien ça. Donc n'avale pas aveuglement la propagande de la mafia du lait et les politiciens à leur solde. La gestion de l'offre protège les intérêts des membres du cartel aux dépens des citoyens canadiens. C'est le seul pays de monde developpé avec un tel système, digne des économies communistes,
-
Qui te parle de devenir américain. Quel obsession! On dirait que l'identité canadienne c'est ne pas être américain et être fier d'avoir un système santé public (quel exploit, et un système à la hauteur de celui de venezuela). Je parle des problèmes de base de l'économie canadienne, qui n'exporte d'autre chose que les commodities, sans industries d'importance, marché dominés par des monopoles, obstacles pour le commerce entre les provinces, obstacles pour arriver à des accords de libre échange avec d'autres pays, qualité de vie et pouvoir d'achat qui ne cessent de se déteriorer, bulle immobilière qui explotera tôt ou tard, ect..
-
Quel stupidité. C'est parce que une épidémie a décimé les poules pondeuses américaines.
-
On parle du Canada, pas de Trump, ne change pas de sujet. Trump dans 4 ans il sera à Mar-a-Lago, dans un asile, en prison ou 2 mètres sous terre, et les États-Unis continuera à creuser le fossé économique avec le reste du monde. Par contre, les problèmes structurels de l'économie Canadienne ne disparaitront pas seuls avec le départ de Trump sans une grosse révolution.
-
La relation avec la France et le Royaume-Uni, anciennes puissances coloniales du Canada, est une vieille histoire. Le Canada devrait s’ouvrir au monde, et pas seulement à ses anciennes métropoles. Comme point de départ, il devrait lever les restrictions commerciales entre les provinces et obliger celles-ci à accepter des projets d’intérêt national, comme les pipelines, refusés par le Québec au nom de l’écologisme. La mentalité de village devrait disparaitre. Le plus grand obstacle devant les tentatives de diversification commerciale entreprises par le Canada, est le Québec et la mafia du lait (qui finance le Bloc). Ni l’Europe ni le Royaume-Uni n’accepteront des accords de libre-échange à la carte. Le système soviétique de la gestion de l’offre devrait disparaître. Enfin, on peut rêver à des idées farfelues, comme le Canada membre de l’UE (je comprends le sentiment de trahison des Canadiens, mais cela passera). Toutefois, le destin de ce pays, par sa géographie et sa culture, est lié à celui des États-Unis. Les Canadiens devraient abandonner leur complexe de petit frère mal-aimé et profiter de la chance d’être le voisin et le cadet du pays le plus riche et le plus puissant de la planète. L’invitation à devenir un État américain, bien qu’impossible, montre que les Américains ont de l’affection pour les Canadiens… Les Mexicains ne recevraient jamais une telle offre. Moi, je refuserais poliment, mais je serais flatté. Qu’est-ce qui empêche un marché commun avec les États-Unis, si ce n’est les intérêts des monopoles canadiens, qui se prennent pour les seigneurs du pays ?
-
Math_dev, le Canada est en pleine crise économique. Dans ma boîte. qui dépends trop des exportations vers les états-unis comme 80% des firmes, pas une semaine ne passe sans qu'on sack quelqu'un. Le PIB/Habitant de la France a déjà rattrapé celui du Canada, et des pays comme la Bélgique et l'Allemagne sont plus riches. Le Dollars Canadien s'approche dangereusement des 50 cents, avec toutes les implications côté qualité de vie. Ce n'est plus le Canada d'il y'a 15-20 ans, un pays prêsque aussi riche que les états-unis mais avec un coût de vie moindre et un système de santé publique performant. C'est fini tout ça. C'est beaucoup plus pauvre que les états-unis, mais beaucoup plus cher. Les salaires sont similaires à ce que tu peux trouver en France, les impôts plus élevés, mais avec beaucoup moins de services et beaucoup moins de droits. En parlant du healthcare canadien, tu risques de ne jamais avoir un médecin de famille si tu viens de débarquer, et les urgences c'est 16h d'attente. Pour les les opérations c'est des années d'attente. Tu risques de faire des voyages fréquents vers la france pour te faire soigner. C'est en étant içi que je commence à apprécier la qualité de vie en europe. On payait beaucoup d'impôts, mais on avait droit à une pension vieillesse correct après 30-40 ans de travail, des garderies gratuites, un système de santé public éfficace, transport public performant, protection des droits des travailleurs , ect....
-
Le Canada est ultra-woke, mais a la chance d'avoir un océan qui le sépare des problèmes du monde. Imagine cet havre de paix envahi par les pickpockets, les bandes de roms, les clandos, les OQTFs, les cambrioleurs de l'est, les violeurs, les terroristes, etc...
-
Canada membre de l'UE serait vraiment un cauchemar pour moi. Please no! Tout ce qu'on a fui on le retrouvera devant nos portes.
-
J'avais un vague pressentiment qu'il était un troll, merci de me le confirmer. Si je lui parlais du coût de vie en donnant l'exemple du prix du poulet, il était tout à fait capable de détourner la discussion sans crier gare, et basculer sur un sujet farfelu genre si le T-Rex, l'ancêtre de la poule, portait des plumes ou pas.
-
????
-
Ne mets pas les libanais et syriens dedans, ils ne seraient pas contents. je suis sûr que tu pourrais obtenir un taux de change de 3 maghrébins pour chaque indien.
-
Tu veux les échanger pour des maghrebins? Holy cow!
-
Moi je dirais qu'ils ressemblent plus aux perses de l'iran, mais bon là, on commence à dévier dangereusement du sujet principal pour s'adonner à la pseudo anthropologie. Tu as bien compris pourquoi l'albanie ou la bosnie oui, mais pas la Turquie. C'est pas les traits physiques mais bien bien plus (chose que j'ai déjà expliquée et que je ne vais pas répéter). Je n'ai plus rien à rajouter.
-
Snoopy, on est en train de tourner autour du pot. Les États-Unis n’accepteraient jamais un mariage avec le Mexique pour des raisons évidentes. La Turquie, c’est pareil : un peuple majoritairement asiatique, avec des différences culturelles et religieuses profondes, qui a traumatisé l’Europe pendant plus de quatre siècles (invasions, génocides, occupations, esclavage...) et continue à créer des tensions. Il est impensable, même pour le socialiste le plus progressiste, qu'une telle union se concrétise. Quant au Canada, il ne deviendra jamais un ou plusieurs états des États-Unis. Cependant, une union économique plus forte est tout à fait envisageable, car l’écart économique entre les deux pays n’est pas aussi abyssal qu’avec le Mexique (30% d’écart est bien loin des 700% qui existent entre les États-Unis et le Mexique). Sur le plan culturel, le Canada, à l'exception notable du Québec, est simplement les États-Unis avec des Tim Hortons au lieu de Starbucks.
-
Oui, mais à part le faite qu'ils sont d'origine europénne, ils sont très peu nombreux et très sécularisés. Même l'extrême droite en europe n'aurait aucun problème que la Bosnie et l'Albanie deviennent membres de l'UE.
-
Premièrement, c'est parce que le Mexique est 7 fois plus pauvre que les États-Unis. Sans oublier les problèmes de la corruption, et la violence. Deuxièmement, c'est parce que ce n'est pas le Porto Rico (et même ce dernier a du mal à être accepté comme état), mais un pays de 130 millions d'habitants. Troisièmement, oui, race, culture, histoire, langue, etc.….Ça compte et beaucoup, même inconsciemment. Il ne faut pas se voiler la face. Sinon la Turquie serait un membre de l'UE depuis longtemps, si ce n'était pas à cause de sa culture, sa religion. l'origine non-européenne de sa population et l'histoire violente qui a marqué les relations entre les deux parties.
-
Tu crois que Trump (ou n'importe quel Américain), accepterait que le Mexique s'unisse au États-Unis ?
-
Le climat était l'un des 5 ou 6 arguments que j'avais avancés. Tu mélanges coût de vie, bas salaires, impôts élevés, système de santé moribond, et climat etc....et t'as un cocktail explosif qui pousserait a beaucoup de canadiens à vouloir quitter leur pays vers les États-Unis s'ils avaient l'opportunité.
-
Ce n'est pas moi, ça devrait être Trump, sinon il aurait fait la même proposition aux Méxicains.
-