Aller au contenu

Benvoyonsdonc

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Benvoyonsdonc

  1. Le 2018-04-17 à 19:51, PACAtoQC a dit :

     

    Je compare mon médecin traitant a 30€ plafonné à celui que je n'ai pas encore et qui est un sans rendez-vous à 150 dollars, la qualité entre les 2, rien que sur l'aspect humain est bien différente

     

    Ben oui ! Les étudiants en médecine ici doivent avoir des COURS D'EMPATHIE !!!! :fou4:   

    Mais quand on entend certains jeunes qui disent vouloir faire médecine pour avoir la bmw et une grosse maison, on s'étonne plus de rien.... !! 

  2. Le 2018-04-26 à 13:34, soizic83 a dit :

     

    Par contre la ou je suis choqué c est que la personne qui m a percuté n est pas venue me voir après l accident ni même à pris de mes nouvelles pourtant elle n avait pas l air endommagée puisque elle discutait avec le policier en dehors de son auto.

    Je ne sais même pas son nom. Je n ai pas vu sa tête et elle n aura donc pas pris des nouvelles de la personne qu' elle a percuté. 

     

    Ben vous venez de comprendre la loi Québécoise du " NO FAULT " : vous avez un accident, vous venez de blesser quelqu'un ?  , pas grave, vous ne devez rien à la victime, ce n'est pas de votre " FAULT". Par contre vous allez être poursuivi par la SAAQ car vous allez leur couter des sous. Le conducteur fautif est donc bien poursuivi ( et encore avec des peines minimes ) , mais ne doit rien à la victime car c'est la saaq qui s'en occupe. D'où : pas prendre de nouvelles de la personne qu'on a écrabouillé , c'est normal ! On s'en fout parce qu'elle peut pas nous mettre en cour !

  3. Le 2018-04-17 à 16:07, Laurent a dit :

    Voici un récit écrit par @jimmy, que je trouve utile car il relate son expérience en France et au Québec, et remet en perspective certaines idées reçues par les Français à propos du système de santé du Québec.

     

    Ainsi par exemple une autre fois ma compagne se réveille le matin avec un mal de dos. Elle prend son téléphone, sans se lever, appelle son médecin… Qui est venu chez elle en dedans d’une heure. Encore une fois Wow… Un médecin qui vient a la maison…et en dedans d’une heure!

    On n’a pas vu ça au Québec depuis mille ans :)

     

    Vous n'êtes pas au courant de tout au Québec non plus....

    À Montréal il y a 514-DOCTEUR qui fait les visites à domicile.

    À Québec et Lévis il y a DOCTEUR À DOMICILE QUÉBEC-LÉVIS qui fait les visites à domicile ( Ça c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus... ;)).

    Ah ! C'est sûr c'est du privé, il faut payer pour ça....

    Mais ça existe...

  4. il y a 4 minutes, jimmy a dit :

     

    Oui, tout en acceptant qu’il peut y avoir des régionalismes propre à chaque coin du

    monde

     

    Oui, bien sûr, mais ça ne modifie pas l'orthographe du mot, ou je me trompe ? Exemple : un oignon doit s'écrire comme ça n'importe où ( exemple pris à bon escient car je sais que ce mot, maintenant les grands intellectuels FRANÇAIS veulent pouvoir l'écrire " onion " ... Ah ! Le nivellement par le bas ! .... Ça c'est tellement FRANCOPHONE ! :))

  5. Ben , il y a marqué " sujet chaud " , c'est brûlant oui !

    Chaque région en France a son accent et son propre vocabulaire, ou ses propres expressions. Est ce qu'on en fait un fromage en disant que le Marseillais parle mal le Français, ou le cht'i , ou le corse ?

    Le Québécois a su préserver le Français à travers son histoire qui a été plus que difficile avec la confrontation avec les Anglos. Alors le Québécois a des spécificités langagières qui se sont forgées à 5000km de la France.

    Maintenant , j'avoue qu'il faut quand même à apprendre à écrire le Français sans faire de fautes à chaque mot. Car, que l'on soit en France, au Québec, au Sénégal, ou à l'île de la Réunion, ou n'importe où, le Français doit s'écrire de la même façon partout...

  6. Le 2017-05-06 à 08:07, Rourouille a dit :

    Nous voici en famille, au Québec, depuis bientôt 22 mois, à présent. 

    -    Au Québec, je perds mon temps à préparer 4 boîtes à lunch, 5 soirs par semaine, pour mes enfants


    -    Au Québec, je perds mon temps à habiller mes enfants comme des oignons


    -    Au Québec, je perds mon temps à cuisiner, TOUT ce qui est « cuisinable », à cultiver TOUT ce qui est « cultivable » 


    -    Au Québec, je perds mon temps à « magasiner » pour essayer de ne pas me faire entuber constamment 


    -    Au Québec, Je perds mon temps (et mon essence) à aller chercher mon courrier


    -    Au Québec, je perds mon temps à faire 4 déclarations fiscales pour mon foyer


    -    Au Québec, je perds mon temps à trouver un médecin pour ma famille et je perds mon temps à attendre dans son cabinet


    -    Au Québec, je perds mon temps à entretenir ma voiture (je vois plus mon garagiste que mon toubib)


    -    Au Québec, je perds du temps à me conformer aux règles et règlements parfois ubuesques mais que tout le monde fait appliquer à la lettre (même quand c’est con)


    -    Au Québec, on perd aussi du temps de vie à déneiger/ramasser les feuilles qui tombent en masse/tondre

    -    Au Québec, on travaille plus et on oublie les 35h/semaine et les 5 semaines de congés payés

     


     

    J'avoue avoir quand même bien rigolé ! 

    On voit que chacun se fait sa propre expérience. Mais j'avoue que pelleter la neige, il n'y a rien de vraiment excitant là dedans après quelques années passées ici, sauf si on le prend comme activité sportive. Et je ne connais pas vraiment de Québécois qui ait une passion dévorante pour le déneigement de son entrée..... En revanche ramasser les feuilles ça peut être carrément plus drôle.

    Magasiner, c'est comme en France, sauf qu'on le faisait pas là-bas, car ce n'était pas dans " les moeurs ". Mais chaque supermarché avait sa circulaire, avec ses propres rabais....

    Pour le médecin, il y a maintenant un Docteur À Domicile à Québec. C'est privé, c'est nouveau, et ça dépanne bien. (Ancien médecin de SOS Médecins d'ailleurs.)

    Et puis, travailler plus ...  8h-16h ou 9h-17h avec 1h de pause repas et 2 pauses de 20 minutes?... Certes, pas à généraliser.

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement