Aller au contenu

Saturne18

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Saturne18

  1. Il y a 21 heures, BeN48300 a dit :

     

    Ah c’est dingue à quel point le ton condescendant et moralisateur à la française ne m’avait pas manqué. Donc merci de ne pas juger et aligner des suppositions quand on ne connaît pas la personne dans un premier temps. Les donneurs de leçon qui se cachent derrière leurs écrans pour égayer leur vie moribonde, c’est fatiguant.

    Donc si l’auteur n’a jamais révélé sa province, c’est peut-être par choix non? Et non c’est pas P.E.I mais bien une province où le « oil & gas » est très présent. Donc ton « il faut réfléchir avant non? » tu te le mets bien profond car il n’a aucune raison d’être. Déjà tu pars mal…

    Ensuite NON les diplômes français ne sont pas reconnus à leur juste valeur comme en France ! D’ailleurs si tu connaissais un minimum le Canada, tu saurais qu’ils privilégient les « soft skills » aux « hard skills », c’est la base ici (et après tu te permets de me dire de me renseigner en amont). J’ai fait une top 5 et je peux t’assurer que c’est pas reconnu par les RH, par le WES oui si tu veux une équivalence de diplôme, mais pas les RH du domaine privé.
    J’ai également fait une école d’ingénieur publique reconnue et c’est exactement la même chose. J’ai passé de nombreux entretiens et je peux t’assurer que ce sont mes certifications canadiennes (et oui je me renseigne dans la vie), et non pas mes diplômes français, qui m’ont permis de décrocher des jobs. Nos diplômes ne font pas le poids pour eux devant un McGill, un UofT, un York, etc.

    Alors abstiens toi avant d’étaler tes connaissances sur un sujet que tu ne maîtrises clairement pas. Si t’es encore en France, stp ne viens pas ! Des gens avec une mentalité dans ton genre le Canada n’en a pas besoin.

     

    Je suis né en Suisse stp ? La Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Québéc, même Monaco : ce ne sont pas la France !

    Soit pas si susceptible, si tu réponds pas aux multiples demandes concernant ta province, oui on se doute que tu souhaites te protéger mais difficile d’avoir des réponses constructives en gardant l’un des éléments majeurs secret ! Tu demandes un conseil médical sans préciser exactement ou tu as mal aussi ? ?

    Ensuite si comme moi tu as fait une des 5 (HEC, ESSEC, ESCP Europe, Edhec, EM Lyon), évite de généraliser en affirmant que les RH du privé (WTF ?!) ne reconnaisse pas ces écoles ! Je suis dans ce domaine et ce que tu dis est une aberration. Au contraire, pas obligé d’avoir fait MIT, Stanford, ETH ou l’EPFL pour espérer avoir sa chance en Am. du Nord. Tu auras bien plus de mal pour entre dans ces mêmes boites en Europe, ou on va scruter ton C.V (et ou donc logiquement avec ton approche de mise en avant des diplômes) tu devrais être plus en pole position.  

    Pour les certifications, exactement ce à quoi j’ai fait allusion. Tu peux avoir 10 ans d’xp en Supply Chain dans une grosse boite mondial en Europe, ici au Canada on te demandera directement si tu es membre de tel ou tel association (obligatoire pour le poste..).

    Tu ne serais pas le frère jumeau de @Meziant-Ex-Nihilo ? Lui au moins reconnait tant bien que mal que ça ne match pas dans sa province actuelle et il va de l’avant (malgré qu’il a bien étalé comme toi que ce qu’il a vécu l’amène à des conclusions implacables qu’on peut généraliser ?)

     

    PS. Pour ta gouverne sache que j’ai ma RP Canadienne – mis du temps avant de la demander ceci dit, un BBA Canadien (je tairais l’école) et un petit frère à Lakefield College en Ontario (oui oui il ne voit donc rien de la vrais culture Canadienne en étant dans une boarding school pour « personnages arrogants » etc.. autre débat)

     

  2. Le ‎28‎/‎12‎/‎2017 à 12:15, Figaro2 a dit :

    Grace a des temoignages pareils et aux reactions de pas mal d extremes quebecois je part a toronto heheh j espere que je n aurai pas le meme traitement

    Alors comment ça se passe ? :)

     

    Et pour l'auteur Ben, il faut peut être être factuel et citer la province au lieu de se lamenter...

    Si tu es sur l'Ile du Prince E., tu m'étonnes que chercher dans l'Oil & Gas ne va rien donner ! Il faut réflachir en amont non ?

     

    Et au passage, un Master d'une Gde Ecolde de commerce Française comme HEC, EDHEC, ESSEC, est bien évidemment reconnu, que ce soit au Canada ou aux US.

    Après les "j'ai un Doctorat de l'Université du Poitou à Bri-sur-Olive-le-Bon et on me reconnait pas mon graal...." : pas besoin d'aller plus loin.

    Idem avec les "j'ai 3 PhD en informatique de mon université au fin fond du rif Marocain".

    Enfin, pour tous les métiers régis (médecine & co) il faut comme déjà dit se renseigner en amont.

    Et oui, en Amérique du Nord il y a des milliers d'ordres professionnels.. business is business.

    Le nombre de message négatifs subjectif expliquant que le Canada est méchant ne fait pas avancer le schmilblick !

  3. Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

    J'ai reçu ma CRP (et non ma RP), fin janvier, à Paris et je l'ai validée en allant au NB, en passant pas Montréal (validation de la CRP à Trudeau).

    Pendant ce séjour, j'étais logée chez des amis à Fredericton et j'ai donné leur adresse à l'agent de l'immigration qui a validé ma CRP.

    N'ayant pas encore reçu ma carte de RP, chez mes amis et devant aller au NB, 15 j en juin, j'anticipe en ayant fait mon TVRP (départ définitif mi-septembre).

    Comment je fais pour être en France ?!, Hmmm et bien, on n'est pas coincé au Canada en étant RP sans sa carte !! D'ailleurs à mon retour en France, en janvier, l'agent d'Air Transat, à Trudeau, m'a demandé si j'étais RP et si j'avais ma carte. J'ai répondu "oui" à la première question et "non" à la seconde. Du coup, il s'est contenté de checker mon passeport français (dans lequel l'agent de l'immigration a apposé un tampon particulier) et je suis revenue en France.

    En ayant validé une CRP et n'ayant pas encore de carte, rien n'empêche de quitter le territoire canadien et d'y revenir .... tant que l'on a un TVRP

     

    Est-ce désormais plus clair, @Saturne18 ?

     

    Oui top :) 

    Mais depuis quand attends tu de recevoir ta RP physique? Le délai a l'air long..

  4. @celine.gov  Comment as-tu pu récupérer "ta RP" en France? :210_bear:

    Si tu es allés avec ta CRP au Canada - que ta RP a été confirmée mais que tu n'a pas reçu (autour de 5/6 semaines en général) la carte physique de RP : comment fais-tu pour être en France? 

    Tu as fait le tour du poteau (quelle adresse as-tu laissé pour recevoir ta RP physique?) et là tu veux retourner au Canada? Pourtant tu parles d'un A/R... 

     

    Vraiment pas claire du tout ahah ! 

  5. Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 21:24, Meziant-Ex-Nihilo a dit :
    1.  
    2. J'ai vécu dans des endroits plus contraignants qu'ici ou il y avait beaucoup beaucoup de corruption et ou la justice se lavait les mains sur ce qu'elle pouvait faire avec des ressortissants étrangers. Donc de me dire que je manque de résilience alors que je me force pour rester, je trouve que ça ne fait pas sens également. Comme je l'ai indiqué le travail est important pour moi, donc si mon travail me pose un problème ça m'importune fortement (8h / jour ce n'est pas négligeable).

     

    As-tu des preuves stp ? Sais-tu que dans le doute, pas de condamnation ? Tu t’es présenté peu ou prou comme un ‘génie incompris’ donc tu es censé savoir que la charge de la preuve repose sur celui qui procède à une affirmation. Par exemple, avancer que « tout le monde peut le comprendre / c’est une évidence » vu tel ou tel pays en question = sophisme bien connu ! Bon, vais même te citer Euclide, toi qui est un grand esprit : « ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve » ?

    Cependant, je sais bien que ce que tu avances (un état corrompu) est difficile à prouver – au-delà des ONG & Co qui iraient dans ton sens- et donc les chances d'obtenir gain de cause dans une accusation de corruption sont infimes.. mais tu te pourfends qu’on te juge en milieu professionnel et surtout en se basant sur le « ressenti » dans tes posts alors que tu fais de même en ayant tiré tes conclusions en 1 an.

    PS. 8h/jours pour un débauché (à <100K on parle pas de « débauchage » mais tu as juste dû te faire avoir niveau salaire/poste etc ; Canada : pays injuste ! ?)… tu te poses pas de question ?

    PS II. Solution est au début de ton message : tu es libre ; donc pourquoi n’es-tu pas encore parti ?! Faire 6 mois en plus ?! Why ?! Lève l’ancre si tu vas être plus heureux ailleurs et que « tu le sais » ! Retourne en Asie bosser 17h/jours ou en France avec 6 semaines de congés/an – ok clichés je retire?

    PS III. Serais-tu hypersensible ? (médicalement/scientifiquement parlant)

    PS IV. Tu t’es bien intégrés sur un point : le Franglais ! Et ne dit pas que c’est dans un pays ou l’on parle le mandarin que tu as développé ce langage ahah

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement