Jump to content

Missjoe

Habitués
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Missjoe reacted to patricknesta in Nouveau-Brunswick   
    @SALUTATIONS 
     
    enfin ils ont bien voulu accepter ce document d extrait de Casier judiciaire....
     
    envoyé hier soir, vers 23h30 ce matin 10h37 on me demande "enfin" les 2 photos...
     
    je suis encore en vacances jusqu au 03 /08 😕.
     
    ##  ils ne m ont pas demandé une copie de passeport.. ( est ce normal?? )
     
    ## je n ai pas reçu les indications pour la photo devrant accompagner leur mail...
     
    je suppose que ce sont les mêmes informations  que    d hab??
     
    bon week end à tous
     
    ma barre de fin de dossier indique janv 2020          
  2. Thanks
    Missjoe reacted to Wonderchoup in Nouveau-Brunswick   
    Euh @abd2705_nb a raison , en dehors des limites des villes, Dieppe en est l'exemple, les maisons ne sont pas raccordèes au tout à l'égout mais ont des puits. Je connais pas mal de monde à Greater Lakeburn, donc à 5 mn de chez moi et ils ont tou des puits et des fosses septiques. La plupart des terrains qui se vendent sont sur l ancienne foret (on gratte petit à petit) et si tu achetes tu dois faire amener l electricité et faire creuser ton puits... C'est la norme ici
     
    Dieppe est connue pour ses taxes chères mais on bénéficie de beaucoup de services et d' infrastructures. L''eau est effectivement au forfait qui peut etre payé au trimestre ou a l année, avec une petite ristourne. C'est parce qu ici aucune  maison n'a été construite avec un compteur. C'est aussi le cas dans certains quartiers de Moncton oû les compteurs sont absents. Leur forfait est beaucoup moins cher, jr ne sais pas si C'est parce que les Dieppois surconsomment en arrosant copieusement leurs jardins et leurs voitures  ou si la ville se gave.
    En tout cas, ils se mettent à ajouter une taxe d eau dans les maisons à double locataires donc les locataires vont maintenant etre obligés de payer leur forfait d eau comme les propriétaires. J ai des amis à qui ils ont ajouté un deuxieme forfait d eau alors qu is ne louent pas leur sous sol... Ils ont réussi à la faire retirer fort heureusement !
     
    Une précision pour les taxes foncières. La résidence proincipale n est pas taxée par la province (seule la municipalité touche l impot). Si vous possédez un 2eme bien, loué ou pas (chalet pour vos vacances ou fin de semaine, maison pour vos enfants sans loyer etc), la province prend sa part du coup ça double ou presque.
     
    Voici le type de calcul qui s applique. Ça date mais le principe reste le même

  3. Like
    Missjoe reacted to Wonderchoup in Nouveau-Brunswick   
    mais nous aussi... il ya plus de taxes mais aussi plus d installations autour... difficile d avoir le beurre et l argent bu beurre
  4. Like
    Missjoe reacted to Nathy07 in Nouveau-Brunswick   
    Hey, je suis en transe je suis toute excité, enfin la délivrance. Je viens de recevoir un mail me demandant de me referais à mon compte et surprise agréable surprise. Décision approuvé. Bar à zéro. 

  5. Like
    Missjoe reacted to Djess in Nouveau-Brunswick   
    Déjà le grand départ... j'espère que tout l'emballage et la liquidation s'est bien passée
    En attendant profitez bien des derniers instant en Belgique et bon voyage, tenez-nous au courant!
    Toi aussi @leon11
    Bonne merde les amis!! 🍀
    youhouuuuu!
  6. Like
    Missjoe got a reaction from Djess in Nouveau-Brunswick   
    Et bien je me sens moins seule tout à coup... j’aimerais vendre mais c’est mon mari qui préfère garder un pied à terre en Belgique... « on ne sait jamais comme il dit » 🤣. Et si tout va pour le mieux au NB, on la vendrait dans l’année... c’est vraiment compliqué.
     
  7. Like
    Missjoe got a reaction from Djess in Nouveau-Brunswick   
    Merci. Bons arguments effectivement... 
  8. Like
    Missjoe got a reaction from Djess in Nouveau-Brunswick   
    Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils 😜
  9. Like
    Missjoe got a reaction from Djess in Nouveau-Brunswick   
    Super! Félicitations.... 🤣🤣🤣😃😃😃.                                               Par contre GeorgeBe, PatrickNesta, on se sentira bien seul pour notre prochain resto 😱😜.  Djess, tu viendras nous dire au revoir 🤪??? 
  10. Like
    Missjoe got a reaction from Fred0NB in Nouveau-Brunswick   
    La plus jeune a 9 ans et le plus âgé 20 ans... en principe, ils ne gribouilleront plus. Enfin je l’espère 🤣. Merci pour les infos 
  11. Like
    Missjoe got a reaction from enricle in Nouveau-Brunswick   
    La plus jeune a 9 ans et le plus âgé 20 ans... en principe, ils ne gribouilleront plus. Enfin je l’espère 🤣. Merci pour les infos 
  12. Thanks
    Missjoe reacted to thegreatescape in Nouveau-Brunswick   
    Ah oui aussi, l’autre truc que j’ai oublié de mentionner: si vous gardez votre habitation dans votre pays d’origine et que vous la vendez plus tard, il y aura une plus-value à payer sur la période pendant laquelle votre bien n’a pas été votre résidence principale. Donc à calculer également (le montant va grandement dépendre de la tendance du marché immobilier où vous êtes et de la durée de détention du bien pré- et post-immigration).


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Like
    Missjoe got a reaction from Fred0NB in Nouveau-Brunswick   
    Super! Félicitations.... 🤣🤣🤣😃😃😃.                                               Par contre GeorgeBe, PatrickNesta, on se sentira bien seul pour notre prochain resto 😱😜.  Djess, tu viendras nous dire au revoir 🤪??? 
  14. Confused
    Missjoe reacted to Hägar Dünor in Nouveau-Brunswick   
    Pfiouuu , ça n'a pas l'air d'être le fun de se loger à Moncton maintenant... cela ne l'était pas déjà en arrivant avec nos trois très jeunes enfants et nos trois chats...
    Je rentre juste de 2 jours au NB et je suis content de regagner mes pénates...
    Je suis passé à Miramichi et à Edmundston ( pas vu d'annonce de location sur le bord de l'autoroute )
    Blague à part, si vous comptez sur l'aide des associations pour vous aider à trouver une location, j'espère pour vous que l'association en question sera plus efficace que le CAFI pour nous il y a deux ans ( pire que ça, c'est pas possible)...




  15. Like
    Missjoe reacted to abd2705_nb in Nouveau-Brunswick   
    Certes, mais il y a aussi des raisons pour cela: pas d'eau (il faut creuser un puits), pas d'égout (fosse septique), plus ou moins dénneigé en hiver, accès restreint à certains services (à Dieppe par exemple les cours de natation sont quasi-réservés aux habitants de la ville), etc.
     
  16. Like
    Missjoe reacted to abd2705_nb in Nouveau-Brunswick   
    Les taxes à Dieppe sont de 1.6 $ pour 100$ (valeur estimée théorique de la maison, mais souvent assez proche du prix réel du marché). Donc pour une maison a 200 k$ il faut s'attendre à payer 3200$ / an en taxes, etc (en tant que propriétaire occupant, à peu près le double si on n'habite pas). C'est cher, mais moins que ce que l'on payait en région Parisienne pour une maison d'une superficie équivalente (TH + TF)...
  17. Like
    Missjoe reacted to PowerRanger in Nouveau-Brunswick   
    Effectivement, les taxes sont doublées lorsque le bien n'est pas occupé par le propriétaire. Nous avons acheté neuf. Au 1er janvier le bien n'était pas terminé et non habité. Il a été évalué partiellement (de l'ordre de 100000cad). La taxe foncière que nous avons reçu par la suite était de l'ordre de 1,65×100000/100×2. Nous avons ensuite pu demander un crédit pour la période allant de l'achat à la fin de l'année (Bien occupé par le propriétaire dorénavant ).

    Entre Moncton et Dieppe le montant de la taxe est sensiblement le même : 1,65... pour Moncton, 1,6295 pour 100 CAD d'évaluation.

    Normalement l'évaluation devrait tendre vers le prix d'achat mais ce n'est pas toujours vrai. Dans les quartiers e demande, le prix du marché peut être bien plus élevé .par exemple dans mon quartier une maison est évaluée à 325k mais elle s'est vendue 370k en 2017.
    En centre ville des maisons sont évaluées à des montants élevés mais vu les travaux à faire elles se vendent moins chères.

    Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

  18. Thanks
    Missjoe reacted to thegreatescape in Nouveau-Brunswick   
    Alors par contre, il est possible que certains de ces chiffres aient déjà fait l’objet de cette double taxation (quand elles sont précisément non occupées par le propriétaire). La taxe sur la propriété se calcule avec un index mis en place par chaque municipalité . Je crois qu’à Fredericton il est de 1.42 et à Moncton 1.65 (tu multiplies le prix d’achat ou dévaluation- ce n’est pas toujours la même chose mais ça te donne une idee - par cet index).
    https://www.google.com/amp/s/www.cbc.ca/amp/1.5151666
     
     
    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    Et voilà un autre lien intéressant sur le sujet: https://www2.snb.ca/content/snb/fr/sites/evaluation-fonciere.html


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. Confused
    Missjoe reacted to lalasa30 in Nouveau-Brunswick   
    Oui à regarder absolument avant de faire une proposition!!!
    quand tu vois que certaines maisons sont au 6000 dollars de taxe c’est hallucinant! Et ce ne sont pas forcément des maisons à 500000 dollars!
  20. Like
    Missjoe got a reaction from patricknesta in Nouveau-Brunswick   
    Super! Félicitations.... 🤣🤣🤣😃😃😃.                                               Par contre GeorgeBe, PatrickNesta, on se sentira bien seul pour notre prochain resto 😱😜.  Djess, tu viendras nous dire au revoir 🤪??? 
  21. Like
    Missjoe reacted to lalasa30 in Nouveau-Brunswick   
    Je vous mets le lien pour connaître le montant de la taxe une maison  qui pourrait vous plaire
    https://paol.snb.ca/paol.html?v=1.0.29&lang=en&pan=02025153
     
    les maisons ne sont pas clôturées car cela augmente la taxe. 
     
    Ils se basent sur les photos utilisées par les sites immobiliers pour calculer cette taxe. Sachant qu’elles sont modifiées à souhait cela explique les montant astronomique parfois de la taxe de certaines maisons qui ne la valent pas. 
     
    Donc au final quand vous ajoutez votre prêt le montant de la taxe le montant de l’eau le montant de l’assurance vous arrivez à plus ( parfois moins mais c’est rare) que ce que vous payiez en location. Sauf que cela vous appartient. Tant que vous payez. 
     
     
  22. Like
    Missjoe reacted to thegreatescape in Nouveau-Brunswick   
    Très bon lien, au passage - et qui permet de voir, outre la taxe foncière, le prix des ventes récentes (de la maison en question... et des voisines).


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Like
    Missjoe reacted to thegreatescape in Nouveau-Brunswick   
    Pardon, on ne s’est peut être pas bien compris, je parlais de garder sa maison en Europe pour la louer, quitte à louer au NB.
    Après oui, acheter un bien immobilier au NB pour le louer (à un locataire), ça signifie payer une double taxe de propriété si on n’y réside pas. Mais ce n’était pas le sujet, sauf si j’avais mal compris.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. Confused
    Missjoe reacted to lalasa30 in Nouveau-Brunswick   
    J’ai visité celle ci. 
    https://www.kijiji.ca/v-house-for-sale/moncton/681-amirault-dieppe-new-brunswick/1440362891?enableSearchNavigationFlag=true
     
    la réalité est comment dire... c’était minuscule et on n’est que 2. 
    Sombre humide. 
    Une autre que j’avais visitée à 145000 s’est vendue mais il y avait 100000 dollars au moins de rénovations!!!
     
     
  25. Like
    Missjoe got a reaction from thegreatescape in Nouveau-Brunswick   
    Merci beaucoup pour ton avis. Il faut peser le pour et le contre. La soirée a été très enrichissante pour misterjoe et moi. Nous avons lu attentivement tous vos commentaires et je pense que la balance penche du côté de la vente de la maison. Il n’y a plus qu’à attendre la décision finale (sur clégc ce serait pour octobre 2020... on a encore un peu de temps devant nous pour nous décider 🤣). Merci à vous tous pour vos conseils et vos retours. 
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines